mac & entreprises...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Colin
  • Date de début Date de début

Colin

Membre confirmé
9 Août 2004
16
0
40
Bonjour à tous

Je cherche des informations assez précises concernant les macs et leurs évolutions, en effet, je suis en train de faire des recherches pour m'acheter un ordinateur portable, et, étant plus orienté vers les PC en général, je dois admettre que l'achat d'un ibook me trote dans l'esprit depuis quelques mois et je suis à 2 doigts de passer à l'acte.

Je suis actuellement étudiant en informatique, en IUP MIAGE (informatique & gestion pour résumer), et naturellement je cherche des informations sur les macs et les entreprises. En quelques sortes, j'aimerai savoir, et peut être que tu pourras me renseigner, si les macs ont une importance croissante dans les entreprises ou cela reste-t-il un outil très spécifique pour la PAO, par exemple ?
D'ailleurs, à propos de PAO, les macs ont-ils encore vraiment la côte ? Pour résumer je pourrais te demander "quelle est la place des macs dans les entreprises" ? Il y a-t-il des entreprises qui renouvellent leurs parcs informatique vers un équipement apple ?

Vous vous doutez bien que passer d'un monde "pc" à un monde mac est une sorte de pari sur l'avenir, en particulier dans la formation que je suis ou nous travaillons que sur pc, et, il faut bien l'admettre, mais la différénce de prix n'est pas si insignifiante que ça... je viens de voir un portable pc relativement "compact" par rapport à la moyenne (ce qui était à la base ma première raison pour aller voir vers les macs!) pour... 900¤... donc vous comprenez que je me pose la question. (alors que l'investissement pour un imac 12" est de 1200e minimum).

merci d'avance.

Colin

PS: c'est la première fois que je poste là, si je me suis gouré de forum n'hésitez pas à bouger le sujet!