Mac et Darty

rolweb

Membre confirmé
23 Novembre 2006
83
5
47
Vendée Ile D'Yeu
Bonjour,

Toujours en attente de switch je lis activement votre forum qui est vraiement bien ;).

J'ai vu sur le site de Darty des offres plutôt sympathiques exemple :

I MAC 24 pouces +office 2004 à 1950 €
I MAC 20 pouces +office 2004 à 1460.38 €
I BOOK PRO + office 2004 à 2049.30€

Avez vous eu déja à faire à Darty en tant que vendeur Mac ?
et j'ai lu aussi que office 2004 etait pas obtimisé pour les Mac derniere génération vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses

Rolweb :)

Je trouve que c'est plutôt une pas trop mauvaise affaire dans l'ensemble : l'iMac 24 est par défaut moins cher de 100 euros que sur l'AppleStore. Et ensuite, pour seulement 50 euros de plus, Office 2004. Je trouve ça presque trop beau pour être vrai.

Maintenant, Darty est un vendeur sans doute pas pire que de nombreux "pousse-cartons". Le SAV n'est pas forcément génial mais est-il vraiment moins que dans n'importe quelle grande enseigne ? Je n'en sais rien....

Qu'est ce qui empêche d'acheter chez darty et d'appeler Apple care en cas de problème ?
Ces offres sont plutôt intéressantes, quand on voit le prix de vente d'Office sur Mac !!!
Est ce à dire qu'Office 2007 pour MacIntel arrive ?

Merci de vos réponses rapide.

Voila maintenant j'hésite entre trois magasin

Darty voir question plus haut
Fnac pour la réduction avec la carte
et Refurb pour les bonnes affaires qu'il y a eu derniérement.

Si je l'achete à la fnac ou chez darty je ne pourrais pas passé directement par Apple en cas de souci grace à la garanti d'un an ? car l'apple care j'ai 1 an pour le prendre apres la date d'achat c'est bien ça ?

Au passage j'hésite entre un I MAC 20 pouces et 24 pouces mais c'est une autre histoire

Merci pour vos réponses et les gens qui participe a ce forum

Rolweb :)

Bien sur que si ;) c'est d'ailleurs meme ce que je te recommande :) passer par le magasin peut parfois rajouter des intermediaires, ce qui peut prendre plus de temps...

Si on essaie de te vendre une extention de garantie, attention, cela ne veut pas necessairement dire que c'est l'AppleCare (pour la Fnac par ex. - je sais pas Darty) donc prudence ;) tout depend du service que tu desires (je te dis ca par rapport a des connaissances qui croyaient avoir achete un AppleCare et qui ont eu le plaisir de le decouvrir lorsqu'ils ont eu besoin de leur couverture :sick: - cela dit elle fonctionne dans les magasins en question ...)

En cas de problemes, il est mieux alors de directement contacter la ligne AppleCare et pas Darty (croyez-en mon experience...) ;)

je confirme, j'avais acheté un pilot 1000 via darty, il tombe en rade en période de garantie
je téléphone à darty qui me demande de l'amener au magasin, de payer pour un devis (:mouais: :o :mad: ) et d'attendre environ 1 mois :bebe: :mouais: :hein: ...

Je téléphone à palm, envoi d'une boîte vide 2 jours après pour prendre le palm défectueux, 5 jours ouvré plus tard j'avais le pilot réparé :up:

alors darty.... hum :siffle:

Bon, évidemment, leur coeur de métier c'est plus les machines à laver que les Mac pro bi-Xeon en cluster... :D
Mais si Apple assure après l'achat, why not ?

Vu l'intitulé de tes modèles (surtout i-book pro ; quesako?), méfie toi que Darty ne te refile pas des modèles pas à jour. C'est facile de te proposer 100€ de réduc si c'est sur un core duo.

...puis c'est aussi par rapport au renouvellement de leurs stocks... :siffle: hum )

Vu l'intitulé de tes modèles (surtout i-book pro ; quesako?), méfie toi que Darty ne te refile pas des modèles pas à jour. C'est facile de te proposer 100€ de réduc si c'est sur un core duo.

oui, c'est pour cela que je l'ai souligne, vaut mieux parfois se fier au numero de serie pour voir si la machine est recente (le 3e digit indique l'annee de fabrication et les 2 suivants la semaine - par ex :5E644JVWXXX ou 6 indique 2006 et 44 la 44e semaine de l'annee :) )

Voila, j'espere que cela vous aidera a trouver une config recente :love:

je confirme pour ce qui est du service apres vente:à l'epoque j'avais achetè un pocket pc hp qui me servait à titre professionnel ,j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux...vla t'y pas que 4 mois plus tard sans chute sans avoir jamais eu de souci de choc mon ecran se trouve completement noyé dans ses cristaux.
Illico je fonce chez darty merignac ....sav.Le gars me refuse sous pretexte que je l'aurais ecrans dans ma poche ou je sais pas quoi (vu que j'avais une protection et que je ne l'avais jamais mi dans la poche faut m'expliquer)..le vendeur me refuse de le reprendre.
Je demande donc le responsable darty apres plus de 30min d'explications.Idem pour le grand chef.//à la seule difference qu'il accepye quand meme de le prendre en me disant clairement qu'il me contacterai pour me dire le prix de la reparation.
1mois s'ecoule sans mon outil ,bien evidement je me "tait racheté un dell cette fois ci et quoi le SAV darty me rappelle pour me dire que je pouvais recuprer mon appareil.Je n'ai rien deboursé ...pour cause hp devait connaitre ce type de souci.
Conclusion:Le SAV darty ils peuvent se le garder et se le mettre ou je pense:mad:

oui, enfin, Office tourne quand meme correctement, surtout depuis la 10.4.8
Apres, si on a des tableaux excel chargés, c'est sur que la, ca va pas etre la meme chose :rateau: