MacBook Pro Mac book pro sous El Capitan affichage cercle barré

roodin

Membre confirmé
16 Juillet 2009
60
0
Bonjour à tous,

J’ai voulu changer mon identifiant Apple pour des raisons de sécurité.
Lorsque j’ai rallumé mon mac, la boîte de dialogue me demandant l’identifiant s’est bloquée.
J’ai forcé le redémarrage. J’ai un cercle barré.

J’ai tout essayé :
Commande (⌘) + R : Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
La barre de progression va jusqu’à la fin. Presque 1 h que ça stagne.

Merci à vous. IMG_0209.JPG
 
Bonjour roodin

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque --> est-ce que tu as une  directe (démarrage local) et pas un globe terrestre (démarrage par internet) > et après un chargement assez longuet un écran aux 4 Utilitaires OS X = écran de la session de secours ?

- l'option : "Réinstaller OS X" offrant de réinstaller El Capitan ?​
 
Attends j’essaie. merci à toi

Je les tiens appuyées jusqu’à la fin ou le temps de voir apparaître la pomme et la barre de progression ?
 
Le temps de voir affichée la  simplement. C'est l'indicateur du lancement de l'OS de secours du disque.
 
Est-ce que le chargement se complète > et est-ce que tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X = écran de la session de secours ?
 
Attends je vais te répondre. Processus presque achevé

Est-ce que le chargement se complète > et est-ce que tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X = écran de la session de secours ?

J’ai fait la boulette de changer mon identifiant Apple sur mon iPhone. Du coup le Mac a bugué en redémarrant
 
Mais est-ce que tu peux ouvrir la session de secours locale ?

- tu crois que ça a à voir avec une vérification d'identifiant Apple ?​
 
D'après un autre fil des forums où tu es intervenu > je pense que tu as un autre Mac (MacBook Pro 2009). Avec lui > on pourrait configurer une clé d'installation démarrable d'El Capitan --> qui servirait à démarrer ton Mac planté sur l'équivalent d'une session de secours. On pourrait alors inspecter la situation.

- d'accord pour l'idée ?​
 
D'après un autre fil des forums où tu es intervenu > je pense que tu as un autre Mac (MacBook Pro 2009). Avec lui > on pourrait configurer une clé d'installation démarrable d'El Capitan --> qui servirait à démarrer ton Mac planté sur l'équivalent d'une session de secours. On pourrait alors inspecter la situation.

- d'accord pour l'idée ?​

Il s’agit bien du Mac cité en référence qui était sous snow leopard.

Je possède un DD dur externe sur lequel j’avais fait une sauvegarde Time Machine) de mon mac la semaine dernière et qui contient OS X El Capitan.
Ma mère possède un portable Asus qui pourrait me permettre de télécharger l’OS X El Capitan sur une clef ?

Merci de ton aide précieuse.
Je peux te communiquer mes coordonnées en mp ou e-mail si tu veux.
 
Voici la situation : normalement une sauvegarde TM est démarrable intrinsèquement > car elle recèle une image-disque invisible d'OS de secours. Mais par une insigne malchance pour toi --> un bogue stupide rend une sauvegarde TM de l'OS El Capitan (exclusivement) indémarrable [cf. ma résolution abstruse d'antan ici : ☞Booter sur Sauvegarde TM☜]. Comme tous les bogues dommageables à l'utilisateur d'un OS en ce qui concerne des problèmes de démarrage ou d'ouverture de session --> il n'a jamais été corrigé en aucune mise-à-jour de l'OS El Capitan. Une insouciance de détails cruciaux qui me paraît relever d'une incurie politique récurrente de la part d'Apple.

- je n'ai pas très bien saisi par contre si tu as 2 Macs : un 2009 avec Snow Léopard installé et un Mac planté avec El Capitan > ou si c'est le Mac 2009 que tu aurais passé à El Capitan et qui serait planté. Si tu as bien 2 Mac et si tu peux ouvrir une session Snow Léopard avec le 2009 --> sache que tu peux confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan avec ce Mac. Tu n'as qu'à préciser cette question ici : 2 Mac ou 1 seul ?​
 
Voici la situation : normalement une sauvegarde TM est démarrable intrinsèquement > car elle recèle une image-disque invisible d'OS de secours. Mais par une insigne malchance pour toi --> un bogue stupide rend une sauvegarde TM de l'OS El Capitan (exclusivement) indémarrable [cf. ma résolution abstruse d'antan ici : ☞Booter sur Sauvegarde TM☜]. Comme tous les bogues dommageables à l'utilisateur d'un OS en ce qui concerne des problèmes de démarrage ou d'ouverture de session --> il n'a jamais été corrigé en aucune mise-à-jour de l'OS El Capitan. Une insouciance de détails cruciaux qui me paraît relever d'une incurie politique récurrente de la part d'Apple.

- je n'ai pas très bien saisi par contre si tu as 2 Macs : un 2009 avec Snow Léopard installé et un Mac planté avec El Capitan > ou si c'est le Mac 2009 que tu aurais passé à El Capitan et qui serait planté. Si tu as bien 2 Mac et si tu peux ouvrir une session Snow Léopard avec le 2009 --> sache que tu peux confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan avec ce Mac. Tu n'as qu'à préciser cette question ici : 2 Mac ou 1 seul ?​

Bonjour,
Je n’ai qu’un Mac.
 
Tu n'as donc qu'un seul Mac actuellement indémarrable. S'il s'agit d'un 2009 > il ne peut pas démarrer par internet.

- as-tu toujours le DVD d'installation de Snow Léopard ?​
 
Je n’ai plus le dvd d’installation de snow leopard

Voilà ce que j’ai
c558e248237a3d10a1ec2e705a271b6e.jpg