10.8 Mountain Lion Mac book pro gros soucis "panic cpu..."

Pas de chance.
Ça arrive de temps en temps. Il faudrait dans l'écran précédent : Voir la pièce jointe 108217 , cliquer sur "Obtenir de l'aide en ligne" là tu te connectes sur iCloud avec tes identifiants Apple.
Tu quittes puis recommences avec "Réinstaller Mac Os X"
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de chance.
Ça arrive de temps en temps. Il faudrait dans l'écran précédent : Voir la pièce jointe 108217 , cliquer sur "Obtenir de l'aide en ligne" là tu te connectes sur iCloud avec tes identifiants Apple.
Tu quittes puis recommences avec "Réinstaller Mac Os X"

image.jpg

J'ai branché mon cable ethernet mais je ne sais pas s'il faut modifier qqchose qqpart pour la connexion.
 
là je désespère Jean… J'ai été sur l'aide et voilà il tourne non stop comme ça je ne sais pas quoi faire pour quitter je n'ai plus "ma souris"

image.jpeg
 
Je pense que ta connexion internet n'est pas très bonne.
En wifi tu reconnais ta box? Tu peux t'y connecter en entrant ton mot de passe wifi?
Tente d'ouvrir le menu Obtenir de l'aide, puis tu te connectes à iCloud à l'aide de ton identifiant Apple, puis tu quittes et tu retentes l'installation.
 
  • J’aime
Réactions: flopimousse
Et pour quitter ce mode "tourne sans fin" je DOIS faire comment ?

Je me pose toujours la question quand cela arrivé je soupçonne aussi que c'est une part de ce que je fais dysfonctionner sur mes machines ……… Que puis-je faire pour quitter proprement cette erreur ?
 
Là en mode Recovery, tu peux tenter la combinaison de touches cmd+alt+esc mais j'ai des doutes. Sinon c'est l'arrêt électrique (la touche marche/arrêt appuyée suffisamment longtemps). Puis tu redémarres.
Attention tu es en langue anglaise (le drapeau en haut à droite. Il faudrait avant tout passer en français en cliquant dessus.
 
  • J’aime
Réactions: flopimousse
J'ai arrêté électrique.

Obtenir de l'aide iCloud voilà (et voilà pu je n'avance pas car je dois attendre ton explication pour chaque page qui m'interpelle. Je crains trop de faire des bourdes pires.
Du coup je te harcèle .!!!image.jpeg
 
image.jpeg

et quand je me positionne sur la ligne mdp, l'écran clignote de manière anormale ……

J'ai une corde dans le grenier, c'est peut-être le bon moment ??? :dead::dead::dead:


EN FAIT je ne sais même pas exactement ce qu'est iCloud je ne sais pas si je l'utils, le souci quand on achète un Mac c'est que personne n'est là pour vous apprendre à vous en servir, en fait moi je suis une très mauvaise utilisatrice :(. J'avais cherché des cours mais j'habite au fond d'un coin perdu ……
 
Je pense que ta connexion Wi-Fi ne se fait pas.
As-tu la possibilité de récupérer auprès d'une connaissance une clé d'installation osx ?
 
Si tu as qq'un dans tes connaissances qui as Mac os x, il faudrait lui demander de te créer une clé de boot.
Tu pourrais ainsi réinstaller Mac os x.
 
Attention. On a eu un cas cette semaine avec le message "indisponible". Il a finalement réussi à télécharger après quelques tentatives sans qu'on en sache très bien la raison. Les serveurs Apple sont parfois poussifs ou lents au démarrage.
je viens de re tenter mais idem.

Et ça clignote toujours !!!! --->>> ??
 
Idée !

Vire le volume USB Macintosh HD et son Recovery. C'est peut-être lui qui perturbe le processus d'identification de la machine.

Redémarre sur cmd alt R et recommence la récupération d'OS X.

J'ai redémarré en cmd alt. r et il m'a tout installe ça a duré as heures' me voici avec la suite à faire
"image.jpeg Vous me guidez pour la suite ?