MacBook Pro Mac Book Pro pour top vidéos !

rorolasticot

Membre enregistré
27 Mars 2020
6
0
36
Salut vous tous,

Ravi d'entrer dans ce bouiboui, je vois que la communauté est bienveillante active, je poste donc ma demande d'aide avec plaisir.

Je fais du montage vidéo - avec de nombreux effets - et de la retouche photo sur la suite Adobe avec un MacBookAir de 2017, I5 1,8Ghz, 8Go de Ram,
Intel HD Graphics 6000 1536 Mo...
Vous l'aurez compris, ma vie de monteur consiste à bidouiller un effet... et attendre loooonguement avant de voir à quoi ça ressemble.
Je n'en puis plus.

Question 1 :
J'ai besoin d'un Mac portable, puissant, sur lequel je peux monter aussi monter en 4K sur Première et utiliser After Effects.
Quelle est la config mini ?
J'ai l'impression que I7, 16Go est vraiment la limite basse...

Question 2 :
Où puis-je acheter ce Mac à un prix pas trop déconnant ? Je vois des tarifs à 2500€... je rêverai de payer 1000€ de moins
Connaissez-vous des revendeurs de qualité (Backmarket ?)?

MERCI BEAUCOUP !



...
 
Où puis-je acheter ce Mac à un prix pas trop déconnant ? Je vois des tarifs à 2500€... je rêverai de payer 1000€ de moins
Besoins importants... budgets importants. La vidéo 4K c'est ce qui est le plus demandant pour une machine.
oui, un i7 et 16go c'est vraiment la limite basse. Va voir du coté des macbook pro 16".
a 1500euros, a part de l'occasion et des revendeurs type backmarket ça risque d'être un peu short.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Besoins importants... budgets importants. La vidéo 4K c'est ce qui est le plus demandant pour une machine.
oui, un i7 et 16go c'est vraiment la limite basse. Va voir du coté des macbook pro 16".
a 1500euros, a part de l'occasion et des revendeurs type backmarket ça risque d'être un peu short.

merci beaucoup pour ta réponse !

Sais-tu me dire à quelle configuration minimale je suis confortable = les rendus vidéos arrivent vite, mes typos ne mettent pas 10 plombes à apparaitre etc ... ?

Merci encore
 
Besoins importants... budgets importants. La vidéo 4K c'est ce qui est le plus demandant pour une machine.
oui, un i7 et 16go c'est vraiment la limite basse. Va voir du coté des macbook pro 16".
a 1500euros, a part de l'occasion et des revendeurs type backmarket ça risque d'être un peu short.

et surtout, "comment" dois-je chercher la config idéale ?

Est-ce que je regarde la Ram en 1, la carte graphique en 2, ....

sorry, je suis un peu confus, je crois que suis meilleur en vidéo qu'en informatique
 
Je crois avoir lu ici que pour Premiere, les Mac sont à la ramasse, quelle que soit la machine.
Regarde à la fois ici mais aussi dans le forum Video, ou de vraies pointures dans le domaine s'expriment.

Autrement, je dirais MBP 16". Et pas l'entrée de gamme ! Enfin, 100% d'accord avec edenpulse dans son post#2 :up:
 
C’est frais que ton budget est assez short mais si tu prend un MacBook Pro 15" sûr réfurb tu verras déjà la différence avec ton MacBook Air car tu passa déjà à 4 Coeur au niveau processeur et il y’a une vrai carte graphique
la tu as une jolie i7 et une carte graphique avec 16go de ram et du stockage en ssd



je te conseil de regarder les conf 15pouce sur refurb et de recherer sur le net la même configuration moins cher
des fois la Fnac vend le vieux stock
 
C’est frais que ton budget est assez short mais si tu prend un MacBook Pro 15" sûr réfurb tu verras déjà la différence avec ton MacBook Air car tu passa déjà à 4 Coeur au niveau processeur et il y’a une vrai carte graphique
la tu as une jolie i7 et une carte graphique avec 16go de ram et du stockage en ssd



je te conseil de regarder les conf 15pouce sur refurb et de recherer sur le net la même configuration moins cher
des fois la Fnac vend le vieux stock

Merci pour ta réponse... je pensais que c'était un peu limite I7 et 16Go pour du 4K...
Fais tu des vidéos avec cette config là ?
 
Merci pour ta réponse... je pensais que c'était un peu limite I7 et 16Go pour du 4K...
Fais tu des vidéos avec cette config là ?
oui cela est un peu limite mais vue ton budget il faut trouver une machine assez puissante proche de ton budget
aussi par sur un i9
 
OK, donc Critère N°1 = I9 ?
Le meilleur CPU oui... sauf que tu ne trouveras pas une machine avec un i9 et 8go de RAM et pas de carte graphique, c'est pas équilibré comme machine.
Pour 1500euros, pas tellement le choix, max i7 et 16go de ram, comme dit un macbook pro 15" sera le meilleur choix pour ce prix.
 
Le meilleur CPU oui... sauf que tu ne trouveras pas une machine avec un i9 et 8go de RAM et pas de carte graphique, c'est pas équilibré comme machine.
Pour 1500euros, pas tellement le choix, max i7 et 16go de ram, comme dit un macbook pro 15" sera le meilleur choix pour ce prix.

merci pour ta réponse,

dernière question, histoire que je me fasse une idée : pour 2500 euros, quelle serait la config optimale ?