Mac d'occase pour enfants

jet92

Membre confirmé
30 Novembre 2007
35
2
Futur switcheur (le Imac est en commande) j'ai ma fille de 10 ans en parrallèle qui me demande de récupérer le PC.​

Je me dis que tant qu'à faire autant que tout le monde switch en même temps à la maison !​

Je recherche plutôt un modèle d'occasion (cause budget déjà bien entamé avec le Imac !).​

Elle en aura une utilisation très basique : Internet et Mail.​

Quelle configuration minimale faut il prendre pour ce genre d'utilisation ?​

Vers quel type de Mac se tourner ?​

J'ai regardé sur Ebay mais j'avoue que je suis perdu !​

Merci d'avance de vos conseils !​

Tu as pensé à créer un deuxième compte sur ton iMac? C'est vraiment bien, et tu économise plein d'argent!

Mais si tu préfères avoir une machine par personne (afin d'éviter une véritable guerre :D ) un petit iMac G3 tout beau avec plain de couleurs dessus devrais amplement suffire pour mail et internet... Par contre tu sera limité dans l'OS, Tiger au maximum... Mais si t'a p'tite veut Leopard, il te faudra acheter un G4!:zen:

Ben faudrait aussi indiquer un ordre de budget, ce serait plus simple. Parce que sinon le choix est très vaste.

Tu as pensé à créer un deuxième compte sur ton iMac? C'est vraiment bien, et tu économise plein d'argent!

Oui elle aura son compte sur le Imac principal mais je préfère qu'elle ait son ordinateur à elle dans sa chambre.
Surtout que derrière elle y'en a 2 autres ...​

Donc je veux aussi pouvoir utiliser mon Imac de temps en temps !​

Ben faudrait aussi indiquer un ordre de budget, ce serait plus simple. Parce que sinon le choix est très vaste.

Je n'ai pas trop de budget en tête. Je dirai le moins cher possible pour une machine pouvant correspondre à ces utilisations.​

Cela peut être 100 comme 200 ou 400€, j'en sais trop rien !

Le but étant d'avoir une machine en bon état sur lequel elle puisse commencer et progresser.​

Un eMac d'occase (jdis ca parce que je kiffe son design), ca suffit parfaitement à ta fille !!

Un imac DV G3 500 mhz avec 512 mo de ram et 30 go de DD minimum, ça se trouve à 130/150 €, ça tourne bien sous Tiger, surtout pour l'usage prévu, j'en achète régulièrement, dernièrement pour mon frère de 36 ans qui voulait juste surfer et lire ses mails.

Ok donc un truc comme ça, ça peut convenir ?

http://cgi.ebay.fr/IMAC-DV-G3-500-m...ryZ69557QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon si je comprends bien il faut passer au G4.

Petite question subsidiaire :

Entre Mac OS 9 et Léopard je sais qu'il y a des différences.

Mais est ce la même base ? En gros quand elle passera de son G3 au Imac avec Léopard, sera t'elle totalement perdue ou sera t'elle en terrain de connaissance ?

Ok donc un truc comme ça, ça peut convenir ?

http://cgi.ebay.fr/IMAC-DV-G3-500-m...ryZ69557QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon si je comprends bien il faut passer au G4.

Petite question subsidiaire :

Entre Mac OS 9 et Léopard je sais qu'il y a des différences.

Mais est ce la même base ? En gros quand elle passera de son G3 au Imac avec Léopard, sera t'elle totalement perdue ou sera t'elle en terrain de connaissance ?

Il a 64 mo de ram, laisse tomber, va falloir trouver une barrette de 512 mo après, tu vas la payer 50 €, dégotte en un qui a déjà ce qu'il faut en ram.

euh oui.... entre un système OS 9 et OS X Léopard..... elle risque de ne pas se retrouver.....
Il faut à ce moment là installer Tiger (que tu peux également trouver d'occaz)A+
;)

Un imac DV G3 500 mhz avec 512 mo de ram et 30 go de DD minimum, ça se trouve à 130/150 €, ça tourne bien sous Tiger, surtout pour l'usage prévu, j'en achète régulièrement, dernièrement pour mon frère de 36 ans qui voulait juste surfer et lire ses mails.

Moi pareil, j'utilise un iMac G3 à la maison et un iBook G3 466 pour le boulot, sans me sentir très limité. Ceci dit, nos enfants n'ont pas forcément des besoins limités en informatique. A prendre en compte =

- le processeur G4 (sur eMac à partir d'octobre 2003) apportera un peu plus de confort et de fluidité pour regarder des vidéos comme Youtube par exemple.
- les prises USB 2.0 (sur eMac à partir d'avril 2004) lui donnera la facilité d'utilisation du iPod que tu vas offrir à ta fille pour ses 13 ans, si ce n'est déjà fait ;)

MSN messenger marchera avec un G3... mais bon, vaut mieux zun G4 au moins