Mac c'est mieu ?

zoulou03200 a dit:
J'ai lu ton MP. Je ne saisis pas la nécessité de passer par MP pour dire ce qu'on pense, un forum est théoriquement fait un peu aussi pour ça, mais si tu le sens mieux comme ça...
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, d'autant que c'est pas non plus d'une gravité exceptionnelle !! en gros, tout le monde s'en remettra !! ;)
Pour moi, l'incident (si incident il y a ??) est clos...
Ça dépend, si le sujet n'a rien à voir avec le fil, ça se passe par MP justement pour ne pas poluer le fil...

Un bon truc de canadiens, ils traduisent tout, eux ils vont voir "La Matrice Rechargée", "La Fille à un million de dollars" et "Film de Peur 4". Authentique. :D.

Pour Squaulll, je te conseille un MacBook blanc 2 Ghz, auquel tu rajoutera un giga de RAM. Je te conseille aussi de prendre 80 gigas de disque dur, cela ne coute que 50 euros en plus. Tu arrives alors à un peu moins de 1500 euros.

Je m'excuse auprès de toi Sqaull je ne voulais pas te vexer. Je ne savais pas que tu es dysorthophonique. Désolée :rose:

Sinon pour le Mac, le gros avantage (à mes yeux) par rapport à Windows c'est sa simplicité d'utilisation lorsqu'on "démarre" en informatique. On doit moins se concentrer sur la protection de son système (anti-virus, anti-spyware, etc.) et on peut mieux profiter de la machine en tant que telle.

Un MacBook serait une excellente machine pour débuter. Pour la RAM, 1 go me semble bien beaucoup, si tu nous dis ce que tu comptes en faire on pourra sans doute être plus précis ;)

pour ce qui est du développement tu as tout ce qu'il se toruve chez les unix et peut être même plus :
perso j'utilise éclipse, et xcode. le premier pour suivre le développement de java(principalement),c/c++,python. xcode pour l'objective-c(c'est le langage de développement par excellence sur mac), mais il est loin d'être excepte de défaut.(A quand les onglet sur xcode?? :D)

sinon j'ai vraiment l'impression de perdre moins mon sur mac(même si en fait ce n'est pas tout à fait vrai :D). Tient pas plu tard qu'hier soir j'ai du réinstall windows suite à un disparition d'un dll plus qu'inopinée et impossible de la recopier.

Oui, le langage de programmation du mac, c'est l'Objective-C, c'est un C orienté objet (un peu comme le C++ mais en même temps assez différent ;) ). Tu trouveras de la doc en suivant ce lien, mais je te conseille aussi l'achat de "Cocoa par la pratique" aux Editions Eyrolles.

Avec ta remise étudiante, le mac book de base (le premier modèle sans option) est à 1032 euros je crois.

Dyslexie ou pas, je pense que le correcteur orthographique de mac os, qui fonctionne dans tous les logiciels (à la manière du correcteur de word sur pc) devrait te rendre quoiqu'il en soit de bons services pour t'aider à être plus facilement compris.

• J’aime
Réactions: bugman
sans compter python et ruby qui sont livré en standard avec nos macs :)

sqaulll a dit:
je voulais savoir si les mac éte plus intéressent.
Quelle sont leure points faure et leure points moyent faure.
Je fait avec mon pc beaucoup de programation et du webdesign.
Je voulais savoir si il y a des logicielle qui sont les equivalent de photoshope sur mac et si il y a des logiciele pour tapper des code .
Voila je remerci davance se qui vont me repondre merci .

Slt à toi Squall,

Vu qu'on parle technique, langage et autres sujets (hors propos), j'ai décidé de te parler du coeur de la pomme (Apple).... parce que le coup de coeur c'est important aussi!

Pour commencer, es-tu allé voir chez un revendeur les différents Mac qui existent?
S'il y a un Surcouf ou une Fnac, dans ta région, ça vaut le détour!

Ensuite, que des points forts pour Mac :D je ne serais pas la 1ère et j'espère pas la dernière à le dire, mais après avoir planté plusieurs fois mon ancien PC, j'ai décidé de faire - ce qui était pour moi, à l'époque - un sacrifice en achetant un iBook G4, 1600 €... c'est pour dire!
Un peu plus de 2 ans après, et un pote qui m'a indiqué les sites, les forums, les astuces... je suis plus que ravie de Mac et je le conseille partout où j'ai l'occasion d'en parler!

Si tu t'es un peu calé en informatique, tu prendras encore plus de plaisir à aller fouiner dans les dossiers, comprendre leur logique, booster ton ordi, le personnaliser...
Un Mac est SUPER-LOGIQUE comparé à un PC, franchement, c'est le jour et la nuit (certes, il faut quelques jours d'adapation, mais ça vaut le coup)
Et si tu ne t'y connais pas du tout, alors le plaisir va être de découvrir ton "bébé", ton "bijou", ton ordi quoi :D
Ben oui, vu le prix, tu vas le chouchouter et plus tu vas vouloir le protéger, plus tu en connaîtras les recoins!

Mac c'est du bonheur mon ami, que tu bonheur :up: :up: :up:
Mais c'est comme les gens, y'a des moments où tu vas t'arracher les cheveux (si t'en as :D ) à cause des bugs, mais y a toujours une solution, car le problème est issu d'une suite logique (en tout cas pour l'ordi) donc faut chercher...

Et pour ça, il y a MacG, si si, c'est vrai :D
Quand tu ne rencontres pas des MacUsers qui se limitent à critiquer et railler sans chercher à comprendre, tu es assuré d'avoir une réponse à une question, de la plus simple à la plus compliquée, c'est assez incroyable! un peu comme une grande chaîne de solidarité pour les utilisateurs de Mac.
Plus que l'achat d'un ordinateur, c'est l'entrée dans un monde qui se veut plutôt sympa.

Alors finalement, tu t'y retrouveras dans tes fonds. Sans compter le temps que tu économiseras à ne pas faire redémarrer en permanence ton ordi lorsqu'une application plante (chez Mac, les applications, type Word et autres ne bloquent pas tout ton ordi lors d'un bug, c'est juste l'appli que tu fermes et redémarres).
Oui, un point faible vu de l'extérieur : la compatibilité entre Mac et les logiciels... mais en pratique, ça ne se ressent pas.

Je ne te parlerais pas de tous les petits gadgets, ni de la qualité de la carte graphique du Macbook... déjà qu'on :sleep: ....

Enfin, j'espère que tu as eu des réponses, si ce n'est pas le cas ..... ben c'est parce qu'il n'y a pas de question :D :rateau: donc fonce, et lance toi dans le mac-World!

Et oui on ne t'avais pas dit mais lorsque tu appelles le SAV de chez apple, tu leur poses la question et il te dise de patienter......

.....pendant ce temps il pose la question sur macG, il obtient la réponse et il reprend le téléphone.....

.....allo monsieur, la procédure nous indique que la réponse à votre problème est.....

Alors pour économiser du temps, de l'argent, de la salive et des nerfs pose ta question sur macG :up: :up: :up: :up: