mac book pro s'eteint tout seul

snowdeaf23

Membre enregistré
26 Octobre 2013
2
0
Bonjour,
mon mac book pro est de l'année mi 2010, 15 pouces, processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 go 1067 MHz DDR3 et Graphisme Nvidia Geforce GT 330M 256 Mo
SYsteme Mac version est Mavericks (OS X 10.9)
Deux disque durs : Premier disque dur : 256 go Samsung SSD 840 PRO Series Media et deuxieme DD : 1 To HGST sata.
avant de changer la memoire elle était de 4 go et le disque dur était d'apple env 300go sata.

J'ai un problème. Mon Mac s'éteint tout seul. Savez vous pourquoi ?
merci
 
pourquoi?
difficile à dire
(surtout si c'est en maverick, d'ailleurs est ce depuis mavericks ou pas?)

faire au minimum les usuels avec ce genre de couac

reset de SMC
demarrage sans echec
test sur autre session
 
pourquoi?
difficile à dire
(surtout si c'est en maverick, d'ailleurs est ce depuis mavericks ou pas?)

faire au minimum les usuels avec ce genre de couac

reset de SMC
demarrage sans echec
test sur autre session

déja avant j'ai formate mac puis j ai installe lion moutain meme tout s'eteint seul puis mise a jour maverick ca ne change rien
j'ai deja essaye avec smc mais ca se repare ?
 
Depuis la mise à jour de maverick mon macbook s'éteind brusquement, ma batterie est ok, la température aussi, le disque ssd est en bonne état, il n'y a que l'os de différent, je suppose que ça vient de là, en tout cas pour moi.
 
dans mon cas "s'éteint tout seul", c'était une mise en veille tout seul. voici mon expérience :

mon macbook pro s’éteignait tout seul dès l’allumage, ou plutôt dès que l’OS était opérationnel. il se mettait tout de suite en veille.
Après maintes recherches sur les sites anglophones, j’ai trouvé la solution….
sur les sites francophones, tout cela se terminait par un changement de carte mère et tout le bazar.
Solution non satisfaisante. je vous fait profité de la mienne :
Là le symptôme était bien expliqué. Un composant « capteur à effet Hall » qui détecte la fermeture de l’écran avec les aimants était cassé. résultat dès que l’OS est opérationnel il interroge le capteur, qui est pété, et qui dit que l’écran est fermé, alors que ce n’est pas le cas –> dodo, mise en veille.
une recherche sur les tutoriels, on trouve le capteur, on le débranche, le phénomène disparait ! par contre, plus de mise en veille dès la fermeture de l’écran. pour ça, recherche sur alib$b$ un site chinois qui vend de tout. frais de port gratuit et 4 fois moins cher qu’aux US. monté en un rien de temps, et ordi réparé pour 14 euros !