Mac book pour s'initier à l'univers MAC

gamine

Membre confirmé
13 Juin 2006
22
2
Deux-Montagnes,Québec
Bonjour

Depuis quelques jours, je vous lis et je constate que vous êtes nombreux à raporter des défauts de fabrication du p'tit nouveau d'Apple. Je veux tout de même votre opinion franche. Ceux et celles qui l'ont vraiment essayé. Voici le pc que j'ai en ce moment:

Dell
Processeur Intel Pentium lll 863 MHz
128 Mo de RAM
Disque dur 18 Go
2 port USB 1
Windows XP professionnel
CD-ROM

et je veux me procurer:

MacBook
Processeur Intel core Duo à 2 Ghz
512 Mo de Ram
Disque dur de 60 Go
Lecteur combo (DVD-R, CD-RW)

D'après-vous, est-ce que je vais vraiment apprécier ce changement? Est-ce que je devrais être renversée par la vitesse du Mac versus ce que j'ai présentement? Je sais que ma question vous fera rire, mais je ne connais pas grand chose et je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtre. Je veux être sûre de mon investissement. Merci encore.

Gamine

gamine a dit:
Bonjour

Depuis quelques jours, je vous lis et je constate que vous êtes nombreux à raporter des défauts de fabrication du p'tit nouveau d'Apple. Je veux tout de même votre opinion franche. Ceux et celles qui l'ont vraiment essayé. Voici le pc que j'ai en ce moment:

Dell
Processeur Intel Pentium lll 863 MHz
128 Mo de RAM
Disque dur 18 Go
2 port USB 1
Windows XP professionnel
CD-ROM

et je veux me procurer:

MacBook
Processeur Intel core Duo à 2 Ghz
512 Mo de Ram
Disque dur de 60 Go
Lecteur combo (DVD-R, CD-RW)

D'après-vous, est-ce que je vais vraiment apprécier ce changement? Est-ce que je devrais être renversée par la vitesse du Mac versus ce que j'ai présentement? Je sais que ma question vous fera rire, mais je ne connais pas grand chose et je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtre. Je veux être sûre de mon investissement. Merci encore.

Gamine
Rire non.
Mais ça laisse perplexe - la réponse dépend beaucoup plus de ce que tu comptes faire sur ta prochaine machine que de ta précédente configuration.

Pour la vitesse : je ne sais pas. Je suis passé d'un P4 à 2.8 Ghz à un G4 à 1,je_ne_sais_plus_combien qui me semble aller plus vite, mais comme je n'utilise pas les mêmes applis que sur PC, impossible de savoir si c'est lié à la machine ou à des applis mieux foutues, ou aux deux...

Pour le système d'exploitation : ça dépend sans doute des gens - moi je préfère OSX à XP, je le trouve plus intuitif, plus rassurant (avec le temps tu oublies même les angoisses dès que t'installes ou branche un truc...)

Après, pour le MacBook lui même, effectivement, il y a pas mal d'avis négatifs... Mais attention à l'effet de loupe, les gens qui sont contents du leur n'ouvrent pas tous un fil pour le dire, contrairement à ceux qui s'en plaignent.

c'est sur que tu verras une difference!! il y a une plusieurs années de différnce entre les deux ordinateurs!!! donc logiquement le plus récent tourne le mieux! ça c'est sur quel que soit l'appli que tu fasses!! la différence est trop grande!!
par contre si c'est un macbook que tu veux, je te conseille de prendre patience, car comme tu le dis, il y a beaucoup de problèmes! bien qu'il y ait un effet loupe( comme sur tout les forum;)) ces problèmes existent réellement!!!
attend un mois ou deux au moins pour voir si les problèmes semblent diminués et la tu en achètes un!!
c'est ce que je compte faire!
tiens nous au courant!!

j'ai un MB depuis ce matin, je suis a l'origine un utilisateur PC, et franchement, je préfère très largement les macs depuis que je suis tombé dedans en septembre dernier.
Le mac, de toutes les manières, que ce soit Macbook, iBook iMac et autres, c'est avant une conception différente, et c'est quand même beaucoup plus clean qu'un PC.

Je suis switcher depuis une semaine (MacBook blanc), après 15 ans de PC, je ne VEUX plus revoir Windows de ma vie!!! Le MacBook est fantastique, sauf son superdrive (lecteur CD) qui déconne, mais c'est peut-être arrangeable. À part ça c'est merveilleux, je te conseille tout de même d'y mettre 1GB de RAM, c'est ce que j'ai et ça tourne nickel, franchement c'est pas énormément plus cher et c'est une garantie que tu pourras tout y faire tourner.