mac démarre plus

sara.t

Membre enregistré
25 Octobre 2005
6
0
Le problème est le suivant,

un mac G4 (avec tour), une partie de la ram avait été enlevée (une de 512) pour mettre sur un autre G4, là tout était ok. (sur les deux ordi).
Lorsque nous avons remis la barrette de 512, l'ordi ne reconnaissait pas la barrette mais seulement celle qui était resté (une de 256 Mo).
Nous avons essayé de voir si la barrette était mal mise.
Puis, nous avons essayé de redémarrer l'ordi, il ne s'allume plus. (le ventilo se met en route et puis, rien.)
Nous avons testé: changer de slot, mettre une seule barrette, puis les deux, changer de pile (en prendre une d'un autre ordi), changer de cordon d'alimentation, reseter la carte mère, faire démarrer la tour en disque dur (avec un ordi portable)...
Rien ne marche.
Quelqu'un a t il une idée?

merci...
 
il na fait pas de bip (sauf quand on a essayé de reseter la carte mère),
je n'ai pas testé le pomme alt p r ( ce sont les touches p et r?)
 
Un seul ? ata ça veut dire quelque chose :eek:

One beep means that no RAM is installed or detected.
1 If no DIMM is present, install a known-good DIMM in the top
slot and try again.
2 Reseat the DIMMs.
3 Run Apple Hardware Test. If the test finds bad memory,
replace the DIMMs one at a time and test until all bad DIMMs
are replaced with known-good modules.
4 Reseat the processor module.
5 Replace the processor module.
6 Replace the logic board.

Y aura pas eu un e petite décharge electro-statique pendant la pose de la RAM ? :siffle:
 
Oui le DIMM c'est ta RAM. L'Apple Hardware test est un cdrom qui t'as été fourni avec ton mac, tu as quel G4 ?

Pour la charge, oublie si elle a eu lieu je donne pas cher de ta barrette...
 
moi j'ai un ibook G4 mais là, c'est pour un ami qui a un G4 power mac (avec une tour...) mais le truc c'est que comme il démarre pas, je peux pas lancer un cd (je peux pas ouvrir le le lecteur cd).
par contre, on vient de remarquer que quand on remet le cordon d'alim, il y a une étincelle...
 
pas bon signe tout ça, cela pourrait vouloir dire qu'il y a effectivement eu un choc éléc, ce qui a flingué tes barrettes de RAM, mais qu'en plus, il faudrait le vider de toute l'électricité statique avant de détruire l'alimentation...:confused: mais je ne sais pas comment vous pouvez faire...:nailbiting:

De toute manière je crains qu'il ne vous faille racheter de la RAM, neuve...:( Courage..