Mac d'occaz ou Mac Mini ?

ZR-Tonio

Membre enregistré
2 Février 2005
2
0
41
Bonjour à tous !

Venant du monde du PC et ayant récemment essayé un MAC, je me suis décidé à switché. Mais là, question évidente : quoi acheter :confused: ?

Un ami m'a proposé un PowerMac G4 avec 2 CPU de 450MHZ , 320Mo de RAM, un disque dur de 30Go et une carte ATI avec 16Mo pour 500¤ (c'est le prix de la cote il parrait). Le tout avec clavier/souris mais sans écran.
Mais à ce prix là, je pourrai presque avoir un Mac Mini avec des meilleur composants sauf le bi-processeurs.

Comme je vais utiiisé ce Mac pour faire un peu de développement web et beaucoup d'infographie, pourriez-vous me conseiller entre le Mac d'occaz et le Mini ? Merci :) .

entre ces deux machines précises c'est clairement le mac mini le meilleur.

mais il reste une autre possibilité comme un PowerMac G4 Bi-1.25 avec une meilleur carte graphique que le mac mini, et plus de disques internes, mais pour un prix entre le mini et les G5.
à chercher sur les petites annonces! ;)

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

"beaucoup d'infographie"...peut tu préciser s'il te plaît ?

Je vais surtout utilisé le Mac avec Photoshop, Illustrator et Flash.

Merci pour le conseil Kisco mais j'ai commencé à rechercher un PowerMac plus puissant mais les prix sont souvent assez élevés :( .

Salut et bienvenu :coucou:...
Entre les deux machines qu tu nous présentes, je rejoins kisco, y a pas photo, le Mac Mini semble être de loin le meilleur choix...
La véritable comparaison des prix devrait peut être davantage être faite entre le prix d'un Mac Mini avec 512Mo de RAM, souris et clavier sans fil et module Bluetooth intégré (728¤), et un PowerMac G4 d'occasion, mais plus puissant que celui que te propose ton ami...