Mac book ou Mac book pro ???

Miunah

Membre enregistré
21 Juillet 2008
4
0
Bonjour à tous

Je possède actuellement un PC portable mais souhaiterai en changer pour un portable Mac dans le cadre de mes études. Je débute à la rentrée prochaine un BTS Design d'Espace et souhaiterai peut être poursuivre par une école d'architecture.

Je me suis donc renseigné sur le MacBook et le MacBookPro. J'ai essayer de faire un choix, mais la question que je me pose est lequel serait le plus adapté à l'utilisation que j'en ferai l'an prochain, c'est la que j'ai besoin de votre aide.
Je compte donc m'en servir pour :
Internet, Mail, messagerie instantanée,
Editeur de textes, tableurs, présentations (powerpoint)
Musique , films (divX, dvd)
Logiciels graphiques (photoshop, illustrator), Autocad et Archicad

Etant donné que je vais faire des études en architecture, je pense qu'il faudra que j'utilise des logiciels (3d surement) . Dans tous les cas, je n'utiliserai pas de jeux, quels qu'ils soient.

Je me demande donc si un macbook suffirait ou s'il est necessaire de prendre un macbookpro pour sa carte graphique.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Merci d'avance
 
Je pense que dés que tu va toucher à la 3D, le macbook pro sera meilleurs.
En septembre je rentre en BTS mécanisme et automatisme industriel et comme je devrais utiliser solidworks pour matérialiser des pieces j'ai essayer sur un macbook(avec xp d'instaler comme solidwork n'existe pas sur mac) et le macbook avais vraiment du mal.
Ca dépend aussi de ton budget, un macbook pro n'est pas donné et je crois que mes 2 mois de job d'été risque de passer dedans pour moi.
 
A mon avis (d'utilisateur de MBP et de MB)
+ MBP:
* rendu des couleurs (et confort visuel) : l'écran du MacBook est vraiment moins bon que celui du MBP.
* "vraie" carte graphique. Adaptée à la 3D.
* Ecran mat en option (brillant obligatoire sur MB)
* 15" c'est mieux que 13" pour du graphisme. 17" c'est encore mieux :)