mac book pro et tnt

• Créateur du sujet Créateur du sujet hiryos
  • Date de début Date de début

hiryos

Membre enregistré
16 Mai 2011
1
0
47
Bonjour à toutes et à tous

Voila je me pose une petite question, je possède un mac book pro sous Snow léopard et un vidéoprojecteur connecte en hdmi, je ne veux plus de tv et je voudrai avoir les chaines de la TNT sur mon vidéo pro, en sachant que je n'ai pas encore de connexion internet mais je reçois la TNT en très bonne qualité par l'antenne.

:confused:Ma (mes) question(s) :
Est-il possible de connecter une antenne classique par le biais d'une carte externe sur un mac book pro?
Faut-il une application particulière pour regarder la tv?
Si tous cela est possible que me conseiller vous comme matériel?

Merci d'avance à toutes et à toutes :zen:

La seule possibilité que je connaisse reste de s'équiper d'un boîtier d'acquisition, dans mon cas l'Eye TV 250 +. Il n'est plus produit désormais mais d'autres engins du même genre l'ont remplacé chez ce fabricant. L'entrée antenne reçoit le câble de celle-ci raccordé à la prise de l'immeuble (l'antenne à deux branches fournie avec ne donne guère de bons résultats), l'autre face du récepteur présente une prise de sortie raccordé au Mac en USB 2.
Dès que le boîtier est branché sur le secteur et au Mac, l'application se lance d'elle-même dès le boot le cas échéant. La connexion internet n'est pas utilisée, sauf si EyeTV met à jour son logiciel auquel cas la MAJ est proposée au lancement de celui-ci.
Il permet d'accéder aux chaînes de la TNT, en haute définition dans le cas de TF1, M6 et Arte. J'ai aussi un décodeur Orange, également raccordé au 250+ tout comme le magnétoscope pour récupérer, voir et enregistrer d'autres chaînes ainsi que des enregistrements VHS (dans une qualité, disons, aléatoire :rateau:).
Par contre, il faut souscrire un abonnement TVTV (10 € par mois) pour pouvoir programmer le boîtier et enregistrer une chaîne en son absence, auquel cas le Mac doit être laissé en veille. Je n'utilise pas cette option.
Il y a possibilité après l'enregistrement de le convertir au format Quicktime ou en H264 pour iPod, iPhone et iPad via iTunes.

Bonjour à tous,
J'hésite entre ces deux produits, à 6€ de différence...

On a peu d'information sur Avermedia, sauf pour les produits PC !

Un avis d'usager du AverTV Plug&Watch me ferait très plaisir :
J'aimerais savoir si les performances du logiciel sont comparables avec EyeTV/tvtv ?
(L'abo tvtv me gène un peu : Il y a la mention "où le service est disponible". Si non y a t-il une alternative ?)

Merci d'avance de votre retour !

Edit

@Average Joe, comment récupères-tu les enregistrements VHS (magnétoscope...?), par quel branchement ?

Dernière édition:
Le boîtier est raccordé à la fois directement à l'antenne collective et par un adaptateur à quatre prises l'une pour les bouzines S-vidéo, trois autres pour les autres sources comme le magnétoscope (image, son gauche et son droit). On y raccorde un câble avec une Péritel côté magnétoscope et trois prises RCA jaune, rouge et blanche côté Eye TV. L'adaptateur lui-même se branche au boîtier par une sorte de prise DIN. C'est comme cela qu'on récupère des signaux vidéo depuis une source externe quelconque.

Ceci dit, le résultat des cassettes vidéo récupérées n'est pas toujours terrible. Il faudrait un autre engin plus adapté pour ce faire car si le signal du magnétoscope passe bien sur la télé, on ne peut souvent pas en dire autant sur l'écran du Mac ; apparaissent pas mal d'artefacts, couleurs délavées et autres tremblements d'image sur lequel on a aucun contrôle. J'ai parfois rencontré aussi ce problème avec un lecteur-enregistreur DVD. Donc si quelqu'un sur ce forum utilise un matériel qui donne de meilleurs résultats et qui est effectivement trouvable de nos jours, je pourrais bien être preneur.