Mac en réseau + serveur

Runner85

Membre confirmé
28 Janvier 2018
60
0
34
Bonjour,

Je vous expose la situation actuelle:

Mon client est une carrière de granulat
Ils ont des Mac en poste de travail, un serveur sous Linux (pour les dossiers utilisateurs + serveur web), un poste windows à la bascule avec un serveur web local permettant la saisie des pesés de camion.

Ils veulent les choses suivantes:
  • Retirer le serveur Linux et le remplacer par un poste Mac hébergeant l'ensemble des dossiers utilisateurs + le serveur web pour leur application de production
  • Retirer le poste Windows et le remplacer par un Mac

Mes questions:
  • Sur le poste windows, il y a un code en C compilé en ".exe" lancé par le serveur web, j'imagine que sur Mac celui-ci ne fonctionnera plus.
  • Si je garde un poste en Windows à la bascule avec son serveur web en local, pourrais-je bien communiquer entre les deux bases de données local (celle du Mac et celle du Windows), à mon sens oui cela reste du réseau web.
Vous remerciant par avance.

Nicolas
 
  • Retirer le serveur Linux et le remplacer par un poste Mac hébergeant l'ensemble des dossiers utilisateurs

Pourquoi pas, si ils sont plus à l'aise avec les Macs, en choisissant un Mac fixe bien sur (iMac, Mini ou Pro) car il ne faudra jamais l'éteindre.

  • le serveur web pour leur application de production
  • Retirer le poste Windows (avec un code en C compilé en ".exe" lancé par le serveur web) et le remplacer par un Mac

Là stop : une application pro ça a un cahier des charges, des préconisations d'installation, une maintenance... Ça ne se bricole pas au petit bonheur ! Donc voir avec l'éditeur, ou le développeur, avant de changer quoi que ce soit :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pourquoi pas, si ils sont plus à l'aise avec les Macs, en choisissant un Mac fixe bien sur (iMac, Mini ou Pro) car il ne faudra jamais l'éteindre.

Oui c'est prévu un mac Mini avec une sauvegarde Time Machine.


Là stop : une application pro ça a un cahier des charges, des préconisations d'installation, une maintenance... Ça ne se bricole pas au petit bonheur ! Donc voir avec l'éditeur, ou le développeur, avant de changer quoi que ce soit :eek:


:p C'est moi le développeur de leurs progiciels, mais c'est que je n'ai jamais fait tourner deux serveurs sur des mac mais ma question reste con la logique est la même que ce soit Linux/Windows que Mac/Mac derrière ça reste du Apache/MySQL/PHP.
Le seul truc qui me chiffonne c'est ce script en C exécuté en ".exe" que je n'ai pas développé et qui en plus tourne avec une prise RS232 et où on devra passer en USB :s, sinon un Windows/Mac en communication serveur ça marche bien pour "discuter" avec les bases de données ?
 
Oui c'est prévu un mac Mini avec une sauvegarde Time Machine.

Dans ce cas tu vas pouvoir participer à ce fil : ;)

C'est moi le développeur de leurs progiciels, mais c'est que je n'ai jamais fait tourner deux serveurs sur des mac mais ma question reste con la logique est la même que ce soit Linux/Windows que Mac/Mac derrière ça reste du Apache/MySQL/PHP.

Oui, si l'appli est développée proprement (ce dont je ne doutes pas :up:), il n'y pas vraiment de différence

Le seul truc qui me chiffonne c'est ce script en C exécuté en ".exe" que je n'ai pas développé et qui en plus tourne avec une prise RS232 et où on devra passer en USB

Là par contre il faut faire intervenir le développeur, car un ".exe" ca peut être n'importe quoi : un binaire Windows qui accède au port rs232 uniquement via les API est éventuellement virtualisable sur un Mac, mais si c'est un binaire qui accède directement au hardware, ça ne marchera pas du tout...

un Windows/Mac en communication serveur ça marche bien pour "discuter" avec les bases de données ?

Tant que l'on utilise des protocoles standards actuels (TCP/IP, SMB, HTTP, etc...) sans problème ;)
 
Dans ce cas tu vas pouvoir participer à ce fil : ;)

Merci, je vais aller y jeter un oeil

Oui, si l'appli est développée proprement (ce dont je ne doutes pas :up:), il n'y pas vraiment de différence

Je travail déjà sur mon mac pour le développement puis c'est basculé sur des plateformes Linux donc ...

Là par contre il faut faire intervenir le développeur, car un ".exe" ca peut être n'importe quoi : un binaire Windows qui accède au port rs232 uniquement via les API est éventuellement virtualisable sur un Mac, mais si c'est un binaire qui accède directement au hardware, ça ne marchera pas du tout...

La personne qui a développé ce script en C n'est plus présent dans l'entreprise.
De ce que je comprends un minimum c'est que l'on récupère les octets envoyé sur le port RS232, mais le fait de passer d'un adaptateur RS232 à USB va me poser soucis je pense :/

Tant que l'on utilise des protocoles standards actuels (TCP/IP, SMB, HTTP, etc...) sans problème ;)

Ok ;)