mac book pro intel

arnoludo

Membre enregistré
28 Août 2007
4
0
54
Bonjour,

Mon disque dur est donné à 74,85 Go. Il affiche un espace libre de 47 Go.
Or, je n'aie rien qui prenne les 27,85 Go restant? Aprés avoir procédé à
l'effacement de l'espace libre, rien ne change. Help.
Merci
 
osx, ilife, toutes les démos d'application, office 2004, iwork... ca prends le 27 gig que tu cherches....
 
Bonjour,

Mon disque dur est donné à 74,85 Go. Il affiche un espace libre de 47 Go.
Or, je n'aie rien qui prenne les 27,85 Go restant? Aprés avoir procédé à
l'effacement de l'espace libre, rien ne change. Help.
Merci

Bah et l'OS et les produits installé sur ta machine :nailbiting: ils en prennent bien de la place quand même quelque part... On doit pas être loin de la vérité si ton mac est installé d'usine
 
Les applications peut être pas, mais leur bibliothèque (par exemple tout les sons Garaband et les boucles), tu ne verras pas leur taille directement il me semble. Enfin installe Disk Inventory, lance un scan de ton HD, et regarde si il n'y a rien de "choquant".

De plus l'OS bouffe déjà pas mal de place, plus les éventuels outils developer, les mises à jour etc...
 
Le mieux est de réinstaller osx, ça permet de vérifier que les dvd fourni avec le macbook son bon et d'avoir juste ce que tu as besoin.
 
le minimum possible pour un OSX c'est 4Go
 
Petite question: comment tu sais la place qui te reste a disposition? est ce que tu lis les details affichés sur le bureau a coté de ton Disque dur? Je ne sais pas pourquoi mais ces données sont actualisé seulment a chaque demarrage du Finder. si tu te delogues ou tu relances le finder tu devrais avoir les bons numeros.

Autre chose: si tu ne vide pas la corbeille les applis ne sont pas reallement effacées. Et le disque est toujours rempli de la meme facon.
 
Ben sans la langue c'est moins... enfin.... :rose:


Murde forum technique tout ça :D
 
osx, ilife, toutes les démos d'application, office 2004, iwork... ca prends le 27 gig que tu cherches....

Exact.

J'ai acheté un MBP il y a deux mois. Sur les 149 Go de capacité du disque dur, 18 Go étaient occupés par l'OS et les différentes applications fournis par Apple.
Et si on rajoute ses propres documents et applications, ça peut vite monter...
 
[MGZ] Bassman;4382942 a dit:
Ben sans la langue c'est moins... enfin.... :rose:


Murde forum technique tout ça :D
Huhu, je viens de peser : j'ai un OS de 3,13 GO mais il y a tout de même pas mal d'utilitaires installés : Disk Warrior, TechTool Pro, Transmit, Stuffit Deluxe, Toast, et plein d'autres là-dedans.
Si je me souviens bien, rien qu'avec Monolingual, ça faisait 1,9 GO. (Unilingus, donc. Ah non, bifidus.)
 
Tiger d'origine juste allégé a l'install ? ou cure d'amaigrissement a mano une fois l'os installé ? Sur les tailles que tu indiques j'ai plutôt tendance a penser a la seconde option pour toi, moi je parlais d'une install osx light, sans toucher a rien derrière ;)
 
Je t'ai donné une piste ici.
Ca ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets sur la même question :siffle:
 
[MGZ] Bassman;4383676 a dit:
Tiger d'origine juste allégé a l'install ? ou cure d'amaigrissement a mano une fois l'os installé ? Sur les tailles que tu indiques j'ai plutôt tendance a penser a la seconde option pour toi, moi je parlais d'une install osx light, sans toucher a rien derrière ;)
Les deux… :rateau:

… langues.