Mac Book... et Garageband

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonjour la communauté,
Je souhaite racheter un mac et mon choix se porte sur le nouveau macbook ultra fin que j'adore. (j'ai la config gamer à la maison)

2 questions se pose à moi,
Garageband sera t-il supporter sur cette machine ? (de façon fluide) c'est principalement pour éditer des partitions de batterie.

Je m'en servirai pour relier ma batterie electronique aussi je pense afin de m'enregistrer via logiciel.

Ensuite internet, mail, synchro d'iphone, grande bibliothèque de musique, photo (très peu de retouche)

Il me semble qu'il suivra. Le processeur me fais un poil peur tout de même pour les années mais avec la ram je me dit que cela devrait aller.
Pensez vous qu'il tiendra plusieurs années avant d'être soufflé par apple ?

Je ne souhaite pas prendre le air car en config de base il n'a que 4go et n'a pas d'ecran rétina
et un macbook pro me gêne par c'est 128go de SSD que je trouve trop peu.

Merci à tous

Je te conseil un truc ne le prend pas il n'est pas puissant même le futur iPad pro est plus puissant

Si tu peut attendre quelque moi il vont sortir une mise a jour du processeur

Ce nouveau Mac semble très orienté Grand publique malheureusement, Macgé a fait un article sur lui, utilise le moteur de recherche interne.

Visiblement tu ne va pas que faire boum boum sur Garageband, tu es un peu plus dans la catégorie "utilisateur avancé" (Contrôleur, Enregistrement Audi, rosse bibliothèque iTunes ...)

Donc je vais aussi dans le sens de TristanWX.

Avec un Macbook pro, tu peux toi meme ajouter un SSD et de la ram, ça te couteras 2 fois moins cher que si Apple te le vendais et tu auras une machine qui envoie.

Cela étant, tu peux acheter un macbook pro avec un i5 et tu pourras tres bien commencer a faire ce que tu veux meme avec un HD en 5400 Tm et 4 Go de ram (config de base)

Ainsi tu pourras scruter les différentes offres qui vont arriver vers Noel sur les SSD et autres accessoires.

Avec un Macbook pro, tu peux toi meme ajouter un SSD et de la ram, ça te couteras 2 fois moins cher que si Apple te le vendais et tu auras une machine qui envoie.

Tu parle du Mac Book Pro sans rétina ? Avec le lecteur CD ? celui-ci m'embête par son poids et son écran. Mais l'énorme avantage et q'uil s'ouvre (l'un des rares)

Je viens de regarder, le compromis puissance stockage est intéressant, j'ai également lu un article de macg sur sa position aujourd'hui. mais je trouve trop de points négatifs (résolution 1280x800 - poids 2kilo - carte graphique HD4000 - Prix) trop léger à mon goût.

Certes le Macbook a été comparé a la puissance d'un mac de 2011 avec son processeur 1.3ghz (ma plus grande crainte sur le temps) mais l'écran rétina, son poids sa carte graphique sont des caractéristiques actuelles.

Personne n'a réellement une idée sur du quotidien bateau de son comportement ? (internet mail video photo musique traitement texte)
est-il long à charger ? A lancer les Applications ?
Je l'ai testé en Apple Store mais je peux pas pleinement me rendre compte. c'est très sommaire.

Dans 4 5 ans pensez vous que le processeur de 1.3ghz en pâtira sur une page web ? vue comme le net évolue.
Ou même sur les futures OS ?

Merci

les limites ?
j'en ai pas vu. tout marche bien.
mais je ne lances pas de gros logiciels non plus. je fais pas de montage, ni de retouche. j'utilise pas iphoto ou imovie. donc là dessus je peux pas dire. mais tout le reste, surf web, itune, youtube, VLC, tout marche bien.

sinon, j'aime le look (il est beau !!), le poids (il est super léger !!) et l'autonomie.
l'autonomie est bonne. mais on trouve mieux. moi, ce qui m'interesse, c'est la possibilité de brancher des batteries usb toutes connes sur le macbook, et de même le recharger ! du coup, j'ai une autonomie supérieur à un MBA.

le son aussi est excellent, vraiment bon pour une si petite machine :)

bref, moi j'en suis ravi.

Merci , Je pense utiliser un petit peu iphoto et imovie mais pas a outrance, j'ai regardé l'adaptateur USB 25€ sa reste raisonnable.
actuellement sur la fnac il est a 1349€ je me tâte sévère. xD

peux tu lire du MKV en 1080p dessus sans ralentissement ?
Merci a toi

Fais gaffe avec la Fnac, ils ont des garanties chelou, si tu veux un produit Apple, ben tu vas chez Apple a moins d'une méchante promos.

Il y a aussi le rifurb qui propose des prix sympa pour les budgets serrés.

Après un petit tour dans un Apple Store, j'ai testé la bête. J'ai pu lancer final cut de démonstration (avec un montage déjà construit). Ca tourne sans problème ni ralentissement (je me doute que c'est assez sommaire).

Un vendeur ma conseillé le Macbook Pro Rétina à tous prix. Mais 1.6 Kilos, non Monsieur. Je veux de l'ultrabook xD.

Merci Sieur, Si le 1080p passe c'est le principale. La 4K, l'écran est pas forcement adapté pour en apprécier pleinement la qualité.

Kaos, l'avantage pour moi à la FNAC c'est que j'ai la carte adhérente du coup cheque cadeaux sur l'achat je peux gagné 140€ ce qui me payerai la housse les adaptateurs et peut être même une petite souris bluetooth.

Question bête maison peut relier plusieurs appareils en bluetooth en même temps sur le mac ? genre clavier et souris sans fil plus casque bluetooth ?

Merci

pour le BT, je pense que oui. ya pas de raison. on est en 2015 quoi !

et sinon l'écran retina est quand même un cran au dessus du 1080P. une vidéo 4K en mets pleins les yeux :)

Ok merci à toi, j'ai lu tout le fil de discussion sur le Macbook (18 pages) j'y ai lu que dans mission control des fois le Macbook avait des ralentissements est-ce toujours le cas ? ou Yosemite s'est-il amélioré ?
Merci