Mac book pro ne détecte plus ma Bbox

Sousse

Membre enregistré
4 Janvier 2014
2
0
Bonjour à tous je possède un mac book pro, os 10.7. Du jour au lendemain il n'a plus trouver ma Bbox alors qu'il trouve les autre reseau je l'ai donc brancher sur un câble ethernet, quelque jour plus tard j'allume mon Mac, miracle il a retrouver mon réseaux wifi sa a durer deux jours et de nouveau disparu. Ce n'est pas un problème de ma box car mon téléphone et ma tablette non pas de problème pour le trouver. J'ai essayer la technique de vider le trousseaux de clé et effacer les réseaux qu'il avait en mémoire. Avez vous d'autre solution à me proposer?
Merci bien
 
Ca peut -être un conflit d'encombrement du réseau, les box des voisins utilisant les mêmes canaux HF que votre box. Chaque matériel à une sensibilité différente aux perturbations du réseau.
UN re-démarrage de la box peut résoudre. ( en mode automatique, elle choisit automatiquement le canal le plus adapté.)

Sinon, choisir un canal wifi différent manuellement, mais sans utilitaire, c'est le faire à l'aveugle.

Voir les pages sur le wifi et diagnostic sans fil à la rubrique Assistance du site Apple.fr