MacBook Mac book pro ou mac book air?

ziox_cap's

Membre enregistré
15 Août 2018
1
0
22
Bonjour, je suis actuellement en bac pro communication visuelle et j'utilise des logiciels tel que illustrator, photoshop, indesign et d'autre logiciels de retouche d'images et de montage vidéo. J'aimerais savoir quel Mac book est le mieux adapté pour un graphiste.
Merci



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Macbook pro sans hésitation avec pas moins de 16 Go de ram.
 
Prévoir un bon et grand écran externe.
 
Bonjour, je suis actuellement en bac pro communication visuelle et j'utilise des logiciels tel que illustrator, photoshop, indesign et d'autre logiciels de retouche d'images et de montage vidéo. J'aimerais savoir quel Mac book est le mieux adapté pour un graphiste.
Merci



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour,

Pour cet usage, j’aurai tendance à dire qu’un MBP TouchBar 13" peut suffire (attention, le « sans Touch Bar » n’a pas été mis à jour et ne bénéficie pas des derniers ajouts comme les « avec TB »), surtout depuis le passage au quad-core.

Mais le 15" sera plus confortable et dispose en plus d’un GPU dédié, qui sera d’une grande aide pour le traitement de fichiers lourds, et obligatoire pour monter des vidéos en 4K de manière fluide.

Le MBA 13 est à proscrire pour ce genre d’usage, bien que ce soit une machine avec d’excellentes qualités, notamment son autonomie et ses ports, il sera complètement dépassé pour un usage comme celui-ci