Mac book pro vs Powermac G5

Finch44

Membre enregistré
8 Février 2011
1
0
Bonjour, j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur l'achat ou non d'un powermac G5...
Je suis actuellement sur un macbook pro 2,16Ghz core 2 duo avec 1go 667 Mhz de RAM. Mon mac a quelques petits soucis : batterie HS, lecteur CD/DVD HS, il chauffe pas mal et depuis peu le ventilo droit fait un bruit de rasoir électrique :rolleyes:
N'ayant pas les finances pour en racheter un neuf, et n'ayant pas besoin d'un portable je me pose la question de savoir si il serait plus avantageux de le faire réparer ou de partir sur un G5...
On me propose un G5 2x1,8Ghz , 1,25 Go RAM , 80 Go Disque dur, carte graphique Geforce pour 200€.
J'utilise mon mac pour faire de la 3D (cinema 4D, solidworks(boot)) et de la 2D (photoshop...) , internet...
J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si un G5 serait adapter à mes besoins ou à combien peuvent s'élever les réparations de mon macbook pro.
Merci beaucoup.
 
Bonjour, j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur l'achat ou non d'un powermac G5...
Je suis actuellement sur un macbook pro 2,16Ghz core 2 duo avec 1go 667 Mhz de RAM. Mon mac a quelques petits soucis : batterie HS, lecteur CD/DVD HS, il chauffe pas mal et depuis peu le ventilo droit fait un bruit de rasoir électrique :rolleyes:
N'ayant pas les finances pour en racheter un neuf, et n'ayant pas besoin d'un portable je me pose la question de savoir si il serait plus avantageux de le faire réparer ou de partir sur un G5...
On me propose un G5 2x1,8Ghz , 1,25 Go RAM , 80 Go Disque dur, carte graphique Geforce pour 200€.
J'utilise mon mac pour faire de la 3D (cinema 4D, solidworks(boot)) et de la 2D (photoshop...) , internet...
J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si un G5 serait adapter à mes besoins ou à combien peuvent s'élever les réparations de mon macbook pro.
Merci beaucoup.

:( si tu prends un G5 tu es irrémédiablement bloqué en 10.5.8 avec impossibilité de faire évoluer ton système, tu risques aussi de voir une différence en moins bien avec ton macbook pro ! Ceci étant vu son état...:confused:, tu peut toujours demander un devis
cordialement JPP
 
ou même un mac mini d'avant dernière génération ou bradé sur le refurb store. Tu aura mieux que le G5 pour un peut plus.

Par exemple un mac mini core2duo 2,16Ghz avec 2Go de mémoire et un DD de 250 Go est estimé à 380 € et peut même bénéficier du dernier OS.
http://www.mac2sell.net/

Sur le refurb store il faut surveiller les sorties (en général les affaires se passent le matin), le mac mini actuel peut s'y trouver à 599€ mais il faut faire vite.
http://www.refurb-store.com/fr/

Le gros problème du G5 n'est pas sa puissance qui n'est pas si ridicule comparée à du core2duo, mais sa compatibilité avec plus grand chose et bientôt plus rien. Si tu as besoin d'une nouvelle imprimante ou d'un logiciel optimisé uniquement pour Intel (le PPC est abandonné maintenant) avec ton G5 tu n'iras pas loin même s'il fonctionnera peut-être encore quand les macbook pro actuels seront à la casse.
 
Pourquoi tu ne prends pas Mac Mini ?

Mac Mini est plus puissant que G5 et vu, il offre plus des choses que G5 ! :mouais:

A ton place, j'achete Mac Mini ou Macbook Blanc à lieu de travailler les vieux machines qui bloque quelques choses et bien lent... En attendant de la réparation...
 
Bonjour, j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur l'achat ou non d'un powermac G5...
Je suis actuellement sur un macbook pro 2,16Ghz core 2 duo avec 1go 667 Mhz de RAM. Mon mac a quelques petits soucis : batterie HS, lecteur CD/DVD HS, il chauffe pas mal et depuis peu le ventilo droit fait un bruit de rasoir électrique :rolleyes:
N'ayant pas les finances pour en racheter un neuf, et n'ayant pas besoin d'un portable je me pose la question de savoir si il serait plus avantageux de le faire réparer ou de partir sur un G5...
On me propose un G5 2x1,8Ghz , 1,25 Go RAM , 80 Go Disque dur, carte graphique Geforce pour 200€.
J'utilise mon mac pour faire de la 3D (cinema 4D, solidworks(boot)) et de la 2D (photoshop...) , internet...
J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si un G5 serait adapter à mes besoins ou à combien peuvent s'élever les réparations de mon macbook pro.
Merci beaucoup.

Tel qu'il est posé, le problème n'est pas soluble, car le G5 est définitivement obsolète.

La solution Mac Mini suggérée par ailleurs me paraît bonne. Il faut surveiller le refurb pour trouver une bonne occasion au meilleur prix.