Mac coincé pendant l'installation de Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet dem0
  • Date de début Date de début

dem0

Membre confirmé
30 Mai 2014
26
1
Bonsoir,
J'ai aujourd'hui essayé d'installer Windows 7 sur mon mac.
J'ai donc télécharger un ISO de Windows 7, puis j'ai lancé BootCamp qui a installé le fichier sur ma clé USB, puis a séparé mon disque dur.
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au redémarrage. Mon Mac reste coincé sur l'écran blanc avec la roue depuis environ 30min...
Je ne sais pas trop quoi faire... Est ce normal ce temps d'attente, ou dois-je le rebooter et recommencer l'installation du début ?
Merci d'avance pour votre aide...

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Je précise que que c'est un Macbook pro rétina mis à jour. ( d'ou l'installation par clé USB et non pas par CD)

Il vient d'où cet iso ? Et il a été copié sur la clé comment ? (pas par glisser-déposer, j'espère) ?

Il vient d'où cet iso ? Et il a été copié sur la clé comment ? (pas par glisser-déposer, j'espère) ?

C'est une version d'essai qui vient de Comment ça marche je crois.
Et c'est bootcamp qui m'a demandé de sélectionner l'iso sur mon bureau, il a ensuite coller dans ma clé après l'avoir formaté.

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Après un reboot, mon mac a finalement lancé windows... Maintenant, nouveau problème, il ne veut pas s'installer. "windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS".
J'ai vraiment besoin d'aide ... :(

La partition que tu as faite doit être formatée en NTFS.

Ne jamais télécharger sur ce genre de site ;)

Dernière édition:
La partition que tu a faite doit être formatée en NTFS.

Complément: durant l'installation de W (lire ce qu'il y a à l'écran). Attention à ne pas se tromper de partition, ni effacer tout le DD! (de toute façon, on a fait au préalable une sauvegarde avant de partir sur ce genre de chose)

Bonsoir merci pour vos réponses.
Après une petite recherche, tout fonctionne, enfin presque ;)
1- Le système lancé automatiquement est Windows, comment faire pour que ce soit OSX ?
2- Je sais qu'il faut installer bootcamp qui a été automatiquement ajouté à ma clé USB, hors, en cliquant sur setup, une fenêtre me dit que ce n'est pas la bonne version (64 bits), il faut donc que je mette une version 32 sur ma clé ?
3- J'ai une version d'essai de windows 7, une fois acheté, pourrais-je installé windows 8 ?
4- Puis-je installer les mises à jour de mac normalement ?
5- Dernière question, la qualité est très mauvaise avec windows sur mon MBP rétina, est-ce possible d'améliorer ça ?

Voilà pour toutes mes questions, merci mille fois aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Pas très clair sur certains points.

1) sous OS X dans Préférences System/Disque de démarrage, tu sélectionnes le système que tu veux au démarrage
2) l'utilitaire Boot Camp permet de créer une partition temporaire permettant d'installer une version d'un Windows xx. Ce que tu as dans ta clé USB, ce sont les pilotes. Après installation complète de Windows, il faut lancer le fichier .exe de ta clé USB.
3) ce sera un double achat. Mais par défaut Windows 7 n'est plus en vente directe chez Microsoft, il faut passer l'occasion. De plus, l'achat de Windows 8 se fera obligatoirement en ligne. Ca peut-être galère de faire une MAJ de Windows 7 vers Windows 8
4) aucun problème, chaque OS est indépendant
5) donc cela sous entend que tous les pilotes ne sont pas installés

Bonjour,
Merci pour tes réponses.

Pour installer les pilotes, il faut bien installer bootcamp sous windows non ? Car boot camp pendant la séparation de mon disque dur a installé sur ma clé un dossier bootcamp avec un fichier setup (qui ne fonctionne pas avec ma version de windows) et un dossier pilote contenant tous les pilotes... Ou alors faut-il que je les installe un par un ?

Bonjour,

En principe, les pilotes (qui sont sur la clef) sont à installer quand tu es dans Windows ... cela ne se fait pas autrement.

Bootcamp sert à installer Windows, ensuite c'est Windows qui prend ce dont il a besoin, même sur le Mac Windows se comporte en Windows
Car boot camp pendant la séparation de mon disque dur a installé sur ma clé un dossier bootcamp avec un fichier setup (1)qui ne fonctionne pas avec ma version de windows) et un dossier pilote contenant tous les pilotes

1 - selon la version de Windows, c'est normal
2 - la fonction mise à jour de Windows ira chercher les pilotes sur la clef, éventuellement il faudra lui indiquer le chemin

Dernière édition par un modérateur:
Donc que dois-je faire pour les installer ?

Terminer l'installation de ta version de Windows et ensuite lorsque tu seras sous Windows, ouvrir le contenu de ta clé USB et exécuter le fichier .exe qui contient les pilotes.

Mais au fait, l'installation de ta version de Windows est terminée ou pas ?

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui j'ai terminé l'installation de windows.
Dans ma clé USB, j'ai un dossier nommé BootCamp, qui contient un autre dossier contenant tous les pilotes et un fichier .exe pour installer bootcamp, qui m'indique qu'il faut une version 32bit.

Oui j'ai terminé l'installation de windows.
Dans ma clé USB, j'ai un dossier nommé BootCamp, qui contient un autre dossier contenant tous les pilotes et un fichier .exe pour installer bootcamp, qui m'indique qu'il faut une version 32bit.

Aurais-tu installé un Windows 64 bits ? ...

Ce qui m'étonne c'est que tu ne sembles pas vouloir utiliser la commande Mise-à-jour du windows installé, normalement il devrait aller chercher les drivers sur ta clef ...

A moins que tu ne puisses pas lancer Windows ... Démarrage de la machine avec Alt enfoncé ...

Ce qui m'étonne c'est que tu ne sembles pas vouloir utiliser la commande Mise-à-jour du windows installé, normalement il devrait aller chercher les drivers sur ta clef ...

A moins que tu ne puisses pas lancer Windows ... Démarrage de la machine avec Alt enfoncé ...

Je vais essayé. Par contre, pourrais-tu m'indiquer ou se trouve la commande mise à jour ? Je suis un débutant complet avec windows...

Il ne peut pas car je ne suis pas connecté à internet, les pilotes n'étant pas installés...

Il ne peut pas chercher sur la clef ?

Pour faciliter l'accès à Internet, il faudrait câbler (RJ45) durant la procédure ...

PS : tu n'as pas répondu à :
vu qu'il te demande : qui m'indique qu'il faut une version 32bit

La moindre des choses, serait de répondre aux questions posées, tu nous fais perdre du temps ... !!

J'ai installé windows 7 edition familiale basique X86... et il ne me propose pas de cherche sur la clef.

J'ai installé windows 7 edition familiale basique X86... et il ne me propose pas de cherche sur la clef.

Faut lui indiquer le chemin ...

Bon tu vas enfin répondre aux questions posées ... STP relis le message d'avant :siffle:
Tu vois sur le CD/DVD si c'est une version 32 bits ou 64 bits ...

Je me pose la question de : as-tu mis les drivers sur une Clef formatée MS DOS ou pas ?

Dernière édition par un modérateur:
Je crois que c'est windows 64bit ( il y a marqué architecture X86 )...
Et je ne sais absolument pas comment lui montrer le chemin. Il y a juste un message d'erreur qui dit que je dois me connecter à internet...
"Je me pose la question de : as-tu mis les drivers sur une Clef formatée MS DOS ou pas ?"
Je ne sais pas, j'ai acheter une clé que j'ai branché, puis j'ai lancé boot camp qui a installé les fichiers dessus, je n'ai rien fait de particulier donc je pense qu'elle n'est pas formaté MS DOS.

Dernière édition: