Mac Book Pro 17''

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
Hello...

A quelques jours de switcher (j'attends quand même la semaine prochaine pour voir ce qui se passe en terme d'annonce, à force de lire les forumes sur macgénération, je suis devenu avant l'heure un type qui attend les annonces apple...), je me pose quelques questions sur le mbp 17 pouces.

Quelqu'un a t il déjà cette merveille? Quid du bruit des mbp 15'' dans ce modèle? De l'intensité de chauffe de l'appareil (on pourrait facilement imaginer que le 17 chauffe moins que le 15 grâce à son volume...?)?

En clair, j'achète ou pas?...
Je suis prêt, pour tout vous dire, je me suis même lu le missing manuel pour me mettre dans le bain! Vivement le switch.

Merci d'avance pour les conseils. Et vive MacGénération.

Salut David :coucou:

L'annonce attendue pour la semaine prochaine concerne le successeur de l'iBook, je ne vois donc pas trop pourquoi cette nouvelle machine pourrait influencer ton choix vu que tu vises un MacBook Pro :heu:

Je ne l'ai pas donc je ne peux rien affirmer au niveau du bruit, mais en ce qui concerne la chaleur, tu as raison. Vu que la bête est plus volumineuse, la chaleur sera mieux dissipée sur la surface de celle-ci (j'ai moi même un PB 15", et je n'ai jamais été dérangé par la chaleur).

Si tu as l'utilité d'une telle machine (graphisme, 3D, vidéo, ...), et que ton budget te le permet, je ne pense pas qu'il y ai matière à tergiverser :D

Voilà des conseils clairs! Mille mercis...
Pour ce qui est du choix du Macbookpro, j'ai tendance à me dire en info qu'il vaut mieux à un temps donné prendre le top pour tenir la distance. Ce qui m'a fait changer d'ordi tous les trois ans environ (je parle de pc)... Donc l'idée du MBP était partie de là...
Mais tu as raison, sans doute faut il s'adapter selon ses besoins d'avance. Cela dit, j'ai guère envie d'être dans les premiers à acheter un Macbook intel si ils sortent la semaine prochaine... J'ai bien compris dans les forums que les premiers essuyent les plâtres...
Reste à voir pour le MBP 17'' l'histoire du bruit... Mais apparemment, personne n'a reçu encore la bête...
Wait and see donc. Et merci aux nouveaux détenteurs de MBP17'' de nous raconter...

Le MacBook Pro 17" est vraiment la machine destinée au Pro (que ce soit en video, audio, image ou 3D), pour un usage vraiment intense...
Pour un particulier, je pense que c'est trop. On ne tue pas une mouche avec un bazooka :D

3000€ pour cette machine... ce n'est pas rien. L'informatique évolue à une vitesse incroyable, mieux vaut diviser le budget par 2 pour cette fois, et changer plus rapidement de machine sans pour autant se ruiner.

Mais bon, c'est à toi d'évaluer tes besoins et de faire un choix en conséquence :)