Mac book planté Comment faire????

cachalo

Membre confirmé
10 Janvier 2006
29
0
Bonjour, apres avoir mit un cd ds mon lecteur Macbook celui ci a palnté. Je l'ai eteind et en le rallumant est apparu un point d'interrogation. Depuis je ne peux plus rien faire!!
Au secours vais je perde mes donnees sur mon disque dur? Comment faire pour résoudre ce problème? merci de votre aide

Le CD a-t-il été sorti ?
Si non, appui prolongé sur la touche eject au cours du démarrage jusqu'à éjection, puis reboot.

Bonjour,

j ai le meme soucisabec mon macbook....j ai voulu reinstaller mac os x avec le CD...maintenant, je n ai plus rien sur mon ordi...Quand je l allume, j ai moi aussi le point d interrogation....

Que faire????

Merciiiiiii

Bonjour,

j ai le meme soucisabec mon macbook....j ai voulu reinstaller mac os x avec le CD...maintenant, je n ai plus rien sur mon ordi...Quand je l allume, j ai moi aussi le point d interrogation....

Que faire????

Merciiiiiii

si tu a voulu réinstaller et que tu n'a réussit c'est "un peu normal" qu'il y ai un point d'interrogation au boot :siffle: relance l'installation en formatant ton disque dur juste avant :zen:

Merci pour vos reponses....je ne pense pas que mon disque dur soit mort, car qu on le connecte par firewire sur un autre mac, il apparait. Je suis incapable d installer l OS X meme avec la conncection firewire sur un autre mac.L'OS X qui etait installe sur mon ordi etait de France et celui que j essaye d installer avec le CD est anglais. Est ce que ca peut etre la raison pour laquelle je n'arrive pas a installer os x?
Comment puis-je le faire?

Par ailleurs, on ne peut pas "restore" le syteme car il n y a pas de back up et c'etait la 1ere installation.

Je vous remercie

Bonjour, apres avoir mit un cd ds mon lecteur Macbook celui ci a palnté. Je l'ai eteind et en le rallumant est apparu un point d'interrogation. Depuis je ne peux plus rien faire!!
Au secours vais je perde mes donnees sur mon disque dur? Comment faire pour résoudre ce problème? merci de votre aide

Si c'est le premiere fois que le point d'interrogation se met, laissez le comme il est et attendez 15 minutes environ, d'ici la normalement votre MAC aura démarré !

EXPLICATIONS : votre mac à démarré comme si il devait être en réseau, mais comme il ne trouve pas le réseau, il donne un point d'intérrogation, mais comme il faux bien pouvoir y faire quelque chose, il démarre au bous d'un certain temps !

Et pour que ce problème ne se produise pas à chaque démarage, allez dans :

- PREFERENCES SYSTEME
- Puis dans DEMARRAGE
- Et pour finir double cliquer sur MAC OS X ect ...

Voila, j'espère que ceci vous servira !

Mais ceci risque de ne pas fonctionner pour la personne qui a tout enlevé de son ordinateur car le le point d'intérrogation ce sera car il ne trouve même pas le système d'exploitation !!!

:zen: :zen: :zen: