Mac book pro infesté - Safari lent - Impossible d'enlever yahoo search

oooClairetteooo

Membre enregistré
11 Avril 2020
5
2
39
Bonjour à tous.
Voilà j'ai fait des bêtises :(
J'ai donc maintenant plusieurs problèmes (que j'ai du mal à mettre clairement dans le titre... désolée)
Je suis archi nulle en informatique donc s'il vous plait soyez indulgents :)

Problème numéro1 : lorsque je tape cmd+T dans une fenêtre safari il m'ouvre une page vide ET me télécharge un ficher unknwon dans le ficher téléchargements. Dans mes réglages c'est pourtant indiqué ouverture d'un nouvel onglet avec la page d'accueil et la page d'accueil et définie avec ecosia. A l'ouverture de Safari c'est pareil il m'ouvre une page vide.

Problème numéro2 : lorsque je vais dans la barre de recherche le moteur par défaut est yahoo search et je ne peux pas changer. J'ai déjà supprimé les profiles mais ça ne change rien. Et dans les réglages le moteur de recherche par défaut est bien google. Je sais que c'est de ma faute j'ai installé des "jesaispasquoi" pour pouvoir jouer en ligne à la belote avec ma famille pensant que c'était nécessaire pour pouvoir jouer........ Mais maintenant je m'en sort plus o_O

Problème numéro3 : L'ordinateur me demande à chaque démarrage de mettre à jour l'identifiant Apple, je le fais mais ça ne le prend pas en compte. Comme si mon identifiant n'était pas reconnu sans pour autant me mettre une erreur de mot de passe ni rien :rolleyes: donc j'ai arrêtée le faire mais il m'ouvre toujours la notification qui reste tant que je n'ai pas ouvert les préférences pour mettre à jour... Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire !

Problème numéro4 : Safari est terriblement lent, les pages mettent un temps interminable à se charger, quand elles arrivent à se charger en entier ! J'ai vidé les cookies et le cache mais cela ne change rien...... Sur mon téléphone ça fonctionne très bien et rapidement, un peu moins ces derniers temps mais je pense que les opérateurs ont réduit le débit pour tout le monde.

J'ai bien sûr essayé de faire des recherches sur mes problèmes mais en vain ! Soit c'est trop compliqué, soit j'ai peur de faire (encore) des erreurs qui vont empirer la situation déjà pas joyeuse ! J'ai cherché sur internet (hors du forum) ils parlent de nom de fichiers malveillants mais je ne les trouve pas, bref je galère... J'ai peur de supprimer des fichiers qu'il fallait pas et que ce soit pire...

Si une bonne âme pouvait prendre le temps de me répondre de façon simple et détaillée pour résoudre mes problèmes je vous en serait très reconnaissante.
Je vous remercie d'avance.
Belle journée à vous. :cool::coucou:;)

Capture d’écran 2020-04-11 à 11.50.08.png
 
  • J’aime
Réactions: oooClairetteooo
MalwareBytes peut il aussi faire office d’antivirus gratuit ?
Non, il ne fait pas anti virus, Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Par contre, comme tu mentionnes utiliser Safari, il serait souhaitable que tu installes un bon bloqueur de PUBS comme Wipr, pas gratuit, mais à moins de 3 €, pourquoi s'en priver puisqu'il fera un excellent travail t'évitant des POPUPS intempestifs.
 
Donc tu supprimes cette pelletée de Malwares et tu nous dis comment se porte maintenant ta machine. Il y a peut être encore du ménage à faire.
Ok merci bcp !
Pour cela il suffit juste de cliquer sur mettre en quarantaine ? Sinon comment trouver les dits fichiers ?
Merci d’avance

Alors j’ai mis en quarantaine, la recherche se fait de nouveau avec Google par contre lorsque j’ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet j’ai toujours ce fichier qui se télécharge et une page vide
Il y a donc encore des choses qui bug !
Merci à vous.
 
Passe un 2e coup de MalwareBytes; et normalement tu peux supprimer les malwares.
 
Super pour ce qui est de safari tout est rentré dans l'ordre ! Merci beaucoup :)
Par contre il me demande toujours la mise à jour de l'identifiant apple, j'entre mon mot de passe et ça ne change rien :(