MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Dededendroit4

Membre junior
17 Janvier 2021
23
0
60
Le volume Macintosh apparaît bien, mais si je redémarre dessus, il y a des tas de lignes écrites en petit en haut à gauche. Le premier mot est panic, et ça s'éteint tout de suite, et ça redémarre sur l'autre disque, clône SSD.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 239
25 056
Forêt de Fontainebleau
Il y a donc un kernel_panic au démarrage sur Macintosh HD (plantage du noyau opérateur du Système).

- veux-tu tenter une nouvelle passe de clonage (en laissant Macintosh HD tel quel en destination) => pour voir si ça corrige la situation ?​

Dededendroit4

Membre junior
17 Janvier 2021
23
0
60
C'est lancé, mais je crois que je l'ai déjà tenté cet am et c'est resté plus de 2h à mouliner sans rien copier. Alors j'ai arrêté.
On va voir ce que ça donne de recommencer.

Dededendroit4

Membre junior
17 Janvier 2021
23
0
60
Bonjour,
Le clonage a fonctionné, ouf! La taille du clône SSD externe et du Macintosh HD est la même à quelques mégas près (taille d'occupation). J'ai tenté quelques redémarrages, ça fonctionne! Apparemment, même le wifi est stable.
Je ne vais pas te demander d'où ça venait, je pense que ça doit être un peu compliqué.
Quelques questions cependant:
Penses tu que le problème soit définitivement résolu?
J'avais entendu dire ou lu qu'il ne faut utiliser que la moitié de la capacité d'un SSD, est-ce vrai? Dans ce cas, je dépasse car j'utilise 280 sur 500 Go.
Puis-je désormais migrer vers Mojave, le but de l'achat de cet ordi, et si oui, comment bien le faire?
Merci encore pour ton aide précieuse. Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour te remercier ou contribuer au site?
Cordialement