mac et les rumeurs

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
voila switcheur depuis 1 ans je trouve le monde de mac merveilleux mais niveaux communication je trouve ça quand même vachement space.
on part d'un changement (harware nouveaux mac ou software nouvelle mise a jour).
Et rien on a aucune information et la prêtre steve jobs ce pointe et dis voila ce que j'ai de nouveaux ou l'apple store ce ferme.
je sais pas, dans le reste du monde de l'informatique on a plus d'information vista sortira tel jour, tel puce graphique arrive.
Enfin bon tout ça pour dire que je trouve OSX du feux de dieux (je n'utilise mon pc que pour les jeux ) mais la communication on l'impression que c'est des anciens du KGB.

p.s. je dis ça aussi car je voulais un mac core 2 duo et j'ai attendu attendu et j'ai cracker j'ai pris l'ancien et il est sorti 3 semaines apres :rateau:

C'est un style. Certains disent même que c'est une stratégie :siffle:
Sans doute lié à la personnalité de S Jobs. C'est lui et lui seul qui se réserve les annonces.
Ca amuse beaucoup les aficionados, et ça les occupe entre 2 évolutions de produits... ;)
Et en plus, ça fait vivre nombre de sites de news plus ou moins fraîches, de rumeurs plus ou moins fondées, ainsi que les avocats d'Apple.
Donc tout ce petit monde est content :cool:
Sauf le pauvre couillon qui vient de carboniser sa carte bleue et qui apprend 15 jours après qu'un produit vachement mieux et moins cher est sorti :D
Mais c'est le jeu...;)

C'est vrai que pour Vista, MicroSoft a beaucoup communiqué, quant aux dates : avec une annonce de date suivie d'une annonce de retard pour chaque tentative de sortie, cela fait plein de beaux communiqués !

Blague à part, cette stratégie d'Apple a aussi de bons côtés. Mais elle me paraît battue en brèche, ces derniers temps, pour trois produits : AppleTV, Leopard et iPhone. Pour lesquels les prévisions de sortie ont été données assez largement en avance.

oui mais communiquer sur ses retards c'est jouer la transparence le pomme tv devais etre aussi tôt disponible et quand il est censé etre sortie: "ha ba non il est pas la"
c'est comme la 10.4.9 il est pret on sait combien il pese pour les 2 os ( Power Pc et Intel)
mais il peut sortir dans 1 min comme dans 2 semaines.
Enfin je trouverais juste sympa de la part apple de sortir un calendrier en disant leopard sort tel date ilife 07 aussi et ainsi de suite .
Sans spécialement dire ce qu'il y a l'intérieur.

C'est vrai que pour Vista, MicroSoft a beaucoup communiqué, quant aux dates : avec une annonce de date suivie d'une annonce de retard pour chaque tentative de sortie, cela fait plein de beaux communiqués !

C'est le cas de la majorité des grands industriels IT.
A une époque, IBM était même un cas d'école... ;)

oui mais communiquer sur ses retards c'est jouer la transparence le pomme tv devais etre aussi tôt disponible et quand il est censé etre sortie: "ha ba non il est pas la"
c'est comme la 10.4.9 il est pret on sait combien il pese pour les 2 os ( Power Pc et Intel)
mais il peut sortir dans 1 min comme dans 2 semaines.
Enfin je trouverais juste sympa de la part apple de sortir un calendrier en disant leopard sort tel date ilife 07 aussi et ainsi de suite .
Sans spécialement dire ce qu'il y a l'intérieur.
Quelle transparence ?

Réellement, la seule transparence est celle des logiciels OpenSource où l'on peut avoir beaucoup d'information. Mais elle nécessite parfois (souvent ?) des compétences que le péquin de base ne possède pas, ce qui en limite singulièrement la portée dans certains cas.

Entendons-nous bien : dans ce cas précis, je ne crois à la bonne volonté ni de MS ni d'Apple, ni de qui que ce soit et je ne crois pas plus que ça aux mérites de la transparence. Trop de transparence, quel qu'en soit l'objet, peut amener à une totale paralysie.
D'un autre côté, il faut bien voir que l'on parle des sociétés dont le premier (sinon le seul) but est de faire des profits, que ce soit par avidité ou par instinct de survie, peu m'importe. En conséquence, il ne faut jamais aborder la question des entreprises sous un angle moral car elles n'ont pas de morale. Elles ont simplement des départements marketing et (parfois) de bonnes idées.
Donc une entreprise qui "fait dans la transparence" n'est pas une meilleure entreprise, c'est simplement qu'elle a choisi cette manière-là de communiquer car lui paraissant la plus en accord avec ses intérêts.

voila switcheur depuis 1 ans je trouve le monde de mac merveilleux mais niveaux communication je trouve ça quand même vachement space.
on part d'un changement (harware nouveaux mac ou software nouvelle mise a jour).
Et rien on a aucune information et la prêtre steve jobs ce pointe et dis voila ce que j'ai de nouveaux ou l'apple store ce ferme.
je sais pas, dans le reste du monde de l'informatique on a plus d'information vista sortira tel jour, tel puce graphique arrive.
Enfin bon tout ça pour dire que je trouve OSX du feux de dieux (je n'utilise mon pc que pour les jeux ) mais la communication on l'impression que c'est des anciens du KGB.

p.s. je dis ça aussi car je voulais un mac core 2 duo et j'ai attendu attendu et j'ai cracker j'ai pris l'ancien et il est sorti 3 semaines apres :rateau:

C'est vrai, mais d'un autre côté c'est une stratégie de marketing comme une autre.
Et puis c'est toujours drôle cette petite monté d'adrénaline quand le store ferme.

Je pense que ça permet d'éviter de faire chuter les ventes suite à l'annonce d'un produit. Je m'explique : Si apple annonçait dès maintenant la date de sortie de Léopard, la vente de mac chuterait. Les gens préféreraient attendre avant d'acheter un nouveau mac pour qu'il soit équipé de Léopard.

Si Jobs annonce pour dans deux mois un nouvel iMac ultra révolutionnaire pour le même prix que l'iMac actuel. Ils peuvent être sûre qu'ils ne vendrons plus rien pendant deux mois !