Mac et DD grande capacité (+200Go)

Maat

Membre enregistré
21 Octobre 2004
3
0
43
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de deux disques durs Maxtor Diamondmax 9 plus 250GO en interne. J'ai essayé de les installer sur un G3 sous Panther et sur un G4 sous Classic 9.2.2 mais à chaque fois il ne me détecte que la moitié du disque soit 128Go.
Comment puis-je faire pour initialiser correctement les disques sur l'une ou l'autre des machines ?
Merci d'avance pour votre réponse.

désolé tes macs sont en ATA4 (il te fat de l'ATA6) et ne verront jamais plus de 128 Go :D Pour celà il te faudra une carte PCI-ATA ou les mettre en externe ;)

Déjà merci d'avoir répondu à ma question. Maintenant j'en ai une deuxième. Qui dans vous deux a raison ?
Et s'il faut réellement que j'achète une carte controlleur ATA, savez-vous à quel prix je peux en trouver une ?

Maat a dit:
Déjà merci d'avoir répondu à ma question. Maintenant j'en ai une deuxième. Qui dans vous deux a raison ?
Et s'il faut réellement que j'achète une carte controlleur ATA, savez-vous à quel prix je peux en trouver une ?

Bon je serais toi je ferais confiance a l'ancienneté donc supermoquette :)
Sinon il y a un bon article sur Macbidouille concernant les disques dépassant 128Go

En gros: "pour conclure si on est en MacOS 9 c'est 127 Go maxi sur toutes les machines, mais on peut franchir cette limite à mon avis au moins sur toutes les machines UMA-2 avec le pilote HardDisk SpeedTools." dixit Macbidouille.
HD Speedtools est dispo ici
Pouc ce qui est des cartes c'est

Voila je pense que cette fois j'ai bon ! :p