Mac book pro ou Mac book air

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,
Voilà je suis en BTS système électronique et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour les cours.
Je ne sais pas quel ordinateur choisir entre le Mac book air 13 pouces a 1.249€ et le mac book pro 13 pouces a 1.249€.
Sachant que j'utilise Word, Excel, parallèle desktop, Windows XP, PCAD, Orcad, Lab View (pour les cours ) et (personnels) CS6, iTunes ,final cut, motion, compressor, vlc .
Le mac book air me parait assez léger avec un processeur i5 a 1.8ghz.
Quel et votre avis? Avez-vous un autre ordinateur à me proposer?

Merci de votre aide.

je te conseillerais le MBP 13 i5, car on peut le faire évoluer facilement (ram et disque dur )
C'est une machine solide et avec quelques upgrade tu l'amortiras sans problemes quelques années .

Les macbook air sont tres bien aussi mais souvent pour des besoins bureautiques ou en ordi secondaires , bien que certains l'utilisent en ordi principal .
Il a pour lui beaucoup de qualité mais la ram est soudée a la carte mere , donc dans 2 ans , il sera impossible d'en ajouter pour d'eventuelles mises a jour , et par ce fait , sa vente d'occasion sera difficile .

Prends l'ordinateur avec la config de base , tu ajouteras ce que tu veux plus tard car Apple facture super cher le moindre upgrade.

OK, merci de ta réponse précise.
Je l'ai commandé cet après-midi.
J'ai regardé sur le site Apple et j'ai vu que je ne pouvais pas l'augmenter a plus de 8 go de ram et j'ai regardé sur crucial, il me propose 16go de ram puis-je vraiment les mettre?
Puis-je accéder facilement au Ram et au disque dur?

Merci de vos réponses.

J'ai regardé sur le site Apple et j'ai vu que je ne pouvais pas l'augmenter a plus de 8 go de ram et j'ai regardé sur crucial, il me propose 16go de ram puis-je vraiment les mettre?

Merci de vos réponses.

Ouah... quelle décision rapide ! :eek:

Regarde avec MacTracker (dispo sur le Mac App Store) pour savoir exactement ce que tu peux mettre comme RAM maximum.

Mais je pense que même 8Go sont largement suffisants !

Sur un MacBook Pro, il te suffira d'ouvrir le boîtier par le dessous, tu verras ensuite l'accès au disque dur et RAM !
C'est assez facile !

Tu trouveras également des tutos sur esimport comme celui-ci ou iFixit !

MBP, good choice :up:

D'après apple je le reçois mercredi.
Merci beaucoup pour votre aide .

Edit:
Je confirme 16go de ram

Dernière édition:
Oui tu as raison mais c'est pour mes études dont j'aurai le plus grand besoin. :)

Merci de vos réponses.

Ne te précipite pas , utilise dejà ta machine et tu verras si ça roule , t'es pas sous PC là , dejà tu vas prendre une grosse claque dans ta geule a l'ouverture du carton :love:
( c'est un moment magique )

Ensuite pour la ram , tu peux acheter une barette de 8 Go 45 euros , que tu ajouteras a la place d'une de 2Go dejà presente et tu auras 10Go (ce que j'ai )

Le jour ou tu voudras passer a 16Go tu n'auras qu'une barette de 8 a achater au lieu de changer 2X4Go.

Pour l'upgrade RAM et HD , c'est indiquer dans la notice Apple , cela est donc simple a faire et ne fais pas sauter la garantie . Google t'aideras mais c'est vraiment , mais alors vraiment pas sorcier, a moins que tu es des ongles comme ça .

106103-lee-redmond-droite-quelques-mois.jpg

:D je suis horrible ce soir :up:

Merci beaucoup pour votre aide. Que me conseiller vous comme ssd peut-on en mettre 2? Merci.

Le crucial M4 est recurent sur le forum , y'en a un autre qui serait un peu plus puissant mais plus cher .

Le M4 est monstrueux niveau perfs et le support crucial est serieux et repondent rapidement aux demandent par mail , les mises a jour de bios sont simples et parfaitement adaptées a mac os .

J'ai acheté le mien il y a 1 semaine / 10 jours sur amazon à 170 euros ( 256 Go)

Ma galerie de montage du M4

Le bench d'un 5400 Tm de base dans un MBP

kaos-albums-hostlink-image18322-5400-tm-mbp.jpg

Le bench du SSD M4

kaos-albums-upgrade-ssd-m4-256-go-image21971-bench-ssd.jpg

Resultat , le 5400 Tm atteins 47 points et le M4 563 points ... ça se passe de commentaires quoi !
En comparaison , mon ancien 7200 Tm atteignait 55 points environ ...

Je sais plus si je t'ai dis qu'il fallait activer le trim une fois tout installer
http://www.macupdate.com/app/mac/37852/trim-enabler

C'est pour une histoire de compression et effacement / remplacement des données sur le SSD

Dernière édition:
Ok,merci beaucoup Pourrait-on mettre deux disques dur ?
Je garderai donc celui d'origine et je prendrai celui la pour le second?

Merci.

Ps: le ssd pourrai fonctionner aussi pour un Mac mini 2011

2 disques ? ou ça ? dans un macbook pro ?

ça se fait de moins en moins car les SSD ont une taille correct et des prix attractif .
Au debut les gens faisaient ça car un SSD de 64Go coutait bonbon .

Ils mettaient donc le SSD a la place du HD et le HD a la place du Superdrive mais ça fait sauter la garantie d'enlever le superdrive et on perd de la batterie aussi .

Quand au mac mini , tout depend de la taille du disque prevu pour le mac mini é.5 ou 3.5 ?
je ne sais pas .

Mais les disques dur sont les memes pour tout les ordinateurs PC ou Mac , c'est soit du format 2.5 soit du format 3.5.

On peut parfois adpater du 2?5 en 3.5 a l'aide d'un cadi , c'est d'ailleur ce qui etait fait dans ce que je disais plus haut pour adapter un HD a la place du super drive .

_12_88each_2nd_HDD_Caddy_to_replace_Macbook_Pro_non_Unibody_15_superdrive.jpg

D'accord merci encore pour vos réponses. D'après ups mon mac bookpro se trouve au pays bas ai-je une chance de l'avoir pour demain ?
Merci encore.

La date de livraison estimée est inscrite sur le suivi. Sache que tu as 14j de rétractation si il ne te plait pas. Je dis va car je t'aurai plutôt conseillé un Air, pour sa résolution d'écran supérieure principalement, ainsi que le SSD d'origine, indispensable vu tous les logiciels lourds que tu comptes utiliser.

Bonjour,
Comme Apple avez prévu je l'ai reçu hier matin.
J'ai fait mes installations de mes logiciels que je compte utilise, il fonctionne à merveille.
C'est une magnifique machine, une très grande qualité de fabrication.
Merci pour votre aide qui m’a permis de faire le bon choix.

PS: Le mac book air c'est vrai qu'il était très léger pour le transport, mais je pence que je l'aurais regretté pour le processeur, car il y'a une grande différence de fréquence d'horloge.

Encore une fois merci beaucoup.

Bonjour,
Comme Apple avez prévu je l'ai reçu hier matin.
J'ai fait mes installations de mes logiciels que je compte utilise, il fonctionne à merveille.
C'est une magnifique machine, une très grande qualité de fabrication.
Merci pour votre aide qui m’a permis de faire le bon choix.

PS: Le mac book air c'est vrai qu'il était très léger pour le transport, mais je pence que je l'aurais regretté pour le processeur, car il y'a une grande différence de fréquence d'horloge.

Encore une fois merci beaucoup.

Très bon choix, quand tu lui ajouteras un ssd (et un peu de dam si besoin) tu seras encore plus satisfait:up: