Mac book et capacités graphiques

Miunah

Membre enregistré
21 Juillet 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je songe depuis un certain temps à m'acheter un mac book. Etudiant l'architecture et l'architecture d'intérieur, je suis ammenée à utiliser des logiciels tels que photoshop, illustrator, ou encore autocad plutôt gourmands.
Avec la nouvelle gamme de macbook j'hésite entre le mac book et le mac book pro.
Que me conseillez vous ?
merci d'avance
 
Salut
Je te conseille de prendre le macbook pro vu l'utilisation que tu comptes faire avec. Ce sera plus agréable de travailler sur un plus grand écran. De plus tu sera bien à l'abris du besoin pour ce qui est de la puissance de la machine.
:up:
 
Oui bien entendu que le mac book pro serait mieux mais si je peux économiser au maximum ca m'interesse.
Le mac book ne suffirait-il pas ?
 
Il est vrai que ta question est assez complexe à y répondre car plein de paramètre entre en jeux.
Pour ma part j'ai pu faire l'expérience adobe avec un macbook ancienne génération (gma950) puis maintenant avec un macbook pro.

Concrètement, photoshop, illustrator tournent très bien sur un macbook. Il n'y a pas de soucis. (en tout cas avec la cs3)

Après tu comptes aussi utiliser des app tel que autocad: ça touche la 3D.
Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle carte graphique du macbook, il nous faudrait un intervenant supplémentaire pour y apporter quelques précisions à ce sujet. Mais pour 3d, expérience faite, plus l'ordi tient la route mieux c'est, particulièrement au niveau des rendus.:zen:

Comme ton utilisation de l'ordi sera nomade, sincèrement pour ce que tu vas faire, avoir un écran minimum 15 pouces c'est beaucoup plus agréable sur la durée. Mais là les avis peuvent diverger suivant les personnes je pense.

Pour moi, la réponse est: macbook pro car tu vas toucher à la 3d, en plus avec des logiciel assez costauds, et le confort d'un écran minim 15 pouces et plus agréable qu'un 13 pouces, surtout pour le travaille que tu vas accomplir dessus.

Maintenant reste à attendre d'autre avis :)

En espérant que ça t'aide:D