sqaulll a dit:
je voulais savoir si les mac éte plus intéressent.
Quelle sont leure points faure et leure points moyent faure.
Je fait avec mon pc beaucoup de programation et du webdesign.
Je voulais savoir si il y a des logicielle qui sont les equivalent de photoshope sur mac et si il y a des logiciele pour tapper des code .
Voila je remerci davance se qui vont me repondre merci .
Slt à toi Squall,
Vu qu'on parle technique, langage et autres sujets (hors propos), j'ai décidé de te parler du coeur de la pomme (Apple).... parce que le coup de coeur c'est important aussi!
Pour commencer, es-tu allé voir chez un revendeur les différents Mac qui existent?
S'il y a un Surcouf ou une Fnac, dans ta région, ça vaut le détour!
Ensuite, que des points forts pour Mac

je ne serais pas la 1ère et j'espère pas la dernière à le dire, mais après avoir planté plusieurs fois mon ancien PC, j'ai décidé de faire - ce qui était pour moi, à l'époque - un sacrifice en achetant un iBook G4, 1600 ... c'est pour dire!
Un peu plus de 2 ans après, et un pote qui m'a indiqué les sites, les forums, les astuces... je suis plus que ravie de Mac et je le conseille partout où j'ai l'occasion d'en parler!
Si tu t'es un peu calé en informatique, tu prendras encore plus de plaisir à aller fouiner dans les dossiers, comprendre leur logique, booster ton ordi, le personnaliser...
Un Mac est SUPER-LOGIQUE comparé à un PC, franchement, c'est le jour et la nuit (certes, il faut quelques jours d'adapation, mais ça vaut le coup)
Et si tu ne t'y connais pas du tout, alors le plaisir va être de découvrir ton "bébé", ton "bijou", ton ordi quoi
Ben oui, vu le prix, tu vas le chouchouter et plus tu vas vouloir le protéger, plus tu en connaîtras les recoins!
Mac c'est du bonheur mon ami, que tu bonheur
Mais c'est comme les gens, y'a des moments où tu vas t'arracher les cheveux (si t'en as

) à cause des bugs, mais y a toujours une solution, car le problème est issu d'une suite logique (en tout cas pour l'ordi) donc faut chercher...
Et pour ça, il y a MacG, si si, c'est vrai
Quand tu ne rencontres pas des MacUsers qui se limitent à critiquer et railler sans chercher à comprendre, tu es assuré d'avoir une réponse à une question, de la plus simple à la plus compliquée, c'est assez incroyable! un peu comme une grande chaîne de solidarité pour les utilisateurs de Mac.
Plus que l'achat d'un ordinateur, c'est l'entrée dans un monde qui se veut plutôt sympa.
Alors finalement, tu t'y retrouveras dans tes fonds. Sans compter le temps que tu économiseras à ne pas faire redémarrer en permanence ton ordi lorsqu'une application plante (chez Mac, les applications, type Word et autres ne bloquent pas tout ton ordi lors d'un bug, c'est juste l'appli que tu fermes et redémarres).
Oui, un point faible vu de l'extérieur : la compatibilité entre Mac et les logiciels... mais en pratique, ça ne se ressent pas.
Je ne te parlerais pas de tous les petits gadgets, ni de la qualité de la carte graphique du Macbook... déjà qu'on :sleep: ....
Enfin, j'espère que tu as eu des réponses, si ce n'est pas le cas ..... ben c'est parce qu'il n'y a pas de question

:rateau: donc fonce, et lance toi dans le mac-World!