mac book ou mac book pro???

sophlos

Membre confirmé
29 Novembre 2008
27
0
38
Bonjour,

actuellement en ecole d'archi, j'aimerai me prendre un mac. on ma conseillé de prendre un pro (15 pouces) ... ms jaimerai savoir, si en augmentant les capacité du mac book (13 pouces) normal (2.4GHZ / 4GB / 320GB), si il suffirait...

Sachant que j'utilise de nombreux logiciels, tels que photoshop, artlantis, autocad, arc+...) et que pour certains de ces logiciels je vais devoir ajouter lapplication windows en achetant la licence...

Par ailleurs, j'aimerai aussi savoir si le format peut poser des problémes au niveau de ces logiciels.

En attendant un reponse de votre part... MERCI :)
 
Bienvenue sur MacG

La dalle est très importante au vu des applications que tu souhaites utiliser, 15' ne serait pas du luxe, et 4go de RAM non plus

En plus, le mbp est plus rapide au niveau du bus me semble t il, c'est une machine magnifique
 
En plus, le mbp est plus rapide au niveau du bus me semble t il

faux, identique.

Les différences entre le MB 2.4GHz et le MBP 2.4:
-plus de connectique sur le MBP: 1Firewire 800, 1 expresscard 3/4
-Ecran/poids(et encombrement): 15(2,49kg) vs 13"(2kg)
-Seconde carte graphique (à mémoire dédiée): 9600M GT 256 Mo (utilisable pour l'instant en alternance avec la 9400M, voir plus tard peut être en simultané).

La RAM peut être ajouter indépendamment du modèle choisi au moment de l'achat ou ultérieurement sans aucune conséquence(sur la garantie en particulier).
Le reste est "strictement" identique.

Note: Je mets des "" car on pourrait chipoter en disant que les écouteurs et leur dispositions ne sont pas exactement les mêmes, etc etc....

Va sur le site d'apple voir les caractéristiques du MB et du MBP

Dans ton utilisation, c'est peut etre la presence d'une vraie grosse carte video qui peut definir ton choix.(apres je ne peux pas te dire si le MB suffit pour ton utilisation, j'utilise pas ces logiciels)
 
Bienvenue sur MacG

La dalle est très importante au vu des applications que tu souhaites utiliser, 15' ne serait pas du luxe, et 4go de RAM non plus

En plus, le mbp est plus rapide au niveau du bus me semble t il, c'est une machine magnifique
Rien à ajouter, 13" c'est limite pour ton utilisation...

Tu seras bien plus à l'aise avec le MBP ;)
 
merci à vous...

et au point de vue du format de l'ecran? utilisant AUTOCAD... es ke cela pourrait me poser problème sur un mac book?
 
une dalle 13' c'est toujours plus petit qu'une dalle 15' du mbp ;) mais même sur un 19', Autocad manque toujours de place :sleep:
 
La taille de l'ecran est un choix personnel je trouve chacun doit son choix.

Comme j'ai déjà dit, évalue tes besoins en vidéo, pour savoir si tu as besoin d'une 9600M GT ou pas.
 
ok, merci.

Je ne suis pas très au point à ce niveau, c pr ca que je viens me renseigner ici. Alors si quelqu'un connait ces logiciels... dites moi
 
Je fais tourner Autocad sur un PC qui a 32Mo partagés, et cela fonctionne assez bien, grace aux 4Go de Ram :up:
 
bonjour,

Je suis en ecole d'archi... et j'aimerai investir dans un mac... MAIS lequel!!
J'utilise de nombreux logilciel tel que photoshop et autocad ( pour autocad je vais devoir ajouter la licence window + le ware-fusion...) avec internet, traitement de texte...
certain m'ont conseillé le MBP et d'autre m'ont dit qu'un MB suffisait largement...
DONC QUE FAIRE...

Si quelqu'un utilise ces logiciels aidé moi...

MERCI ;)
 
deux personnes qui sont en archi m'ont qu'un mac book suffisait, c pr ca ke je me pose bcp de question! ms merci

et ici deux qui te disent l'inverse, match nul :D

et tes questions sont ?

ps: tu peux écrire en français et non en sms s'il te plait, c'est plus sympa à lire ;) merci
 
excuse moi...
les jeunes de nos jours...
si tu veux vraiment voir ce que je veux, j'ai laissé il y a deux jours une autre discussion qui se trouve dans mac book pro... (le titre est: mac book ou mac book pro???). J'avais pas eu telement de réponse, c'est pour cela que j'ai créer celle ci... Si tu peux donner ton avis sur l'autre c cool..
:)
 
:coucou:
Ton dilemme me fais penser à celui-ci :D


Donc même conclusion : MacBook Pro ;)

ça m'apprendra à cliquer sur tes liens :rose:

excuse moi...
les jeunes de nos jours...
si tu veux vraiment voir ce que je veux, j'ai laissé il y a deux jours une autre discussion qui se trouve dans mac book pro... (le titre est: mac book ou mac book pro???). J'avais pas eu telement de réponse, c'est pour cela que j'ai créer celle ci... Si tu peux donner ton avis sur l'autre c cool..
:)

edit: inutile suite à la fusion des posts.....


ma réponse, ben tu l'as eue non ?

à+
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
excuse moi...
les jeunes de nos jours...
si tu veux vraiment voir ce que je veux, j'ai laissé il y a deux jours une autre discussion qui se trouve dans mac book pro... (le titre est: mac book ou mac book pro???). J'avais pas eu telement de réponse, c'est pour cela que j'ai créer celle ci... Si tu peux donner ton avis sur l'autre c cool..
:)

Les deux se trouvent dans le forum "Switch et ...", donc je fusionne les deux...