Mac book pro ou Mac book air

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,
Voilà je suis en BTS système électronique et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour les cours.
Je ne sais pas quel ordinateur choisir entre le Mac book air 13 pouces a 1.249€ et le mac book pro 13 pouces a 1.249€.
Sachant que j'utilise Word, Excel, parallèle desktop, Windows XP, PCAD, Orcad, Lab View (pour les cours ) et (personnels) CS6, iTunes ,final cut, motion, compressor, vlc .
Le mac book air me parait assez léger avec un processeur i5 a 1.8ghz.
Quel et votre avis? Avez-vous un autre ordinateur à me proposer?

Merci de votre aide.

je te conseillerais le MBP 13 i5, car on peut le faire évoluer facilement (ram et disque dur )
C'est une machine solide et avec quelques upgrade tu l'amortiras sans problemes quelques années .

Les macbook air sont tres bien aussi mais souvent pour des besoins bureautiques ou en ordi secondaires , bien que certains l'utilisent en ordi principal .
Il a pour lui beaucoup de qualité mais la ram est soudée a la carte mere , donc dans 2 ans , il sera impossible d'en ajouter pour d'eventuelles mises a jour , et par ce fait , sa vente d'occasion sera difficile .

Prends l'ordinateur avec la config de base , tu ajouteras ce que tu veux plus tard car Apple facture super cher le moindre upgrade.

OK, merci de ta réponse précise.
Je l'ai commandé cet après-midi.
J'ai regardé sur le site Apple et j'ai vu que je ne pouvais pas l'augmenter a plus de 8 go de ram et j'ai regardé sur crucial, il me propose 16go de ram puis-je vraiment les mettre?
Puis-je accéder facilement au Ram et au disque dur?

Merci de vos réponses.

J'ai regardé sur le site Apple et j'ai vu que je ne pouvais pas l'augmenter a plus de 8 go de ram et j'ai regardé sur crucial, il me propose 16go de ram puis-je vraiment les mettre?

Merci de vos réponses.

Ouah... quelle décision rapide ! :eek: