mac.com

Ça y est, je suis de retour sur mon iMac…
smile.gif


La case à cocher est donc "Autoriser l'accès en ligne (afficher le compte dans la liste des dossiers)". Cette case apparaît dans l'onglet "options" des paramètres d'un compte. (Outils/Compte : Modifier un compte.)

Une fois la case cochée, le compte apparaît avec les dossiers dans le panneau de gauche, et si tu cliques dessus pendant que tu es connecté, tu vois apparaître la liste des messages se trouvant sur le serveur. Tu peux du coup supprimer les messages que tu ne souhaites pas télécharger.

En fait, ça apporte en quelque sorte l'IMAP à un compte POP.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
C'est une adresse électronique qu'Apple fournit gracieusement à tous les utilisateurs de Macintosh (sous Mac OS 9 au moins). Elle s'accompagne d'un espace disque de 20 Mo sur les serveurs d'Apple, qui te permet de stocker ton site web par exemple.

Tu peux t'inscrire ici : http://itools.mac.com .

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
LO,

A ben ça c'est bien cool, d'après ce que je comprends c'est exactement ce qui solutionnerait mes problémes. Y'a plus qu'à essayer, ce que je vais faire de ce pas, à partir de mon beau pc tout neuf que je suis obligé de redémarrer une fois par jour
frown.gif
(c'est pas des blagues, ni de l'exagèration. Il faut juste que je précise que je teste un peu des bidouilles proposées sur le net et normalement vérifiées, pour l'optimiser).
Je vous tiens au courant (de mes essais avec OE pas avec le pc
wink.gif
).

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Bref, ce serait tellement plus facile si mac.com était ouvert aux pc pour la consultation, même s'il faut obligatoirement être Mac pour s'ouvrir un compte.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais je ne comprends pas tes problèmes ! mac.com EST ouvert aux PC pour la consultation. Ce compte e-mail se comporte comme n'importe quel autre, en IMAP ou en POP3...

La seule chose que tu puisse regretter, c'est l'absence de possibilité de consultation depuis un navigateur.


------------------
JackSim
 
Ben voilà !!! c'est ça le probléme. La consultation sur le web n'est pas autorisée à partir d'un pc. Donc quand je reçois les messages au boulot (sur mon pc avec OE) et qu'il y en a qui m'intéressent, je me les renvoie chez moi sur mon iMac...
frown.gif

Si je pouvais les consulter sur le web à partir de mon pc, le probléme serait résolu, puisqu'une fois chez moi, je n'importerai que les messages dignes d'intérêt, ayant fait le tri au boulot.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
Gwen, dans ton message, tu indiques que "Autoriser l'accès en ligne" est pour OE5 Mac. Serait-ce pour ça que je trouve pas cette option à partir du pc ? Existe t'elle sur Entourage (ceux qui sont sur leur Mac pourraient-ils regarder SVP) ?

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
ce que je fais : j'ai un compte yahoo (parmi les gratuits, y a pas mieux : rapide, pas de mails douteux), je l'ai réglé pour qu'on me réponde sur l'adresse @mac.com<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? On peut faire ça avec Yahoo ? Alors je vais m'inscrire de ce pas, depuis le temps que je cherchais une solution pour envoyer des mails depuis l'école, et que ce soit mon adresse en @mac.com qui apparaisse...

JediMac, je crois que l'option "activer l'accès en ligne" n'est effectivement pas disponible sur PC.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bououououououououououou !!!
Décidement c'est un truc sans solution. Ou plutôt si, Libérez mac.com !!!
Merci de vos réponses qui ont quand même fait avancer la situation.
Si autres propositions, je suis preneur.

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
sur yahoo ou hotmail (ou d'autres j'imagine), tu peux régler ton adresse de réponse. Quand j'envoie un mail depuis mon adresse yahoo, l'expéditeur clique sur répondre et mon adresse @mac.com s'affiche par défaut. Seul ce site de merde qu'est caramail ne reconnait pas cette fonctionnalité (idem pour les clients de messagerie M$ Exchange)
 
Super !

Si j'avais su plutot qu'on pouvais régler son adresse de réponse sur Yahoo, ... je me serais inscrit beaucoup plut tot !!!

Voila, ... maintenant c'est fait et ... bye bye iBelgique.com (iFrance)
grin.gif

(Car apres une breve recherche, ... je n'ai pas trouve cette fonction)

Merci encore, ...

Mais je trouve que c'est vrai qu'Apple devrais autoriser l'acces en ligne, ... (ce serais plus simple)

Liberez mac.com !!!
grin.gif


 
Bon ben nous voilà 2, presque 3 avec roro qui regrettait la restriction mais qui n'a pas encore adhéré à la liste...
rolleyes.gif
tongue.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
en fait, comme le faisait justement remarquer JackSim, on peut regretter l'impossibilité de faire du webmail avec mac.com, mais bon j'ai contourné le pbm
wink.gif
 
Aaargh ! Il y a déjà quelqu'un qui a enregistré [email protected]. Le fourbe...

Mais enfin bon, je suis allé chez ThinkMacintosh.com. C'est aussi bien, et le nom jette plus (même si de toute façon il n'apparaît pas puisque je redirige sur @mac.com)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Gwen, dans ton message, tu indiques que "Autoriser l'accès en ligne" est pour OE5 Mac. Serait-ce pour ça que je trouve pas cette option à partir du pc ? Existe t'elle sur Entourage (ceux qui sont sur leur Mac pourraient-ils regarder SVP) ?
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle existe ...
 
Merci Jacques38 !!!

Gwen, c'est moi qui ai piqué ton pseudo sur yahoo! Ca t'apprendra à refuser l'ouverture de mac.com !
grin.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez mac.com !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
je suis allé chez ThinkMacintosh.com. C'est aussi bien, et le nom jette plus (même si de toute façon il n'apparaît pas puisque je redirige sur @mac.com)
<HR></BLOCKQUOTE>

l'adresse apparait. C'est seulement quand le destinataire clique sur répondre que l'adresse de réponse que tu auras spécifiée, apparaît. C'est comme pour un soft de messagerie classique, tu as l'adresse d'envoi et tu peux en spécifier une de réponse. La première apparaît tjs. Elle disparait au profit de la seconde quand on répond
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Gwen, c'est moi qui ai piqué ton pseudo sur yahoo! Ca t'apprendra à refuser l'ouverture de mac.com !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La pendaison ! La pendaison !

grin.gif



------------------
JackSim
 
Un procès, un procès !
grin.gif
Sinon JediMac, ça ne serait pas toi qui nous a tous inscrit à la pétition 3DFX
rolleyes.gif
T'as quoi comme carte graphique ?
tongue.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Gwen, je te le revends pour......
Combien croyez qu'ils vont coûter les nouveaux iMac tout-public de cet été : 15000, 20000 F ???
wink.gif

A moins qu'un G4 ...
grin.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!