Mac et dos numérique

emor00

Membre enregistré
31 Octobre 2005
1
0
Bonjour
J’ai acheté sur ebay un Fuji GX680 doté d’un dos numérique LUMA,l’annonce stipulait que l’on pouvait télécharger le logiciel d’installation Luma studio1,7 sur le site : http://www.mosaicsciences.com/mii/mosaicimaging-www/lumalargeformat.html
Le programme ne fonctionnant que sur Mac.
« Pciste » depuis longue date ,et quelque peu las des « fantaisies » de Windows, l’occasion était trop belle pour faire le grand saut. J’ai donc acheté le dernier ibook G4 14’,un ami m’a aidé à partitionner le disque et d’y inclure un OS9,le logiciel étant de 2002 et fonctionnant normalement sur OS8,5 et+. L’installation du logiciel et de ses extensions, via Classic ,s’est déroulée parfaitement. Le Bug apparaît a l’ouverture du logiciel :un message d’erreur stipule que le logiciel ne peut atteindre l’extension Luma familie et qu’il faut réinstaller le logiciel. Le dos ,branché par firewire au Mac ,n’est alors pas reconnu et donc intilisable.
Mon entrée dans le monde Mac est un peu raté mais je ne désespère pas et espère avec votre aide me tirer de ce mauvais pas.
Si vous avez une suggestion à me faire ,je suis preneur ;En attendant si un internaute, possédant un mac équipé en direct d’un OS 8,5 ou 9, avait la gentillesse de télécharger le logiciel et de me prévenir si alors il s’ouvre sans erreur ,j’aurais résolu les 3/4 du pb .il me restera alors a me mettre en quête de ce type de Mac.
Je vous remercie A+