Mac "déchiré" au démarrage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai du faire l'autre jour un reset de la PRAM.
Depuis, à chaque démarrage, apparaît un petit dossier système "déchiré" en deux au lieu du Mac content.

Je suis donc obligé à chaque fois de démarrer avec la touche alt pour faire apparaître les partitions. A partir de là, plus de problème. C'est pas grave en soi, mais cà devient lassant...

Un problème de barrette? Une fois démarré, tout marche bien... Ce matin, j'ai voulu refaire une installa système complète. Même cirque: touche ALT, clic sur l'icône du CD, l'écran passe au gris, MAc content, la roue de couleurs tourne... et a tourné, tourné pendant des heures.

Impossible de booter sur le CD.

Que faire?
 
Il m'est arrivé la même chose... J'ai réussi à me débarrasser de mon problème lorsque j'ai décidé de re-re-re faire une installation complète de mon système.. non plus avec mon CD mais avec le CD que j'ai pris à mon père (CD qui était fournit pour l'achat de sa machine)...

Et là ça a marché sans problème.

En y regardant de plus près, je me suis aperçu que mon CD était sans doute rayé car Norton Disc Doctor me donnait une erreur (ce qui est un peu embêtant pour un disque officiel LOL).

Heureusement donc que mon père avait un Cd, sinon pas d'install. Je suppose que le CD endommagé installait des fichiers systèmes corrompus.

Hope it helps,

@+
Jude