mac.com

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Il faut que je me fasse un adresse mail perso. Je lis sur le site apple.fr qu'il est possible de s'en faire une gratuitement avec les itools, du style [email protected], mais je n'ai pas trouvé où s'enregistrer !!

Je me retrouve à faire de l'assistanat auprès d'utilisateurs et à maintenir un petit parc de pc. Dans ce cadre je dois communiquer via le réseau avec des administrateurs réseau et autres qui sont convaincus de la supériorité du pc
mad.gif
.
Rien ne me ferait plus plaisir que de leur envoyer une adresse de chez Mac
rolleyes.gif


Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
il faut télécharger l'appli iTools. Elle ne fonctionnera que si tu es sous OS9 au minimum.
A partir de là, tu quittes ton navigateur (normalement pas obligatoire mais...) et tu lances l'appli iTools. Ca va relancer ton navigateur et t'amener sur la page d'enregistrement iTools. Ensuite, si je me souviens, tu as le choix entre la création de mail @mac.com, la page perso, l'iDisk...

je l'ai fait, j'ai une adresse @mac.com et ça marche bien (en envoi, tu passes par ton provider). Ca s'utilise exclusivement avec un logiciel de messagerie et tu ne peux pas lire, ni envoyer tes mails via le web (tu peux les lire si t'as paramétré un compte yahoo ou hotmail ou autre pour relever ton compte @mac.com. Pour peaufiner le truc, si t'écris depuis un compte yahoo, tu peux spécifier ton adresse @mac.com en adresse de réponse).

[Ce message a été modifié par roro (edited 07 Février 2001).]
 
Juste une petite précision pour dire qu'il est parfaitement possible d'envoyer du courrier avec l'adresse mac.com. Il suffit de parametrer les iTools correctement. Il s'agit du serveur d'email qui est mail.mac.com
De cette façon tu peu utiliser ton logiciel de courrier et c'est l'adresse mac.com que ton correspondant verra.
 
c'est excatement ce que roro expliquait... na!
roro t'es un chef!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
merci bengilli, j'ai les chevilles qui vont enfler de bon matin
grin.gif


précision quand même : pour le serveur d'envoi de messages (smtp), Apple n'en fournit pas et tu dois utiliser celui de ton provider (ça n'empêche pas que l'adresse visible par le destinataire sera ton adresse @mac.com, c'est un réglage cosmétique ça !). Mail.mac.com est le serveur de réception.
 
c'est l'avantage des itools, c'est qu'on est sur qu'un de ces batards de fuckings PC n'auront pas une adresse @mac.com
Y'a un onglet "iTools" sur la page d'accueil de apple.fr ... cherche bien
c'est une appli (ou un plug-in) qui te connecte au site d'Apple et qui te propose de créer une adresse mail, un iDisk, un controle parental, ou un site perso...

------------------
Macintosh way of life...
 
Comme le dit justement Bengilli avec sa délicatesse habituelle (;-)), il faut télécharger les iTools depuis un Mac, et uniquement un Mac. Il n'est pas possible de s'inscrire depuis un PC, il faut disposer d'un Mac connecté au Net.
Mais si ca te pose vraiment probleme, quelqu'un pourra ouvrir un compte pour toi : une fois créé, le comte est utilisable sur PC comme n'importe quel autre compte e-mail.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
il faut télécharger l'appli iTools. Elle ne fonctionnera que si tu es sous OS9 au minimum.<HR></BLOCKQUOTE>

on m'écoute quand je cause !!!!!?? non visiblement
grin.gif


(si t'as un Mac sous 8.6, ça ne marchera pas)
 
Dis donc roro !!

Y'a une différence entre télécharger et faire tourner une appli !!!
tongue.gif


Je vais essayer de faire ça depuis chez moi. C'est long à télécharger et paramétrer ?

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
à télécharger, je crois que ça prend 2 minutes avec un modem (le fichier fait moins de 200Ko).
Par contre, tu n'auras accès au téléchargement que depuis MacOS. Pas possible de télécharger depuis un autre OS je crois.
 
LO,

Merci de vos réponses, mais...

Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas où télécharger ces iTools !!!

De plus, est-ce que je peux les télécharger sur une bécane qui n'est pas la mienne (un pc) ou dois-je le faire à partir de mon Mac à moi ? Autrement dit, y'a t'il des trucs qui s'installent automatiquement, où est-ce une archive que je pourrai ensuite décompresser sur mon Mac ?

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...