Mac book G4 ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet grdecat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un macbook G4 un peu ancien mais qui marchait très bien jusqu'a hier, je n'arrive plus à le faire démarrer et avec le disque system et tout seul. Par fait le bruit de démarrage mais l'écran reste bleu et rien n'apparait.

Puis-je le démonter? Ou d'ou vient le problème?

Pouvez-vous m'aider?

Merci

et avec le cd d'installation ?

appuie sur "c" au démarage avec le cd a l'intérieur

si ça marche, essaye de réparer les autorisations.

et avec le cd d'installation ?

appuie sur "c" au démarage avec le cd a l'intérieur

si ça marche, essaye de réparer les autorisations.

Il faut des lunettes pour lire ton "grisé", ça n'aide pas. :D

Non c'est bien un Power Book G4...
J'ai déjà essayé de redémarrer avec le cd de démarrage rien n'y fait, par contre j'ai relié le power book G4 avec mon Imac Intel en firewire pour essayer de faire monter le disque et voir si je pouvais réinitialiser de l'Imac. Est-ce possible d'ailleurs?

Je vous explique ce que j'ai fais corrigez moi si ce n'est pas bon.
- Relier les 2 ordis
- en allumer un l'imac (par exemple)
- démarrer en appuyant sur T
- le sigle firewire apparaît mais rien d'autre se passe...

J'ai effectué la même manip avec le power book allumé et l'imac éteint.

Que faut -il faire?

Merci

Pas la peine, tu peux pas installer Os X sur un PPC via un Intel, et vice-versa.

Je dois dire que je n'ai même pas regardé la configuration, c'était juste (en passant) pour l'explication du mode Cible, pour le reste je ne me suis pas (encore) vraiment penché sur le problème. ;)

Edith : pour grdecat :

Est-ce que tu aurais installé un logiciel tiers, APE d’Unsanity par exemple ?

merci pour le lien concernant l'ordinateur mode cible mais le power bookG4 (celui que j'essaie de réparer) ne monte pas sur le bureau de l'Imac.

D'ou peut venir cette panne et que puis-je faire pour essayer de le réparer.... Je suis étonner que personne est de solution avec tous ces macophiles....

Merci