Mac book Pro bar et bluetooth

Lou04

Membre confirmé
23 Avril 2017
73
10
70
Bonjour.

J ai un souci entre mon mac book pro touch bar 2016 et mon iPhone 7 plus quand je sollicite le bluetooth pour transférer des photos mon mac reconnait mon iPhone puis immédiatement coupe la connexion avec l iPhone en me disant qu il n offre pas les services requis , avant je transférais du samsung au mac sans problème.
Je suis allée voir un peu partout sur le phone et le mac mais je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
 
Ne serait-ce pas une question d'autorisation de partage par bluetooth, dans les paramètres et la section partage ?
 
  • J’aime
Réactions: Lou04
Pas de quoi, tenez-nous au courant. L'appairage initial s'était bien passé ?
 
Non depuis le départ cela ne va pas. Quand je l ai acheté je l ai amené chez mon opérateur pour le paramétrer à la place du Samsung qui lui était bien connecté au mac. Une personne de chez eux m a dit :" passez le moi je vous mets le bluetooth"
Quand j ai essayé chez moi il a commencé de suite à me marquer : connexion échoué l appareil n offre pas les services requis. Sur le mac pan bluetooth reste avec la pastille rouge ,wifi vert,
Usb jaune quand je branche l iphone avec un port usb au mac. Pourtant le jumelage est effectué. Je pensais que le problème vient de l iphone car les samsung de la famille sont reconnus.
 
Il faut donc aller dans les paramètres à l'onglet partage activer le partage Bluetooth
 
  • J’aime
Réactions: Lou04
Supprimez l'iphone des périphériques enregistrés et le mac de la liste bluetooth de l'iphone. Histoire de reprendre à zéro.
 
voilà j ai tout recommencé sur le mac le PAN bluetooth passe au vert quand j active le partage de connexion sur l iPhone à ce moment là je suis en 4G sur le réseau de l iPhone et le mac prend internet sur le phone. cela ne me permet pas de passer mes photos . Itunes seul, arrive avec l usb a transférer mes photos.
Merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Demie aide, si les fichiers ne passent pas... [emoji16]
Intrigant comme état de fait.
Aucune transfert de fichiers même si vous stoppez le partage de connexion ? Pas de message à l'écran quand vous tentez d'en faire ?
 
j ai un message sur le mac réseau inactif en haut à droite dès que je lève le partage connexion .Demain je réessayerai avec iTunes.L iPhone de mon mari un 5s n y arrive pas non plus.Si je me mets en partage de connexion cela me vide mes GO de mon forfait téléphone donc pas intéressant.
 
Voilà je reviens pour vous dire qu avec Apple assistance ce soir ils m ont conseillé de me servir de handoff et de Icloud ou de filaire pour déplacer ma musique et photos et plus sur mes deux appareils. Je n ai pas de réponse pour le fait que l Iphone se connecte en bluetooth avec la voiture sans problème et pas avec le mac il pense que cela vient du mac et de faire une réinitialisation du système qui est complexe( retirer et remettre la batterie au rsque de tout perdre. J ai dis que mon mac marché tres bien ailleurs.
J ai un document avec la marge à suivre mais je laisse car c est risqué
 
en effet... bon, si d'autres ont une idée nous sommes preneurs, j'avoue sécher là car le partage de connexion se fait correctemment mais pas de fichiers. c'est donc qu'ils se connectent mais pas complètement.
 
oui par contre j ai eu en main ce matin mon ancien mac de 2007 acheté d occasion il y a deux ans il est sur El Capitan ( donné à mon p fils) lui détecte tous les bluetooth de la maison sans problème. Je suis allée voir dans les réglages réseaux il a un Firewire que je n ai pas qui apparaît avec la liste wifi ethernet pan bluetooth(qui reste en pastille rouge aussi). Je pourrai peut être essayer de vous passer en pièce jointe la marge à suivre selon Apple mais pour( des costaux en informatique).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Mais... je n'ai jamais vu qu'on pouvait transférer des fichiers par bluetooth avec un iPhone!

Pour passer simplement un fichier du Mac à l'iPhone ou de l'iPhone au Mac, il faut passer par AirDrop.

Si c'est pour passer un grand nombre de fichiers, il faut utiliser iTunes.
 
Je le faisais sur mon ancien mac même avec un Galaxy Je ne passais par par Itunes mes photos ou morceaux de musique passés en bluetooth il détecte encore tous les appareils à jumeler de suite et je n avais pas Airdrop. Autre chose sur manuel apple il y a partage il faut bien entendu cocher les cases mais partage de fichiers si il est coché ne suffit pas il faut liker sur partage fichiers une page s ouvre et dans options il faut indiquer ( moi il m a demandé mon mot de passe avant ) les fichiers que vous désirez partager . Je dis cela a l intention de Patchouli 17 qui avait mon problème avant hier.Je n avais pas vu cette manip
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Avec un Samsung (ou n'importe quel autre téléphone bluetooth), oui. Mais pas avec un iPhone!
L'échange de fichiers par bluetooth n'est pas pris en charge par les iPhones.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Il est vrai que ce matin j ai encore transferer avec un samsung ancien mais toujours pas avec iphone et la personne que j ai eu par chat hier sur apple a volontairement éludé la question bluetooth direct