MacBook Pro Mac book pro 2011-2012

Kerostrato

Membre enregistré
6 Avril 2017
3
2
27
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, je crée ce sujet pour avoir plusieurs avis sur l'achat d'un mac book pro de 2011-2012 à 600€ (Il n'est pas vendu sur le net, c'est quelqu'un que je connais qui le vend ^^) du coup vu son prix et les caractéristiques de ce dernier, je suis assez tenté pour l'acheter mais je préfère demander à des gens qui s'y connaissent avant de faire quoi que ce soit.
Ps : Je suis en formation ingé son, je m'en servirais principalement pour faire du son du coup :)

Voici ces caractéristiques :

I5 2435M (4 coeurs de 3ghz)
8go de RAM
13 pouces (pas Rétina)
1 disque dur 256go SSD (disque dur très rapide et haut de gamme samsung)
Deuxième disque dur d'1to
Coque protection capot et au dessous de l'ordi
Protège clavier
Chargeur + souris bluetooth
Housse
Logiciel Ableton + plugs

Merci d'avance, si vous voulez des détails en plus n'hésitez pas à me le dire, bonne journée à tous :)



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: gabi022
Les caractéristiques ne semblent pas bonnes ! C'est un modèle fin-2011, car le modèle de mi-2012 à un processeur de 2,5 ou 2,9 GHz.

Ce serait plutôt ce modèle là... http://www.everymac.com/systems/app...4-13-late-2011-unibody-thunderbolt-specs.html ...donc un bi-coeur et non pas 4 coeurs.

Par contre, lors de l'achat, il faut impérativement qu'il soit remis à zéro sans aucun logiciel tiers selon la procédure officielle de chez Apple...
- https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
- https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
...car il faudra que tu te crées un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe qui te soit propre.

Pour le prix, ça semble correct. La mémoire peut-être montée jusqu'à 16 Go maximum.
 
  • J’aime
Réactions: Kerostrato
Tout à fait d'accord avec @Locke sur l'ensemble des points :

- c'est un dual core, ce qui en soit n'est pas rédhibitoire
- il pourrait en effet faire l'affaire pour votre usage
- il faudra assurément qu'il soit totalement réinitialisé afin de devenir "votre" ordinateur
- son numéro de modèle précis et son numéro de série nous (et vous) seraient utile afin de vérifier l'ensemble de ses caractéristiques, de série comme optionnelles sur des sites comme :

Check Coverage Apple
Mac LookUp
Apple Serial Number Info

Avant de le réinitaliser, n'hésitez pas à installer avec votre ami les softwares suivants :

Coconut Battery qui vous donnera des infos sur l'état de santé de celle-ci ainsi que son nombre de cycles de charge
MacTracker qui vous informera du détail technique de l'appareil. Il mentionne aussi les possibilités d'évolution du modèle testé, mais vous pouvez sans risque vous fier aux conseils de @Locke concernant la ram.
 
  • J’aime
Réactions: Kerostrato
Alors il a pas les mêmes caractéristiques car il a augmenter la ram, changer le disque dur et il en a rajouter un en plus ☺
Oui il sera réinitialisé, il a même amener chez Apple pour vérifier que tout soit correct et il a était certifié !
Pour le compte Apple j'en ai un et je pense augmenter la ram plus tard vu qu'elle peut allait jusqu'à 16 Go ^^
Merci pour vos réponses et si j'ai des détails en plus je vous le dirais
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Alors il a pas les mêmes caractéristiques car il a augmenter la ram, changée le disque dur et il en a rajouter un en plus ☺
Peu importe, la quantité de mémoire peut-être changée quand on le veut, ainsi qu'installer un SSD, car à la base le disque dur interne était un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn.
Oui il sera réinitialisé, il a même amener chez Apple pour vérifier que tout soit correct et il a était certifié !
Aucun Apple Store ou magasin habilité ne va certifier quoi que ce soit. Certifier quoi, tu peut-être plus précis sur ce point là ?
Pour le compte Apple j'en ai un et je pense augmenter la ram plus tard vu qu'elle peut allait jusqu'à 16 Go ^^
Relis bien la réponse #2, car il faut impérativement le remettre à zéro en le formatant, faute de quoi tu vas te retrouver dans l'impasse avec l'identifiant et le mot de passe de ton ami. Réfléchis bien, il faut obligatoirement faire un formatage et une réinstallation complète.
 
Peu importe, la quantité de mémoire peut-être changée quand on le veut, ainsi qu'installer un SSD, car à la base le disque dur interne était un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn.

Aucun Apple Store ou magasin habilité ne va certifier quoi que ce soit. Certifier quoi, tu peut-être plus précis sur ce point là ?

Relis bien la réponse #2, car il faut impérativement le remettre à zéro en le formatant, faute de quoi tu vas te retrouver dans l'impasse avec l'identifiant et le mot de passe de ton ami. Réfléchis bien, il faut obligatoirement faire un formatage et une réinstallation complète.

Il m'a dit qu'il avait été certifié par Apple c'est tout.
Oui de ce côté là tout a était fait, il y'a bien eu une réinstallation complète.
 
Il m'a dit qu'il avait été certifié par Apple c'est tout.
Il faut que tu creuses la question auprès de lui, car ça n'a pas de sens. Comme mentionné, aucun Apple Store ou magasin habilité ne va certifier quoi que ce soit. Et certifier quoi ?
Oui de ce côté là tout a était fait, il y'a bien eu une réinstallation complète.
Avec quels identifiants Apple, les tiens ou les siens ?