Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mon iBook.
En fait je me connecte en Wifi avec attribution automatique d'IP avec le DHCP.
Mon probleme est que le mac veux des fois pas redemander une adresse IP.
En fait je vous explique :
J'ai chez moi une Freebox avec wifi et aussi une borne airport express.
Que le serveur soir la freebox ou bien la borne lorsque je met en veille un moment le mac a la reprise il a une IP local et veux pas se connecter, cela malgre les nombreuses tentatives de renouvellement de bail DHCP.
Aussi si le mac reste en activite par exemplemais que je reboot la freebox meme probleme.
Le probleme viens pour sur du mac car des que je redemarre no souci alors que j'ai les memes souci que ce soit avec la freebox oula borne.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car ca me gonfleun peu de devoir redemarrer a chaque fois, j'ai l'impression d'avoir un PC
J'ai un petit souci avec mon iBook.
En fait je me connecte en Wifi avec attribution automatique d'IP avec le DHCP.
Mon probleme est que le mac veux des fois pas redemander une adresse IP.
En fait je vous explique :
J'ai chez moi une Freebox avec wifi et aussi une borne airport express.
Que le serveur soir la freebox ou bien la borne lorsque je met en veille un moment le mac a la reprise il a une IP local et veux pas se connecter, cela malgre les nombreuses tentatives de renouvellement de bail DHCP.
Aussi si le mac reste en activite par exemplemais que je reboot la freebox meme probleme.
Le probleme viens pour sur du mac car des que je redemarre no souci alors que j'ai les memes souci que ce soit avec la freebox oula borne.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car ca me gonfleun peu de devoir redemarrer a chaque fois, j'ai l'impression d'avoir un PC