Mac d'occaz

marmelade

Membre enregistré
5 Avril 2010
2
0
J'aimerais passer au Mac mais le mini est trop petit je pense pour faire du montage HD, pour l'imac je n'aime pas trop le concept tout-en-un (même si l'i5 27" est bien sympathique) et pour le mac pro au vu du prix c'est à oublier.

Bref je regarde les occaz. Est-ce que celle ci vous semble interessante en mac pro:
- 4Go de ram ddr 2
- 750Go disque dur ( 1x500Go + 1x250Go)
- 2 processeur Dual Core Intel Xeon 2.66Ghz
- 2 carte graphique ATI Radeon X1900 XT
pour environ 1200 Euros ?

D'avance merci de vos retours.
 
Oui ça parait un bon deal.
J'ai moi même ce même ordi avec les cartes graphiques de base vendues à l'époque (NVIDIA GeForce 7300 GT) et c'est très bien pour FCP, Motion etc...
Les cartes ATI Radeon X1900 XT sont plus rapides, tu auras en plus 2 port DVI dual link (pour mettre deux fois des display 30pouces si tu es riche :)) et elles ont quelques autres particularités comme le pivotement du moniteur (je crois, à vérifier).
Je comptais vendre ma config à ce prix là (avec des cartes graphiques moins performantes donc...)
Pour les DD, s'il sont vieux et fatigués, tu peux en acheter maintenant pour vraiment pas chers. Ils sont super faciles à installer (tirer un tiroir et hop!) et tu peux en mettre 4 au total!
Verifie peut-etre qu'il a servi dans un environnement non fumeur et vérifie s'il y a le clavier et la souris (prévoir 100€ en plus pour en acheter neuf)
Donc tu peux y aller sans problème.