Mac et imprimante Canon

• Créateur du sujet Créateur du sujet coudou
  • Date de début Date de début

coudou

Membre confirmé
27 Août 2012
10
2
Bonjour,

Je suis une relativement nouvelle utilisatrice de Mac.
Avant, j'avais un PC avec une imprimante Canon. Elle était livrée avec des logiciels dont Omnipage (OCR), qui m'est très utile dans mon métier : je suis enseignante, donc je copie (via mon imprimante scanner) souvent des morceaux de textes (reconnaissance de caractère sous WORD) pour en faire des exercices personnalisés.
Mais ce logiciel ne fonctionne pas sur mon Mac, alors que j'ai utilisé le logiciel pour Mac du 2e CD qui était aussi avec mon imprimante. Il se charge, s'installe, mais ne se lance pas. Alors est-ce du à une incompatibilité avec Mac ou à une version de logiciel trop ancienne?

Ma question : Est-ce que l'un d'entre vous a une imprimante récente Canon avec laquelle le logiciel OMNIPAGE fonctionne?
J'ai vu qu'il y a un OCR pour Mac qui coûte 59 Euros, mais il y a une imprimante Canon Wifi au même prix que je suis prête à acheter si l'OCR fonctionne sous Mac.
Merci de me faire part de vos expériences.

A bientôt.

Hum peut-être que ton appli fonctionnera si tu installes Rosetta tu smble être sous SL (vu dans ton profil) et ton appli est peut-être une version PPC faudra regarder et faire un cmd+I sur l'appli en question

C'est quoi Rosetta ? La version PPC ?
Je vais sur le finder et je fais cmd+I, c'est ça ?
J'obtiens des renseignements, mais je ne sais pas copier coller cette fenêtre pour vous la montrer.

Merci d'avance.

rossetta un émulateur pour faire tourner une appli PPC.

Bon vu que tu ne sais pas faire une capture d'écran on va aller voir ça ailleurs tu vas sur la pomme puis a propose de ce mac ensuite plus d'infos tu vas alors sur logiciels-applications et là tu cherches ton appli et tu regarde dans la ligne quel est son type.

exemple:

ALiU5f1.png