10.13 High Sierra Mac en Panne ! Il ne veut plus travailler !

Je pense que le disque rotatif est défaillant -->

- tu pourrais amener ton iMac dans un magasin agréé Apple pour diagnostic de la panne. Si changement à faire > tu peux toujours remplacer le HDD par un SDD (x5 en vitesse).​
 
Je pense que le disque rotatif est défaillant -->

- tu pourrais amener ton iMac dans un magasin agréé Apple pour diagnostic de la panne. Si changement à faire > tu peux toujours remplacer le HDD par un SDD (x5 en vitesse).​

ok, j'ai 2 questions : 1) Est-ce que je peux remplacer le disque rotatif par moi-meme? 2) est-ce que mes donnees suavegardes sur le disuque Clone seront exploitable?
 
Voici le tuto d'iFixit pour le changement de disque : ☞Installation d'un SSD dans l'iMac Intel 27" EMC 2429☜ (clique le lien rouge)

- en connexion externe : un SDD 2,5". Mais tu n'as que de l'USB-2 un peu limitée en débit. Tu as aussi le Thunderbolt1 capable de faire jeu égal avec la connexion SATA interne (mais boîtiers convertisseurs : SATA <=> Thunderbolt chers).​
 
Voici le tuto d'iFixit pour le changement de disque : ☞Installation d'un SSD dans l'iMac Intel 27" EMC 2429☜ (clique le lien rouge)

- en connexion externe : un SDD 2,5". Mais tu n'as que de l'USB-2 un peu limitée en débit. Tu as aussi le Thunderbolt1 capable de faire jeu égal avec la connexion SATA interne (mais boîtiers convertisseurs : SATA <=> Thunderbolt chers).​

Ok, merci pour les info...je ne vais pas me lancer dans un remplacement du DD interne, je le ferai faire...
Ou alors, j'achète un DD externe en Thunderbolt comme celui de La Cie...qu'en penses-tu? C'est jouable?
 
Le connecteur de ce DDE est un USB-C => non compatible avec les ports de ton iMac.

Apres avoir regarde pas mal de tuto, je me lance, je vais remplacer moi-même le disque dur!
J'achète donc chez McWay :
- 1 DD interne Samsung SSD Série 860 QVO 1To 2,5" (%*+rapide que mon ancien DD) pour 99€,
- 1 boitier convertisseur ICY pour 20€ et,
- 1 kit Ventouse et autres pour 60€
Le tout pour 179€.
La suite bientôt, des que je reçois le matos et que je fais le remplacement.
A bientôt et merci pour votre aide!
 
Bravo ! et à bientôt pour des nouvelles...

Salut a tous!
Je suis déjà de retour!
Et oui, j'ai déjà démonté et remonté un nouveau DD interne dans mon Imac
Il s'agit d'un modele de chez Crucial en 1To (500Mx)
L'opération s'est bien déroulée mais voila je n'arrive pas a installer Mac Os...
En effet, après démarrage (Pomme+R), la fenêtre habituelle des 4 fonctions s'affichent.
Apres formatage du disque, je choisi l'option d'installation MacOs.
Il me propose d'installer Mac Os Lion.
L'installation démarre bien mais plante après 5 secondes avec un message d'erreur
Je suis donc bloque, que faire?
 
Bonjour ichris

En quoi consiste le message d'erreur à l'installation (tu peux poster une photo) ?
 
Voila... -bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 999.9 GB disk0s2 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *1.4 GB disk1 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1 2: Apple_Driver_ATAPI 2.0 KB disk1s2 3: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.4 GB disk1s3 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk5 /dev/disk6 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk6 /dev/disk7 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *6.3 MB disk7 /dev/disk8 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *2.1 MB disk8 /dev/disk9 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk9 /dev/disk10 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk10 /dev/disk11 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk11 /dev/disk12 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk12 -bash-3.2#
 
Voila... -bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 999.9 GB disk0s2 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *1.4 GB disk1 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1 2: Apple_Driver_ATAPI 2.0 KB disk1s2 3: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.4 GB disk1s3 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk5 /dev/disk6 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk6 /dev/disk7 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *6.3 MB disk7 /dev/disk8 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *2.1 MB disk8 /dev/disk9 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk9 /dev/disk10 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk10 /dev/disk11 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk11 /dev/disk12 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk12 -bash-3.2#

Desole pour la forme du fichier, mais l'éditeur Safari est super basique sur mon Imac
 
Ton tableau est illisible. Refais ton coller par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Ton tableau est illisible. Refais ton coller par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
Le problème est qu'avec la version Safari sur mon iMac je n'ai plus de menu...
 
Le disque est bien paramétré. Le problème doit provenir du serveur Apple qui n'a pas l'article "Lion" en disposition pour un téléchargement.

- as-tu un autre Mac ? - ou un PC ? => pour effectuer un téléchargement indépendant...​