mac book USA

pierredavid

Membre enregistré
5 Octobre 2004
8
0
60
bonjour,
j'ai l'occasion d'aller aux etats unis et donc d'acheter un mac book a un prix avantageux du fait du cours de change très favorable.
cependant les claviers sont en querty et non en azerty comme nous en avons l'habitude en france.
quelqu'un sait il si il est possible d'acheter l'ordinateur dans ce pays avec le clavier francais ? et si oui par quel reseau ?
j'ai essayé le site apple us mais le clavier n'est pas disponible.
merci
pierre
 
taux de change favorable certes

ET
néanmoins légalement , déclaration en douane obligatoire et quoiqu'il n'y ait pas de droit de douanes tu as paiment TVA (19,6 % en France) obligatoire

tu peux aussi choisir de ne rien dire ( affaire de choix perso )
toutefois
rappel: les douanes peuvent controler à tout moment en tous lieux ( ou presque)
à l' aeroport ou bien 4 jours plus tard ... ou 6 mois plus tard et ce sur tout le territoire
( j'ai vu faire en plein Paris)
fouilles les sujets achats aux USA pour les détails
 
Au Québec, zont ptet des azerty :confused:


Parce que c'est vrai que, comme on dit: "un clavier azerty en vaut deux"... :siffle: :rateau:

Bon... j'me casse... :rolleyes:
 
Au Québec, zont ptet des azerty :confused:


Parce que c'est vrai que, comme on dit: "un clavier azerty en vaut deux"... :siffle: :rateau:

Bon... j'me casse... :rolleyes:
Moi je dis ... BRAVO ! :up:
 
C'est au moins la centième question à ce sujet.

Pas de clavier azery, rajouter la TVA US et risque à la douane ou payer la notre. Je ne crois pas qu'il y ait de clavier azerty au Canada, seulement des accents en plus.
 
concernant la tva americaine on peut demander à être remboursé ( il y a le formulaire sur un des "100" autres sujets) ou l'acheter en Oregon ( no sales taxes)
là aussi développé dans d'autres sujets
 
parce que c'est ca le but?
:rolleyes:

Bon le posteur a les éléments , après ca relève d'une question je commets un délit ou pas , je fraude / je fraude pas
(et oui... , certains voient ca comme un amusant jeu avec l'Etat , n'empêche que c'est un délit , passible de poursuites)

je m'en mêle plus
 
Personnellement, j'ai acheté tous mes Mac en France alors que je vais aux USA 2 fois par mois en moyenne. Donc, les leçons de morales hein!;)

Ceci étant, je ne suis pas naïf au point de croire que le type qui vient ici pour savoir comment acheter aux states, s'enquiquiner avec un clavier qwerty etc. le fait pour payer la TVA française qui va lui mettre son ordi peu ou prou au prix français.

Après la loi, l'éthique et le reste, ce n'est pas notre affaire. On est pas ici pour éduquer les gens. Chacun prend ses responsabilités.
 
:mouais:

Pascalformac fait simplement un rappel à la loi. C'est tout.

Il n'y a ni morale, ni "éthique" là-dedans.

Maintenant, c'est vrai que c'est souvent facile de frauder. Même si les douaniers sont susceptibles de faire des contrôles sur tout le territoire, cela reste très théorique. En pratique, ils les font très souvent là où ils ont des raisons de le faire.

Je dirais qu'il faut s'acquitter de la taxe non pas à cause du risque (de la peur) de se faire pincer, mais simplement pour se mettre en conformité avec la loi.

Tu peux faire une déclaration bien après le passage en frontière (si la marchandise n'a pas été repérée à ce moment là). A condition de le faire d'une manière spontanée, tu n'auras pas d'ennui.
 
J'ai calculé :
1 $us = 0,73 €
TVA Française 19,6%

12,7% de gagnés.

Donc le Macbook entrée de gamme est à 960€ : soit 90€ économisés.

Si tu fais changer ton clavier en France ça se paie aussi... 60€ j'ai entendu???

Donc je ne le ferais pas pour l'entrée de gamme, mais au-dessus peut-être??
 
Je me suis posé la question il y a 6 mois.
Entre la TVA, les risques à la douane, le clavier, l'adaptateur secteur, la garantie à vérifier, j'ai finalement trouvé bien plus logique de l'acheter ici.
 
le clavier qwerty d'un macbook n'est-il pas facile à changer??
 
Salut,

Si je peux me permettre, au dela de toute considération juridique sur le fond du problème de ramener des appareils électronique de l'étranger, je me permets de refaire une incursion sur la problématique de base, soit:

Comment gérer le clavier qwerty quand on est Français?

Je propose cette solution qui pourrait être capable de régler le souci de pierredavid:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1978689

(Désolé mais j'ai pas cherché d'autres liens que celui de la FNAC).

C'est une skin pour le clavier du MacBook qui pourrait faire apparaitre les touches en AZERTY. A condition, et la je laisse pierredavid vérifier que le format du clavier au dela des caractères imprimés sur les touches ne change pas.

@+

Reb
 
Cela dit, le clavier azerty est sans aucun doute un des pires claviers au monde (confirmé par différentes études). Si les allemands et les suisses utilisent quasiment le même clavier que les américains (à l'exception de l'inversion y/z et des caractères spéciaux), ce n'est pas sans raison...
 
Cela dit, le clavier azerty est sans aucun doute un des pires claviers au monde (confirmé par différentes études). Si les allemands et les suisses utilisent quasiment le même clavier que les américains (à l'exception de l'inversion y/z et des caractères spéciaux), ce n'est pas sans raison...

De toute facon, y'a que les francais qui changent tout, & qui font pas comme tout le monde… y'a pas plus con que les francais pour aller dans le fond de la connerie !! :rolleyes:
 
Oui, et ce sont aussi des veaux, comme le disait feu le Général... :D

On le voit de nouveau avec quelle facilité on a pu faire adopter cette DADVSI et toutes ces taxes, dont la prochaine concernera les DD externes.

Désolé pour le HS.
 
Je me suis posé la question il y a 6 mois.
Entre la TVA, les risques à la douane, le clavier, l'adaptateur secteur, la garantie à vérifier, j'ai finalement trouvé bien plus logique de l'acheter ici.
Attention : Douane et TVA reviennent au même, puisque la douane fait payer la TVA si on dépasse 175€ :

(Extrait du site de la douane française : cliquez sur la citation pour y accèder)

Je le redis, je pense que c'est intéressant au-delà du Macbook de base, et après c'est à soi de voir pour l'affaire du clavier. Perso le QWERTY me va, mais beaucoup de français n'imaginent pas autre chose que leur AZERTY abituel.

Après pour la garantie à mon avis pas de soucis, mais il faudrait s'informer !