Mac book ou Mac book pro ???

Miunah

Membre enregistré
21 Juillet 2008
4
0
Bonjour à tous

Je possède actuellement un PC portable mais souhaiterai en changer pour un portable Mac dans le cadre de mes études. Je débute à la rentrée prochaine un BTS Design d'Espace et souhaiterai peut être poursuivre par une école d'architecture.

Je me suis donc renseigné sur le MacBook et le MacBookPro. J'ai essayer de faire un choix, mais la question que je me pose est lequel serait le plus adapté à l'utilisation que j'en ferai l'an prochain, c'est la que j'ai besoin de votre aide.
Je compte donc m'en servir pour :
Internet, Mail, messagerie instantanée,
Editeur de textes, tableurs, présentations (powerpoint)
Musique , films (divX, dvd)
Logiciels graphiques (photoshop, illustrator), Autocad et Archicad

Etant donné que je vais faire des études en architecture, je pense qu'il faudra que j'utilise des logiciels (3d surement) . Dans tous les cas, je n'utiliserai pas de jeux, quels qu'ils soient.

Je me demande donc si un macbook suffirait ou s'il est necessaire de prendre un macbookpro pour sa carte graphique.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Merci d'avance
 
Je pense que dés que tu va toucher à la 3D, le macbook pro sera meilleurs.
En septembre je rentre en BTS mécanisme et automatisme industriel et comme je devrais utiliser solidworks pour matérialiser des pieces j'ai essayer sur un macbook(avec xp d'instaler comme solidwork n'existe pas sur mac) et le macbook avais vraiment du mal.
Ca dépend aussi de ton budget, un macbook pro n'est pas donné et je crois que mes 2 mois de job d'été risque de passer dedans pour moi.
 
A mon avis (d'utilisateur de MBP et de MB)
+ MBP:
* rendu des couleurs (et confort visuel) : l'écran du MacBook est vraiment moins bon que celui du MBP.
* "vraie" carte graphique. Adaptée à la 3D.
* Ecran mat en option (brillant obligatoire sur MB)
* 15" c'est mieux que 13" pour du graphisme. 17" c'est encore mieux :)
* Sortie DVI standard (merci de ne pas m'obliger à trimballer un adaptateur que j'oublie toujours)
*FW 800: miam

+MB:
* meilleure autonomie. C'est pas colossal mais chaque minute compte
* un peu plus léger
* super clavier (le pied)
 
  • J’aime
Réactions: divoli et anneee
C'est pas du tout le même budget!
Si ce n'est pas un problème pour toi, n'hésite pas, on a des MacBook Pro au boulot et je vois facilement la différence avec le MacBook que j'ai chez moi :D
 
A mon avis (d'utilisateur de MBP et de MB)
+ MBP:
* rendu des couleurs (et confort visuel) : l'écran du MacBook est vraiment moins bon que celui du MBP.
* "vraie" carte graphique. Adaptée à la 3D.
* Ecran mat en option (brillant obligatoire sur MB)
* 15" c'est mieux que 13" pour du graphisme. 17" c'est encore mieux :)
* Sortie DVI standard (merci de ne pas m'obliger à trimballer un adaptateur que j'oublie toujours)
*FW 800: miam

+MB:
* meilleure autonomie. C'est pas colossal mais chaque minute compte
* un peu plus léger
* super clavier (le pied)

Je suis assez d'accord avec David_d, sauf que :

MBP : le clavier est assez pourri par rapport au clavier du MB
Pour le reste tu as le choix comme dit plus haut pour un écran brillant ou mat et même HD ou pas si tu choisis un MBP 17" ...
L'écran HD est nickel uniquement pour bosser, si tu fais bcp de traitement de texte tu seras obligé de bosser en 150% ou plus pour bien voir ce que tu écris car c'est très petit du 1920 x 1200 sur un 17" (bah oui c'est la résolution d'un 24")

pour le reste je suis donc d'accord :up:
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Merci pour vos conseils.
J'ai cependant encore quelques questions :
- si je me tourne vers un macbook pro, lequel me conseillez vous pour l'utilisation que je souhaite en faire
- vous semble-il possible de m'en sortir avec un mac book simple ( chaque centime compte ^_^)
- combien d'années tient un mac
- combien de ram me conseillez vous
- le mac est-il facile a utiliser en école d'architecture

Veuillez excuser le fait que ces questions n'aient pas trop de lien, mais ce sont des petites interrogations qui me trottent encore dans la tête

Merci d'avance
 
Si tu n'a pas besoin de grande résolution (beaucoup de détail a l'écran),un 15 pouces est suffisent et au niveau processeur,plutôt le 2,5Ghz (si ton budget le permet) sinon le 2,4Ghz est aussi très bien ;)

Un MacBook?
Non.;)

Un Mac tien très longtemps (des Mac de 2002 peuvent avoir Leopard installer dessus) ;)

4 Go de RAM est très recommander surtout pour les applications gourmandes (donc oui pour ton cas ;) )

Le Mac est le "PC" le plus facile a utilisé ;)


:zen:
 
Je suis assez d'accord avec David_d, sauf que :

MBP : le clavier est assez pourri par rapport au clavier du MB
J'arrive un peu en retard... j'étais pas là :D:rateau::siffle:
J'emploierai peut-être pas le mot "pourri" pour parler du clavier du MBP. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à celui du MB (ou du clavier alu, d'ailleurs), c'est vrai qu'on espère un MBP avec le nouveau clavier :love:
 
Merci pour vos conseils.
J'ai cependant encore quelques questions :
1- si je me tourne vers un macbook pro, lequel me conseillez vous pour l'utilisation que je souhaite en faire
2- vous semble-il possible de m'en sortir avec un mac book simple?
3- combien d'années tient un mac?
4- combien de ram me conseillez vous?
5- le mac est-il facile a utiliser en école d'architecture?

Veuillez excuser le fait que ces questions n'aient pas trop de liens, mais ce sont des petites interrogations qui me trottent encore dans la tête
Merci d'avance

1: MacBook Pro d'entrée de gamme, excellent produit, par exemple: suffisant pour faire tourner COD4: MW à l'aise...alors pour des logiciels, c'est tout bon.
2: Non, je ne pense pas, il va souffrir en 3D, même si la RAM peut venir à la rescousse...
3: Un Mac tient bien 5 ans, mais tu en trouves qui ont 10-15-20 ans!! :eek:
4: Le bon rapport quality/price: 4Go, mais franchement, c'est un plus, c'est pas franchement indispensable, contrairement à ce qui a été dit précédemment...2Go doivent logiquement suffires.
5: Un Mac est hyper simple d'utilisation, même dans les domaines qui touchent au "sérieux"! :D

A +