Powerbook Q4 15"

  • Créateur du sujet tous-les-ex
  • Date de début
T

tous-les-ex

Invité
Bonjour,
Un de mes clients a hérité d'un powermac G4 15" d'un membre de son groupe musical qui est décédé.
Ce powerbook tourne sous Mac os 9.2, et il y a un logiciel ( Protool ) installé sur un disque dur 3.5" externe Lacie firewire, ce logiciel commande une table de mixage 36 pistes.
Il y a un souci entre ces 3 engins, et quand on veut utiliser la table, une fenêtre s'ouvre et parle d'un reset du port firewire.
Le Mac os 9.2.2 est bizarre, déja, aprés le chiffre des secondes dans l'affichage de l'heure, il y a 4 chiffres qu'on ne peut pas enlever et dont on se demande ce qu'il font là.
Le son ne marche pas, pourtant, tout est bien branché, j'ai démonté la prise jack casque pour vérifier, tout est parfait. ( il y a le son dans le casque ).
J'ai fait une clean install de Panther sur un autre disque dur, avec classic installé.
Le disque dur firewire mac os 9 ne monte pas sur le bureau ( le Macintosh HD y est ), et il n'y a pas de son dans les HP non plus, seulement au casque.
J'ai réparé les disques ( interne et firewire ) avec un cd d'install Mac os X, le seul que j'arrive à faire booter.
Mes 2 cd d'install Mac os 9 ( 1 ibook palourde et 1 version boite officiels ), ne bootent pas au démarrage.
La connexion wifi marche sous Mac os 9 et Mac os X marche bien, mais safari et internet explorer 5 ne trouvent pas la page google.fr........
Une clean install de Mac os 9 serait la bonne solution, mais je pense que seul le cd d'install d'origine peut booter sur cette machine.
Bien sûr, le défunt n' pas laissé les cd d'installation.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
jb
 
Tu peux toujours essayer un reset Pram, ça ne mange pas de pain…
 
Je pense, vu la demande de "reset Firewire", qu'il vaudrait mieux commencer par un reset PMU !

Vu qu'il démarre sous OS 9, c'est un Titanium, donc, deux possibilités :

1) de 400 à 667 Mhz : éteindre le Mac, presser une seule fois le bouton situé à l'arrière du Mac, entre les prises vidéo et modem, puis attendre 5 secondes et redémarrer le Mac

2) 867 Mhz ou 1 Ghz : même chose, mais là, le bouton est sous le clavier (pas besoin de débrancher celui ci, juste le soulever), juste à gauche du bouton de démarrage, sur la droite d'une ouverture en forme de harricot. Tu peux prendre le temps de remettre le clavier avant de démarrer le Mac.

Cela dit, ici, à la seule exception du PowerBook "Kanga", les G3, G4 et G5 n'ont pas leur place ici. Ils ont une section dédiée dans les forums "Mac de bureau" et "portables". On déménage.
 
Dernière édition: