MacBook Pro Mac book ne charge et ne démare plus

jobjob

Membre confirmé
2 Juin 2020
10
0
31
Bonjour à tous
Ce matin en essayant d'allumer mon mac, rien ne se passe.
Je regarde donc le voyant de mon chargeur et je m'aperçois qu'il clignote très faiblement.
Je me suis alors dit que je connaissais ce problème, la batterie doit être vide, et la manipulation est des plus simple pour le résoudre.
J'ouvre mon mac book pro (13 pouces mi 2012) , déconnecte la batterie MAIS ne la retire pas
Je branche mon chargeur, lumière verte a la normale
ET LA C'EST LE DRAME
en reposant mon ordi sur ma table (toujours branché), la nappe de la batterie batterie (que j'avais juste débranchée et non retirée) ce reconnecte a la carte mère, pas de pot mais surtout un beaucoup de négligence de ma part, je sais...
Depuis plus rien, il ne redémarre plus plus de lumière verte sur le chargeur etc...
J'ai tenté de changer la batterie rien, en revanche ma batterie fonctionne sur un autre mac et mon chargeur pareil... J'imagine qu'il s'agit donc d'un problème sur le connecteur ou sur la carte mere. Peut être un court circuit ? je n'ai rien senti ni rien entendu....

Bref avez vous des pistes pour réparer cela (mon mac n'est évidemment plus sous garantie ce serait trop facile)

Merci d'avance !
 
Je ne suis pas sûr sur ce modèle, bien que j'en ai un, mais il y a une petite carte qui se situe en entrée Magsafe et qui s'appelle DC/in board

Edit :

le tuto sur iFixit : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...ent+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10371

T'es pas le premier à faire une connerie.
Il n'y a pas longtemps, j'ai réussi à mettre une barrette de Ram à l'envers et à démarrer comme ça…
C'est autrement plus con !
 
Je ne suis pas sûr sur ce modèle, bien que j'en ai un, mais il y a une petite carte qui se situe en entrée Magsafe et qui s'appelle DC/in board

Edit :

le tuto sur iFixit : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...ent+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10371

T'es pas le premier à faire une connerie.
Il n'y a pas longtemps, j'ai réussi à mettre une barrette de Ram à l'envers et à démarrer comme ça…
C'est autrement plus con !
Et du coup tu penses qu'il faut changer la pièce ou juste la debrancher!/rebrancher ?
En tout cas merci pour ton aide !
 
Non pour le débrancher/rebrancher
Je pense que la carte est morte et qu'il faut la changer;

Mais attends d'autres avis plus éclairés
 
Genre acheter la pièce et essayer ? Y'a pas moyen de savoir d'ou vient le court circuit avec un multimetre ou tu comme ça ?
 
Tu as dis que tu avais un autre MBP où tester ta batterie non?
tu peux prendre la carte magsafe de celui ci et la mettre dans ton 2012. Ça ne coutera rien.
 
Ahah c'était sur celui de ma soeur, vu comment elle m'a regardé quand j'ai retirer la batterie de son Mac je doute qu'elle me laisse tester ça !
 
Ah! Là pour le coup c'est mal barré car il faut enlever la carte mère et Cie.
Achète la pièce et vois.
 
Bon les gars j'ai du nouveau
Après une semaine ou je n'étais pas chez moi, j'ai rebrancher mon mac sans la batterie, et bim chargeur vert. Par contre impossible de le démarrer... J'ai rebrancher la batterie et la pareil chargeur vert, il passe au orange même mais toujours impossible de le démarrer... Et maintenant quand je réessaye plus rien... Je ne comprends pas
 
Chargeur orange ?
 
jamais vu ça!
surement un gros problème technique
 
Je pense que ca veut dire que ta carte mage safe est morte.
Attend quand même un autre avis.
 
Alors du nouveau, j'ai retrouver une vielle carcasse de lac sans batterie qui avait pris l'eau il y a longtemps. Et en branchant la batterie dessus miracle il s'allume ! En revanche le voyant du chargeur reste bloquer sur le vert et la batterie ne charge pas.

Je l'ai donc réinstaller dans l'ancien et elle charge belle et bien puisqu'en la remettant dans le nouveau elle est pleine...
 
ton soucis est résolu, tu doit juste recharger ta batterie sur ton autre mac book ;)
Je suppose que "Lac" c'est "mac"
 
Non mais c'est quand même bizarre il détecte qu'il est branché mais ne charge pas... Et quand j'enlève la batterie impossible de le démarrer...