10.8 Mountain Lion Mac book pro gros soucis "panic cpu..."

c'est Safari qui me note ça .... ça n'a rien à voir sans doute LOL

ah voilà --> version OSX 10.8.5
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    288,8 KB · Affichages: 21
version 6.0.5 (8536.30.1)
Ça c'est la version Safari. Mais ne cherche pas, tu dois être en version 10.7 (en fait 10.8.5 selon tes dernières infos).
Maintenant la 2ème étape sera de passer sur El Capitan la dernière version OS X.
Avec 8 Go de mémoire et un SSD ça devrait passer sans problèmes.

Par contre tu auras besoin de ta connexion internet.
Tu peux la lancer ce soir, mais je te conseille de la surveiller (la mise à jour).
Donc il vaudrait mieux faire cela demain.
Dans tous les cas tu branches ton câble ethernet vers la box et ensuite tu lances la mise à jour.
Pour ce faire plusieurs solutions :
Tu démarres l'app store depuis le Dock (la barre du bas) ou tu fais :
menu /A propos de ce mac et là tu dois avoir une case "Mise à jour de logiciel"

Mais je répètes, cela peut se faire demain.
Là il suffit d'éteindre le Mac depuis le menu pomme (normalement) puis demain de le rallumer tout aussi normalement sans appuyer sur une autre touche que le bouton marche/arrêt.
Je suppose que tu as créé ton utilisateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: flopimousse
GÉNIAL ! je te remercie beaucoup !!
je vais éteindre donc et terminer demain, je serai plus tranquille et seule pour le net :)

Oui utilisateur créé.
Je ne m'occupe pas de la demande de màj je suppose.
 
tu as vu mon avant dernier post : version 10.8.5
Oui j'ai vu et rectifié mon post précédent.
GÉNIAL ! je te remercie beaucoup !!
je vais éteindre donc et terminer demain, je serai plus tranquille et seule pour le net :)

Oui utilisateur créé.
Je ne m'occupe pas de la demande de màj je suppose.

Pour la mise à jour, ce sera à faire demain.
Bonne soirée.:)
 
Hello

Si tu fais la mise à jour vers El Capitan, l'idéal, avant de l'exécuter, serait une fois la mise à jour téléchargée, de créer une clé USB bootable. Au cas où. Ça éviterai de retélécharger 2 fois 6 Go.
Il faut une clé d'au moins 8 Go pour l'opération.
 
Ou flopimousse se connecte au Mac AppStore avec son identifiant et elle télécharge OS X Mavericks dans la section Achats.

Mavericks est un OS X stable et sécurisé (ce que n'est plus 10.8 Mountain Lion malgré ses qualités). El Capitan pourrait poser quelques problèmes concernant les périphériques et logiciels tiers si l'upgrade n'est pas bien préparée.
 
Ou flopimousse se connecte au Mac AppStore avec son identifiant et elle télécharge OS X Mavericks dans la section Achats.

Mavericks est un OS X stable et sécurisé (ce que n'est plus 10.8 Mountain Lion malgré ses qualités). El Capitan pourrait poser quelques problèmes concernant les périphériques et logiciels tiers si l'upgrade n'est pas bien préparée.
Quel que soit le joliciel téléchargé, faire une clé de boot serait une bonne idée.
Perso avec 8 Go de mémoire et un SSD c'est le capitaine que je prendrais.:)
 
Quel que soit le joliciel téléchargé, faire une clé de boot serait une bonne idée.
Certainement.

Rappel de la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Perso avec 8 Go de mémoire et un SSD c'est le capitaine que je prendrais.:)

Perso, Yosemite. :D

Mais comme la capture initiale du KP signale Darwin 13 aka Mavericks, y revenir dans un premier temps et réimporter les réglages me semble une étape raisonnable avant d'aller plus loin.

Maintenant, il est vrai que cela fait pas mal de giga à télécharger et que si le but est le dernier OS X autant y aller de suite.
 
Yosemite n'est plus dispo dans son cas.
C'est soit Mavericks, soit El Capitan. On verra bien ce qu'elle a téléchargé.:)
Pour importer les réglages, il va d'abord falloir récupérer les données du DDE et ça c'est pas gagné.:(
 
Le message indiquait qu'il était toujours possible de lire et copier. On doit au moins pouvoir récupérer les données des sessions, les contenus de Images, Musique, Vidéos, Documents, etc.

Et faisant apparaître les fichiers cachés, on doit récupérer les mails dans le répertoire Mail de la bibliothèque de session et le copier sur le bureau (par exemple). Après, il suffit de réimporter les messages à partir de Mail et de les répartir dans les BAL reconstituées.
 
Hello je vous ai lu avant d'avoir fait qqch donc ..... Que dois-je choisir vraiment ?? El Capitan ou Mavericks ?
C'est toi qui vois.
Perso je te conseillerai El Capitan avec ta config.
D'autres te conseilleront Mavericks.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs....
Dans tous les cas, une fois ta nouvelle version téléchargée, ne l'installe pas tout de suite.
Procure-toi une clé de 8 Go et crée une clé de boot en suivant ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Il faudra simplement modifier le nom de la clé.
Par exemple pour El Capitan la commande (c'est une seule ligne) à passer dans le terminal (par copier/coller) sera :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Nom_cle --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

C'est ce qui est en rouge qu'il faudra modifier avec le nom réel de la clé.
 
. El Capitan pourrait poser quelques problèmes concernant les périphériques et logiciels tiers si l'upgrade n'est pas bien préparée.

ça veut dire que c'est moi qui doit bien préparer qqch pour pouvoir avoir de bons résultats avec El Captian ?
Franchement' vous avez vu mes capacités je voudrais qqch qui va fonctionner BIEN ;)
 
As-tu des applis particulières ou une imprimante ancienne?
Perso j'utilise El Capitan et pas de soucis. Ce serait dommage de rester avec une telle bécanne sur Mavericks.
Sachant que rien n'est irréversible. Si tu avais de gros soucis, rien n'empêche de rétrograder.
Pour ce qui est de tes compétences, changer de disque et upgrader la mémoire, je trouve que c'est déjà pas mal.