mac & entreprises...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Colin
  • Date de début Date de début

Colin

Membre confirmé
9 Août 2004
16
0
40
Bonjour à tous

Je cherche des informations assez précises concernant les macs et leurs évolutions, en effet, je suis en train de faire des recherches pour m'acheter un ordinateur portable, et, étant plus orienté vers les PC en général, je dois admettre que l'achat d'un ibook me trote dans l'esprit depuis quelques mois et je suis à 2 doigts de passer à l'acte.

Je suis actuellement étudiant en informatique, en IUP MIAGE (informatique & gestion pour résumer), et naturellement je cherche des informations sur les macs et les entreprises. En quelques sortes, j'aimerai savoir, et peut être que tu pourras me renseigner, si les macs ont une importance croissante dans les entreprises ou cela reste-t-il un outil très spécifique pour la PAO, par exemple ?
D'ailleurs, à propos de PAO, les macs ont-ils encore vraiment la côte ? Pour résumer je pourrais te demander "quelle est la place des macs dans les entreprises" ? Il y a-t-il des entreprises qui renouvellent leurs parcs informatique vers un équipement apple ?

Vous vous doutez bien que passer d'un monde "pc" à un monde mac est une sorte de pari sur l'avenir, en particulier dans la formation que je suis ou nous travaillons que sur pc, et, il faut bien l'admettre, mais la différénce de prix n'est pas si insignifiante que ça... je viens de voir un portable pc relativement "compact" par rapport à la moyenne (ce qui était à la base ma première raison pour aller voir vers les macs!) pour... 900¤... donc vous comprenez que je me pose la question. (alors que l'investissement pour un imac 12" est de 1200e minimum).

merci d'avance.

Colin

PS: c'est la première fois que je poste là, si je me suis gouré de forum n'hésitez pas à bouger le sujet!

concernant le prix, dans le monde pc, il faudrat que tu comptes plus (par rapport a l'ibook), pour avoir un portable de cette qualité (ergonomie, autonomie, poids, equilibre de la machine, etc. et design, j'allais oublié, mais pour ce que tu fais le design, tu t'en fous !)

bon, moi je suis etudiant en droit/scpo,donc mon avis n'a pas grande valeur : au niveau des entreprises, bon, je connais des photographes et une maison d'edition qui utilisent des mac... ils doivent, egalement faire leur gestion dessus et ce genre de chose, je pense... sinon, je crois connaitre un assureur et un avocat qui utilisent leur mac ds un cadre professionnel... je sais pas si cela peut t'interesser... y a egalement bcp de developpeur, qui travaillent sur mac ('fin ca coule de source :siffle: ) !

enfin, la question, c'est surtout, quels sont les logiciels que tu utilises, et est ce que tu trouveras un equivalent (aussi bon, si ce n'ets mieux) chez apple ?!?

si t'achetes un mac, est ce que tu auras tjrs la possibilité de travailler sur pc ? (renseignes toi aussi sur la compatibilité de ceux que tu fais entre les 2 plateformes)

Pour avoir fait une année de prepa hec, et cotoyer des etudiant en sup de co (tous sur pc)... je trouve qd meme que c'ets un pari risqué , et tu perdras certainement du temps au debut, pour trouver tout ce dont tu as besoin, et a chercher des astuces sur mac, mais les forums sont bien pratiques !

(au passage, avec l'offre etudiante, l'ibook est a 1120¤)

voilou, je sais pas si j'ai pu t'eclairer, mais d'autres le feront certainement mieux que moi :zen:

(note personnelle : j'ai une copine qui s'appelle colin(e), original comme prenom, a moins que ca soit juste un pseudo :D )

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:

Colin a dit:
j'aimerai savoir, et peut être que tu pourras me renseigner, si les macs ont une importance croissante dans les entreprises ou cela reste-t-il un outil très spécifique pour la PAO, par exemple ?
apple est partit a la rencontre du marché de l'entreprise grâce a des produits et une gamme cohérente, donc non apple c'est pas cantonné a la PAO.

D'ailleurs, à propos de PAO, les macs ont-ils encore vraiment la côte ? Pour résumer je pourrais te demander "quelle est la place des macs dans les entreprises" ? Il y a-t-il des entreprises qui renouvellent leurs parcs informatique vers un équipement apple ?
oui et heureuse
ment d'ailleurs :D

un peu de lecture
http://www.apple.com/fr/smallbusiness/
http://www.apple.com/fr/pro/

Si tu nous disait quelles vont être tes utilisations pour ton futur mac afin de valider ensemble ton choix ;)

Le problème du Mac en entreprise, c'est que les gros systèmes de gestion utilisés par la plupart des multinationales (SAP, par exemple) ne sont pas supportés...
Or, ces énormes systèmes sont "intégrés" ... ils regroupent des modules spécifiques à chaque secteur de l'entreprise ...
Chez nous, j'avais réussi à introduire quelques Macs pour les services marketing, du moins tant que les modules "marketing" de SAP n'étaient pas opérationnels !
Maintenant que ces modules tournent à plein rendement, les Macs sont devenus quasi inutiles... pourquoi l'utilisateur s'amuserait-il à transférer manuellement des données de SAP vers le Mac pour les traiter alors qu'il peut le faire d'un clic de souris directement dans SAP...

Pour rebondir sur la réponse de Kasparov, en fait pour le moment je ne cherche pas d'outils en particulier, mais je voudrais savoir si, par exemple un jour on cherchera des developpeur sur mac, je veux dire par là qu'afficher des connaissance dans le monde "mac" serait un avantage pour une carrière (et oui, je suis étudiant je pense qu'à ça!). En quelques sortes, est-ce que commencer à travailler sur mac dans le monde du developpement de logiciel maintenant est un pari "rentable" à long terme .

Pour les autres remarques, je me fous pas trop de la "beauté" d'un mac puisqu'à la base c'est pour ça que j'ai commencé à me poser des questions !! :)
Et oui, Colin est mon prénom... en général j'utilise des pseudos mais là je sais pas ce qui m'a pris... Trop tard maintenant.

c'est plutôt anglo saxon comme prénom, (j'ai pas mal de copains colins)
tu as un forum developpeur a ta disposition ici n'hesites pas a faire un tour et poser tes questions ;)