Mac book Pro

klemant

Membre confirmé
23 Juin 2008
10
1
Bonjour a tous,
je souhaite acheter un mac book pro , vu le prix assez conséquent de ces ordinateur, j ai regarder sur le store étudiant, avec prés de 200€ de réduction cela parait intéressant mais seulement dans la sélection des option, il n'apparait pas de clavier rétro-éclairé , il n'y a que des offres "clavier ..."
alors ma question est : Est ce une erreur de leur part ou alors eux si sont bel et bien vendu sans rétro éclairage ?
merci
 
Bonjour a tous,
je souhaite acheter un mac book pro , vu le prix assez conséquent de ces ordinateur, j ai regarder sur le store étudiant, avec prés de 200€ de réduction cela parait intéressant mais seulement dans la sélection des option, il n'apparait pas de clavier rétro-éclairé , il n'y a que des offres "clavier ..."
alors ma question est : Est ce une erreur de leur part ou alors eux si sont bel et bien vendu sans rétro éclairage ?
merci

Il n'y a aucune différence entre les macs du store normal et ceux du store étudiant.
Tu auras bien le clavier retro-éclairé !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
juste pour confirmer ce qu'a dit sim le pirate!!
le clavier retro eclairé est " de série " sur le macbook pro! donc pas de soucis!:)
 
non parce que regarder, pourquoi sans les réduction étudiant, y a pas marquer rétro-éclairer et pourquoi il fond des offre : "clavier français +manuel français" et "clavier français+ manuel anglais "?
635a1c9467a5bdc0f07ce36f11c06dc020080623152554.png


voici l'offre non étudiante
443a26b9979c9d2ed328ab4bbb6c8f6120080623152554.png

et dans ce cas on voit qu'il y a avec et sans rétro-éclairage

c'est pas que je ne vous fait pas confiance :) , mais êtes vous certain qu'il n y a pas de mac book pro avec et sans rétro éclairage?
 
Parce que tu peux préférer un clavier Qwerty et une documentation française ou l'inverse pour diverses raisons personnelles.
Le rétro-éclairage est de série sur les MacBook Pro et je n'ai jamais entendu parler d'un MacBook Pro sans rétro-éclairage ces dernières années... Même auprès d'amis ayant pris la machine avec le Store Etudiant.

Edit : Et si notre parole ne te suffisait pas, tu as la possibilité d'appeler l'Apple Store directement pour leur poser la question : cependant, tu aura la même réponse que celle que tu trouves ici.
 
Par défaut, les MBP sont vendus d'office avec un clavier rétro éclairé.

Il est possible que, en option (le tableau concerne des options) l'on puisse choisir un clavier non rétro-éclairé. C'est à confirmer en contactant un des commercial de l'Applestore...
 
merci beaucoup de la confirmation, ce n'est pas que je ne vous croyait pas , c'est juste que pour 2200 , j avais un peu peur.

Bon juste dernière question, pourquoi , dans le store NON étudiant, tous ne sont t-il pas désigné comme rétro-éclairé ?

Oui, il est vrai que que je vois par pourquoi apple ferait les deux type de clavier alors que le prix ne change pas.

N'ayant jamais commander sur le store étudiant certains sur ce forum l'on t'il déjà fait ? si oui comment cela fonctionne t-il, par rapport au fait qu'il faut rouver que l'on est étudiant ?
 
Bon juste dernière question, pourquoi , dans le store NON étudiant, tous ne sont t-il pas désigné comme rétro-éclairé ?

:mouais:

Je viens de te répondre. IL S'AGIT D'OPTIONS.

A croire qu'Apple fait une distinction entre les options proposées pour les étudiants et les options proposées pour les autres. Tout comme elle fait une distinction au niveau des tarifs entre ceux qui sont étudiants et ceux qui ne le sont pas.

Mais par défaut (c'est-à-dire sans option), le clavier est rétro-éclairé.

Tu peux aussi commander par téléphone et te faire conseiller par ton interlocuteur. ;)
 
biensur que si il vient de te répondre :eek: lol

par contre ''klemant'' tu parles de 200€ de réduc, mais moi la réduc n'exède pas 150€...
Le MPB est au minimum à 1655€ pas pour toi ?
 
oui lol j ai dit 200euros c'est par ce que je ne me rappelait plus de la reduc exacte


a propos du retro eclairage :
Il est possible que, en option (le tableau concerne des options) l'on puisse choisir un clavier non rétro-éclairé

si je suis cette phrase, les claviers mac book pro du store étudiant n'ont donc pas de rétro éclairage puisque ce n'est pas afficher contrairement au store normal
 
si je suis cette phrase, les claviers mac book pro du store étudiant n'ont donc pas de rétro éclairage puisque ce n'est pas afficher contrairement au store normal

Non, tu interprètes tout de travers.

Pour les étudiants, la question d'avoir ou non un clavier rétro-éclairé ne se pose pas, puisque ce n'est pas proposé dans les options. Pour les étudiants, le clavier est d'office un clavier rétro-éclairé, ils n'ont pas le choix.

Ne pas avoir un écran rétro-éclairé, c'est une option réservée à ceux qui ne sont pas étudiants.

Les seuls choix possibles pour eux (les étudiants) en option concernent le choix linguistique du clavier et de la doc (c'est clairement indiqué).

En clair, TOUS les MBP ont un clavier rétro-éclairé. Ceux qui ne sont pas étudiants peuvent cependant choisir l'option d'avoir un clavier non rétro-éclairé.

Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair.

Franchement, si tu n'es pas tranquille, contacte l'Applestore par téléphone. L'employé d'Apple est parfaitement compétent pour pouvoir t'aider et te renseigner.
 
après vérification au prés d'apple, il s'agit d'un oubli :up:
Il ne s'agit même pas d'option, c'est l'ancienne génération qui était dispos sans ou avec, désormais c'est de série :rateau:
encore merci
 
J'ai commandé un MBP sur le store étudiant et il y a bien le rétro-éclairage :)
 
après vérification au prés d'apple, il s'agit d'un oubli :up:
Il ne s'agit même pas d'option, c'est l'ancienne génération qui était dispos sans ou avec, désormais c'est de série :rateau:
encore merci

lol, voilà comme ça tout est plus clair. J'avais remarqué qu'ils ne laissaient pas le choix aux étudiants pour la personnalisation des machines.

Cependant je comprends pas tout à fait pourquoi quelqu'un préférerait un clavier non retro éclairé (je dirais pas que c'est LA raison de l'achat de mon MBP mais ça y a contribué :))
 
salut a tous,
et oui c'est encore moi .....
je me demandait si de nouvel génération de macbook pro vont sortir ressemant ?
 
Ca ne se prédit pas à l'avance.
C'est effectivement quelque chose d'attendu mais pas dans l'immédiat à mon humble avis.
Pourquoi ? D'une part la dernière révision date de Février dernier et d'autre part parce qu'Intel prend du retard avec ses nouveaux processeurs.

De plus, à force de repousser ton achat, tu ne fera qu'attendre plus longtemps en te disant que la prochaine fois c'est la bonne. En l'occurrence à ta place, j'achèterais maintenant ou à la rentrée :)

Personnellement, je viens de foncer sur un MacBook Pro milieu de gamme. La machine est stable et fiable, pas de RevA et je compte faire un bon moment dessus :)