MacBook mac book ou air 2020 pour logiciel de dessin ?

silversurfeur31

Membre enregistré
21 Août 2024
2
0
48
bonjour, mon fils de 14 ans fait du dessin sous Krita et je me demandais ce qui était le mieux pour faire du dessin : un macbook air ou Pro de 2020 ? budger oblige ? merci pour vos retours d'expérience ou conseils ?
 
@silversurfeur31 as-tu des modèles et configurations de Mac plus précises en tête, ou alors un budget à ne pas dépasser ?


Je pose ça là pour ne pas le perdre :
à priori Krita est Universel pour macOS (= compilé aussi pour ARM Apple Silicon), donc devrait bien tourner sur un Mac à processeur M1 M2 M3
 
bonjour, mon fils de 14 ans fait du dessin sous Krita et je me demandais ce qui était le mieux pour faire du dessin : un macbook air ou Pro de 2020 ? budger oblige ? merci pour vos retours d'expérience ou conseils ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
@silversurfeur31 as-tu des modèles et configurations de Mac plus précises en tête, ou alors un budget à ne pas dépasser ?


Je pose ça là pour ne pas le perdre :
à priori Krita est Universel pour macOS (= compilé aussi pour ARM Apple Silicon), donc devrait bien tourner sur un Mac à processeur M1 M2 M3
Merci pour l'info, personnellement je pensais plutôt avec une puce intel I5 et cela ne semble donc pas compatible avec des logiciels comme Krita ? en terme de budget je pensais être entre 600 et 700 pour un modèle 2020 histoire de ne pas être trop vite obsolète avec mac OS et j'ai besoin de la prise thunderbolt pour la tablette graphique Huion 16pouces qui n'est pas autonome.
 
Merci pour l'info, personnellement je pensais plutôt avec une puce intel I5 et cela ne semble donc pas compatible avec des logiciels comme Krita ?
Ça sera compatible, mais je ne recommande vraiment pas d'acheter un Mac à processeur Intel aujourd'hui.

en terme de budget je pensais être entre 600 et 700 pour un modèle 2020 histoire de ne pas être trop vite obsolète avec mac OS
Je comprend la contrainte budgétaire, mais le critère de l'obsolescence logicielle penche nettement en faveur d'un Mac à processeur Apple Silicon (M1 et suivant).
Sur le Refurb Apple, on trouve des MacBook Air M1 autour de 900 € :
(Idéalement, je recommande plutôt 16 Go de mémoire que les 8 de base, mais là on passerait plutôt dans les 1500 €)