Bonsoir,
Je souhaite vous apporter un témoignage sur ce qu'il m'est arrivé cette après-midi, et vous demander ce que je peux faire pour arranger la situation.
Je pose le décor:
En début de semaine, un insecte minuscule (une bête d'orage) se loge à l'intérieur de la dalle de mon Macbook pro tout neuf (novembre 2010). J'appelle Apple et suis heureux d'entendre que ce problème est couvert par la garantie et que je n'ai qu'à apporter mon ordinateur dans un centre agréé par Apple.
Aujourd'hui, je parcours donc 160km (!) (aller et retour) pour aller chez ........ à Nantes. J'arrive, je suis accueilli sympathiquement. Je montre le soucis au vendeur, il me dit qu'il n'y a aucun soucis, qu'il va voir si le technicien peut s'en occuper immédiatement. Il prend mon ordinateur, monte à l'étage avec, et j'attends. Il revient sans mon ordinateur, m'informant que le technicien va descendre pour me dire ce qu'il faudra faire. J'attends.
Le technicien arrive.
- Monsieur, on va avoir un soucis avec votre ordinateur. Votre problème est effectivement pris en charge, mais Apple nous refusera la dalle parcequ'il y a un choc dessus.
Là je me dis que chez Apple ils font chier, qu'il doit y avoir une éraflure à la con et que de toutes façons c'est une boite capitaliste de merde. Il me rend donc mon Macbook. Et la première chose que j'ai dit en voyant ce qu'il appelle un "choc" a été:
- Ce n'est pas mon macbook.
Je l'ouvre et effectivement c'est bien le mien, la coque de l'écran défoncée. Je lui explique qu'il n'était pas comme ça quand je lui ai confié.
- Si si monsieur...
Le technicien se permet de me parler sur un ton de réprimande parce-que j'ose les accuser.
Je gueule, je me calme et je me barre avec une sensation douloureuse dans le bas du dos.
Quelques soucis: Le mac était effectivement en très bon état quand je leur ai confié, non seulement je l'aurai remarqué en le donnant au vendeur tellement c'est énorme comme creux, mais en plus, le vendeur m'a avoué que s'il l'avait vu il m'aurait immédiatement dit que c'était foutu pour la garantie. Hors ça se voit, on ne voit que ça maintenant. Je peux poster des photos mais je ne les ais pas là. Et il n'a rien dit: il n'a rien vu lui même quand je lui ai donné.
Comble de sa mauvaise foi: il ne me propose même pas un devis pour la réparation: "je ne peux rien faire dans cet état là", il faudra que je lui demande moi même plus tard ce que ça me coûterai pour qu'il lâche un "600" au hasard
Je me retrouve donc avec un Macbook pro payé plus de 1000 en novembre qui ne vaut plus rien à la revente (même si je compte pas revendre un cadeau), qui ne ressemble plus à rien, et qui a perdu sa garantie, tout ça car j'ai cru bon de faire confiance à cette boutique.
Quels sont mes recours? Je ne peux pas en rester là et ne rien faire, j'ai été trop précautionneux avec cette machine pour me la faire exploser par un technicien soit disant "certifié Apple".
Je souhaite vous apporter un témoignage sur ce qu'il m'est arrivé cette après-midi, et vous demander ce que je peux faire pour arranger la situation.
Je pose le décor:
En début de semaine, un insecte minuscule (une bête d'orage) se loge à l'intérieur de la dalle de mon Macbook pro tout neuf (novembre 2010). J'appelle Apple et suis heureux d'entendre que ce problème est couvert par la garantie et que je n'ai qu'à apporter mon ordinateur dans un centre agréé par Apple.
Aujourd'hui, je parcours donc 160km (!) (aller et retour) pour aller chez ........ à Nantes. J'arrive, je suis accueilli sympathiquement. Je montre le soucis au vendeur, il me dit qu'il n'y a aucun soucis, qu'il va voir si le technicien peut s'en occuper immédiatement. Il prend mon ordinateur, monte à l'étage avec, et j'attends. Il revient sans mon ordinateur, m'informant que le technicien va descendre pour me dire ce qu'il faudra faire. J'attends.
Le technicien arrive.
- Monsieur, on va avoir un soucis avec votre ordinateur. Votre problème est effectivement pris en charge, mais Apple nous refusera la dalle parcequ'il y a un choc dessus.
Là je me dis que chez Apple ils font chier, qu'il doit y avoir une éraflure à la con et que de toutes façons c'est une boite capitaliste de merde. Il me rend donc mon Macbook. Et la première chose que j'ai dit en voyant ce qu'il appelle un "choc" a été:
- Ce n'est pas mon macbook.
Je l'ouvre et effectivement c'est bien le mien, la coque de l'écran défoncée. Je lui explique qu'il n'était pas comme ça quand je lui ai confié.
- Si si monsieur...
Le technicien se permet de me parler sur un ton de réprimande parce-que j'ose les accuser.
Je gueule, je me calme et je me barre avec une sensation douloureuse dans le bas du dos.
Quelques soucis: Le mac était effectivement en très bon état quand je leur ai confié, non seulement je l'aurai remarqué en le donnant au vendeur tellement c'est énorme comme creux, mais en plus, le vendeur m'a avoué que s'il l'avait vu il m'aurait immédiatement dit que c'était foutu pour la garantie. Hors ça se voit, on ne voit que ça maintenant. Je peux poster des photos mais je ne les ais pas là. Et il n'a rien dit: il n'a rien vu lui même quand je lui ai donné.
Comble de sa mauvaise foi: il ne me propose même pas un devis pour la réparation: "je ne peux rien faire dans cet état là", il faudra que je lui demande moi même plus tard ce que ça me coûterai pour qu'il lâche un "600" au hasard
Je me retrouve donc avec un Macbook pro payé plus de 1000 en novembre qui ne vaut plus rien à la revente (même si je compte pas revendre un cadeau), qui ne ressemble plus à rien, et qui a perdu sa garantie, tout ça car j'ai cru bon de faire confiance à cette boutique.
Quels sont mes recours? Je ne peux pas en rester là et ne rien faire, j'ai été trop précautionneux avec cette machine pour me la faire exploser par un technicien soit disant "certifié Apple".
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