10.13 High Sierra Mac en Panne ! Il ne veut plus travailler !

Alors depuis la session de l'autre Mac => viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message : #35 utilise le lien rouge : LION.dmg > qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5 Go contenant un installateur Apple de Lion.​

Préviens quand tu auras l'image-disque à disposition.
 
Alors depuis la session de l'autre Mac => viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message : #35 utilise le lien rouge : LION.dmg > qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5 Go contenant un installateur Apple de Lion.​

Préviens quand tu auras l'image-disque à disposition.
Merci! Je fais cela ce soir ou demain matin...je te remercie encore pour ton aide!
Ci-joint une photo de l'iMac en pleine opération!
 

Fichiers joints

  • IMG_6683.jpeg
    IMG_6683.jpeg
    958,7 KB · Affichages: 129
  • IMG_6684.jpeg
    IMG_6684.jpeg
    846,9 KB · Affichages: 162
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de penser à une autre option -->

- qui sait ? - avec plusieurs commandes effectuées dans le terminal => ton clone est peut-être démarrable ? Ce qui permettrait (si tu ouvrais une session conforme dans le Clone) => de le ... cloner à rebours dans le volume du SSD.​

=> veux-tu explorer cette possibilité ?
 
@ichris68
En passant, un SSD s'installe très facilement dans un iMac en réutilisant le support du disque dur à plateaux d'origine...

image-3.jpg image-5 bis.jpg

...la zone encadrée en rouge est la zone ou j'avais mis un bout de scotch double-face dans mon iMac 2011.
 
Je viens de penser à une autre option -->

- qui sait ? - avec plusieurs commandes effectuées dans le terminal => ton clone est peut-être démarrable ? Ce qui permettrait (si tu ouvrais une session conforme dans le Clone) => de le ... cloner à rebours dans le volume du SSD.​

=> veux-tu explorer cette possibilité ?

Ok! A fond!
 
Merci pour l'info, j'ai fait a peu pres la même chose.
Si tu n'as pas acheté un kit câble SATA + sonde de température, une fois l'installation SSD et version de macOS terminés, il te faudra impérativement installer Macs Fan Control et faire un réglage manuel entre 1850 et 2000 tr/mn. Sans kit de sonde le ventilateur associé à l'ancien disque dur à plateaux soufflera très fort en permanence. Pourquoi ? Lorsqu'on commande un iMac avec un disque dur à plateaux, Apple a fait modifier le firmware pour que ce soit macOS qui gère la température et la vitesse du ventilateur qui lui est associé.
 
Si tu n'as pas acheté un kit câble SATA + sonde de température, une fois l'installation SSD et version de macOS terminés, il te faudra impérativement installer Macs Fan Control et faire un réglage manuel entre 1850 et 2000 tr/mn. Sans kit de sonde le ventilateur associé à l'ancien disque dur à plateaux soufflera très fort en permanence. Pourquoi ? Lorsqu'on commande un iMac avec un disque dur à plateaux, Apple a fait modifier le firmware pour que ce soit macOS qui gère la température et la vitesse du ventilateur qui lui est associé.
Merci pour l'info! reste plus qu'a installer MacOs...!
 
Alors depuis la session de l'autre Mac => viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message : #35 utilise le lien rouge : LION.dmg > qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5 Go contenant un installateur Apple de Lion.​

Préviens quand tu auras l'image-disque à disposition.
Il faut avoir un compte (payant) Pcloud non?
 
Non : clique sur l'option : "Téléchargement direct" > quand tu as la page pCloud.

- note : pCloud n'est supporté qu'à partir de l'OS Yosemite 10.10 minimum.​
 
Non : clique sur l'option : "Téléchargement direct" > quand tu as la page pCloud.

- note : pCloud n'est supporté qu'à partir de l'OS Yosemite 10.10 minimum.​
Je dois être neuneu...voila la fenêtre que j'ai...j'ai tout fait, crée un compte...et rien n'y fait
Peut-être que l'on peut essayer ta proposition via terminal si tu as le temps...
Screenshot 2019-11-23 at 21.53.57.png
 
Il y a eu trop de téléchargements dans la semaine de mon image-disque : résultat => blocage jusqu'en fin de semaine... Il doit en aller de même pour toutes les autres images-disques que j'ai dans ce nuage.

- Lion est l'OS d'usine de ton Mac. Mais quel était l'OS installé dont on a cloné le volume ?​
 
Il y a eu trop de téléchargements dans la semaine de mon image-disque : résultat => blocage jusqu'en fin de semaine... Il doit en aller de même pour toutes les autres images-disques que j'ai dans ce nuage.

- Lion est l'OS d'usine de ton Mac. Mais quel était l'OS installé dont on a cloné le volume ?​
High Sierra
 
Veux-tu qu'on essaie de voir si le clone qu'on avait fait de serait pas démarrable avec ton MacBook ?
 
Si le clone est démarrable > tu pourrais démarrer ton iMac sur le clone > puis cloner à rebours le clone => dans le volume interne du nouveau disque. Ainsi > tu aurais un High Sierra démarrable avec toutes tes données.