Mac et Home Cinema

Romjé

Membre confirmé
24 Août 2002
56
0
44
Je suis en train de penser très fort à m'équiper en home cinema. L'idée est d'acheter un ampli A/V, un genre de super hub sur lequel je brancherai en entrée : la freebox hd, le mac, la console... et en sortie : la télé normale, le vidéoprojecteur, les enceintes...
Mais 2 questions me turlupinent :
1) le lecteur DVD interne d'un iMac (dernière génération) vaut-il un bon lecteur de salon muni notamment de la fonction "progressive scan" permettant d'upscaler le signal d'un dvd en 720 lignes ? La sortie DVI du Mac équivaut-elle en qualité à une sortie HDMI d'un lecteur de salon ?
2) le son qui sort de la sortie optique de l'iMac permet-il de profiter du 5.1 de l'ampli sur lequel je compte le brancher ?

En gros, faut-il que j'achète un lecteur DVD de salon ou l'iMac suffit-il ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Effectivement je pense que je finirai par acheter un lecteur de salon mais la question technique a quand même son intérêt : Qu'est-ce qui sort exactement d'un iMac tant en termes de son que d'image ?

Rapidement, mais ceci n'a pas valeur de conseil: le DVI n'est pas du HDMI, la réponse à la question 2 est non... Pour plus de précisions, tu devrais tout avoir dans les spec. tech. de l'iMac je présume