Bonjour,
Je m'appelle Didier et suis nouveau sur le forum. J'étais membre, mais je n'ai pas retrouvé mon pseudo car il y a longtemps.
Merci pour votre accueil.
J'ai acheté il y a 2 jours un Macbookpro de 2013, 15", avec Catalina installé dessus. Ca a bien fonctionné chez le vendeur. Chez moi, je branche le Mac, et vais sur le site d'Apple pour télécharger Mojave (version d'avant Catalina) car je suis musicien et sous Logic X, et Mojave lit encore les plugins et programmes 32 bits. Je fais ma clé usb bootable. je redémarre en commande+R, vais formater le disque interne dans utilitaire de disque, et essaie de redémarrer sur ma clé Mojave. la pomme s'affiche, et dès que la barre charge, ça s'éteint, l'ordi se rallume seul "votre ordinateur a rencontré un pronlème...". J'ai ensuite essayé avec la recovery par internet (2 fois déjà), c'est long, ça a téléchargé Mountain Lion, mais ça ne va jamais au bout, ça n'aboutit pas. Donc je n'ai plus de système sur le disque interne, je suis bloqué. Par contre, qua,d je branche un DD externe où il y a le clône de mon ordi, sous Sierra, l'ordi s'allume et fonctionne bien, lentement car le disque est en usb, mais ça fonctionne.
Mon souhait est d'installer Mojave sur cet ordi, mais je n'y arrive pas. Et installer une version antérieure (Mountain lion qu'il me propose) ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Didier